J'avais donné une vieille excuse moisie à Mina pour m'éclipser et sauter le repas avec tout le monde. Les évènements de la veille m'avaient remis des idées noires dans la tête. Je n'étais pas assez belle, pas assez cool, pas assez mince... Pas assez tout. Il était hors de question que j'ingurgite quoi que ce soit devant qui que ce soit. Je mangerais une pomme plus tard, si j'avais vraiment faim.
Je m'étais installée à mon bureau pour faire de la musique. L'art, c'était un peu ma thérapie. Ça me permettait de me créer une petite bulle et d'extérioriser mes émotions. Je décidai de chanter Apples de The Seasons. C'était le meilleur moment, personne ne m'entendrait. Ma session de chant devait durer depuis une bonne demi-heure quand des coups sur ma porte se firent entendre. Je coupai immédiatement ma voix et la vidéo sur laquelle je bossais.
- Oui ?
Je vis ma porte s'entrouvrir, et une silhouette aux cheveux rouges s'appuya dans l'encadrement.
- Pourquoi t'as arrêté de chanter ? C'était beau.
- Heu... Je sais pas, ça me gêne un peu. Mais merci !
Mes yeux se tournèrent vers Kirishima, et je lui fis un grand sourire. Au fond, je sentais mon cœur me faire mal. Il s'assit sur le bord de mon lit.
- T/p, on peut parler ?
- O-oui, de quoi ?
- Je sais que t'es bien plus proche de Mina... Et... Et de Denki... Mais t'es mon amie aussi et j'aimerais bien que tu me dises ce qui va pas.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Tout va très bien !
- Arrête.
- Mais quoi ? C'est vrai !
Pour appuyer mes paroles, j'esquissai un autre sourire.
- Tu vois, tes sourires comme ça ?
- Quoi ?
- Ils sont atroces.
- Hein ?!
- Ils sont atroces parce que ça se voit que tu te forces et que tu fais tout pour pas qu'on t'aide ! Écoute-moi, les faux sourires comme ça, je les ai quasiment inventés. Je sais très bien les reconnaître.
- Alors pourquoi tu me fais la morale ?
- Hein ?
- Si t'es le premier à en faire, si tu les as « quasiment inventés », comme tu dis, tu penses pas que t'es pas très bien placé pour me demander d'arrêter ?
Mon ton était devenu presque froid. Je crois que ça me faisait trop souffrir de le voir s'inquiéter pour moi alors que mes sentiments n'étaient pas réciproques. Et puis, c'était gentil de venir me voir, mais merde, c'était mon putain de problème si je voulais gérer mes affaires toute seule. C'était ma vie, mon corps, mon choix. Point barre.
- Je veux juste essayer de t'aider...
- Peut-être que j'ai pas besoin ton aide.
- T/p...
J'étais exécrable, je m'insupportais moi-même, mais c'était plus fort que moi. Dans ces moments-là, quand les TCA refaisaient surface en puissance, je rejetais méchamment toute aide. Je faisais en sorte d'éloigner tous ceux qui pourraient m'empêcher de replonger. Et la meilleure manière de les repousser, c'était l'agressivité. La voix brisée de mon ami prononçant mon nom me mit le cœur en pièces, mais j'étais déjà lancée.
- Sérieusement, je suis ni un problème à résoudre ni une gamine incapable de se gérer seule.
- Je sais, mais-
VOUS LISEZ
You're enough - Kirishima x reader (F)
FanficElle semblait surprise de ma question, et rit légèrement. À ce son, mon cœur bondit dans ma poitrine. Je voulais la faire sourire, la faire rire encore... Je voulais qu'elle me regarde comme elle le faisait à ce moment-là pour toujours. ! Warning...