15 - La fin des examens

2.6K 105 70
                                    

La semaine d'examens touchait à sa fin. Je m'en étais plutôt bien sortie jusque-là, à mon grand soulagement. Nous étions actuellement en pleine épreuve de maths, la dernière que nous avions à passer. Je mordillais mon stylo en lisant les problèmes et griffonnais des éléments de réponse sur mon brouillon. Je jetai un regard curieux autour de moi, et vis que la Bakusquad semblait galérer. Enfin, à l'exception de Bakugo évidemment, qui rédigeait sa copie comme s'il était en plein combat. Mina gonflait ses joues en soufflant à intervalles réguliers, Denki était à deux doigts de court-circuiter, Sero avait le regard vide et Kiri paraissait dévasté. Ah la la, les maths. On a beau apprendre à se battre contre des vilains et subir un entraînement aussi exigeant, on reste complètement à la merci de cette matière.

Malgré tout, j'arrivai à résoudre presque tous les exercices avant la fin du temps imparti. Je constatai que la bombe humaine se levait pour remettre sa copie à notre professeur, alors je l'imitai. Il ne me restait que deux questions, et je ne trouvais pas la réponse, donc autant sortir de la salle. Je retrouvai joyeusement le couloir, soulagée d'être enfin passée au travers de cette semaine de l'enfer.

- Pff, c'était vraiment des questions pour des débiles.

Je tournai la tête vers Bakugo, qui affichait une expression blasée, comme à son habitude.

- Quand même, y'avait des exos simples mais y'avait des problèmes franchement hard !

- C'est une phrase de nul ça.

- Si tu veux Bakugo, si tu veux, fis-je en riant.

- Tête d'orties a intérêt à avoir défoncé le sujet, sinon il peut s'assoir sur mon aide pour les futures révisions !

- Oh, tu sais, je pourrai l'aider, moi. Peut-être que je suis un meilleur prof que toi... lançai-je avec un sourire de défi.

- Tu cherches la merde la naine ? dit-il d'un ton menaçant.

- Nooon... Je dis juste que s'il s'est foiré c'est peut-être parce que t'étais à chier comme prof ! expliquai-je d'un ton faussement innocent.

- OH MAIS JE VAIS T'EXPLOSER !!!

- Chut Bakugo, y'a un exam en cours juste à côté.

Il me jeta un regard plein de violence et s'adossa au mur, les mains dans les poches. J'aimais particulièrement le faire chier, c'était très dôle. Bon, un jour j'allais certainement finir par le regretter amèrement, mais en attendant je rigolais bien.

L'heure de la fin de l'examen sonna, et je fus percutée de plein fouet par deux touffes blonde et rose qui venaient de passer la porte.

- C'EST LES VACANCES !!! m'hurlèrent-ils dans les oreilles.

- OUIII ! hurlai-je à mon tour, les accompagnant dans leur joie démesurée.

Je vis Kirishima sortir à son tour de la salle, dans ses pensées.

- Oï Têtes d'orties !! Alors ?!

- Heu... Disons que j'espère avoir des bonnes notes ailleurs pour rattraper celle-là...

- HEIN ? MAIS C'EST EXACTEMENT CE QU'ON A RÉVISÉ ENSEMBLE !!!

- Désolé Bakugo.

- Tch.

Je m'approchai de mon copain pour lui faire un câlin par derrière et lui murmurer que c'était pas grave et que, dans tous les cas, c'était fait.

- Ouais, c'est sûr. La prochaine fois, je réviserai encore plus ! clama-t-il.

Son optimisme débordant et sa détermination me fascinaient vraiment, je l'admirais beaucoup pour ça. Je lui fis un rapide et discret bisou sur la joue.

You're enough - Kirishima x reader (F)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant