3- Conflit

320 14 0
                                    

°°°

« -ça y est tout le lycée est au courant, il va y avoir plein de monde, nous informe Mélodie. »

Super... Je termine de faire mon chignon et je m'échauffe en voyant tout le monde s'agglutiner autour de la délimitation de scène que l'on a crée au beau milieu de la cours.

« -Voilà le coach, en place les filles. Nous chuchote Bethany. »

Nous prenons notre place, tête vers le sol en attendant la musique se mettre en route. Lorsque les enceintes émettent enfin la musique je suis enfin embaumée dans ce sentiment de liberté qu'est pour moi la danse mais tout en restant très concentrée sur mes pas, me répétant le tempo dans ma tête. Tout le long c'est Bethany qui est la plus en scène et nous nous contentons de l'entourer en faisant des figures plus ou moins spectaculaires. Puis vers la fin j'ai mon solo, car je suis la deuxième meilleure danseuse après Bethany. Justement elle me mène la vie dure car elle a peur que je la dépasse un jour, mais c'est sa dernière année alors j'essaie de tenir bon. Je me mets au milieu de notre scène improvisée et j'enchaîne mes pas à la bonne allure et de façon très fluide, toujours avec le sourire. Malheureusement vu que je la ''scène'' est sur du bitume dans la cour et non sur du parquet en salle je trébuche, mais je me rattrape vite et fait comme si de rien n'était. Notre danse finie je suis essoufflée et je passe mon bras sur mon front pour y enlever la transpiration. Tout les élèves nous applaudissent et notre chef se précipite vers le coach pour savoir si tout est bon pour le match.

« -Super les filles bon appétit à tous ! Dit-elle en revenant vers nous. »

Je souffle et prends mes affaires pour me changer aux vestiaires. Je ferme mon casier et les filles de l'équipe me saluent et s'en vont. Je suis toute seule et je mets encore mes baskets lorsque quelqu'un rentre dans la pièce.

« -Bravo Lizzie. Me dit Bethany.

-Oh, merci.

-C'était du sarcasme. Tu as failli tout gâcher alors que tout était parfait.

-J'ai juste trébucher ce n'est pas la mort. Lui répondis-je en me mettant face à elle. »

Elle ne me répond pas et va à son casier un peu plus loin.

« -En fait tu es jalouse. Lui sortais-je. »

Elle redresse sa tête vers moi et ne semble pas très contente de ma remarque. Elle s'approche de moi, ses mains sur les hanches.

« -Tu peux répéter ?

-Tu es jalouse de moi parce que ce solo il était parfait et fait avec le cœur.

-Plutôt crever qu'être jalouse d'une conne comme toi.

-T'es sérieuse ? Pourquoi tu es odieuse avec moi comme ça alors ?

-Arrête de jouer la salope et ferme la deux secondes tu veux, c'est moi la chef du groupe.

-ça je sais, tu ne fais que de me le répéter à longueur de journée.

-Je n'y crois pas comme tu es insolente alors que tu es si bas dans l'échelle social.

-C'est ça ton problème ? La petite princesse ne traine pas qu'avec des gens de son royaume ? Va falloir t'y faire pétasse parce que je ne change pour personne. »

Sans que je ne m'y attende la rousse vient me pousser avec beaucoup de forces et je me cogne contre la porte avant de tomber au sol, ce qui me fait grogner de rage.

« -Traite moi encore de pétasse tu vas voir. Me dit-elle en me passant par-dessus pour sortir des vestiaires. »

Je me redresse vivement et viens la rencontrer à nouveau dans le couloir.

« -Tu as bien entendu ce que j'ai dit ! »

Elle se tourne et reviens vers moi alors que certaines personnes se retournent en m'ayant entendu crier.

« -Tu vas cesser ce petit jeu tout de suite. Me souffle-t-elle folle de rage.

-Non c'est toi qui arrêtes, tu n'es pas la reine du monde, tu es juste une poufiasse à talon qui regarde les gens de haut. J'ai autant ma place sur la scène que toi.

-Je ne crois pas non, tu n'es qu'une poussière sur mon terrain de jeu. »

Je grogne et sers mes poings pour éviter de la frapper.

« -Considère que tu ne fais plus parti de l'équipe. »

Je me liquéfie sur place. Elle est sérieuse ?

« -Jamais vous ne pourrez gagner d'autres prix sans moi, grognais-je.

-Oh que si. Bon, alors on se dit à jamais. Problème résolu. »

Elle s'en va. J'en ai perdu mes mots. Moi ? Ne plus faire partie de l'équipe alors que je danse depuis la primaire ? Les élèves autour de moi chuchotent alors que je sens la rage monter en moi. Je frappe dans une porte de casier et reprends mes affaires sous le regard étonnés des gens. Je décide sortir du bahut et je fonce dans quelqu'un sans faire attention. C'était Stiles et son ami Scott. Je me contente de les regarder vivement sans m'excuser et une fois sortie je commence à courir vers la forêt pour finalement me transformer en un joli loup noir pour continuer ma course et me défouler en pleine nature. 

°°°

OMEGA ~ Théo Raeken (Teen Wolf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant