13- Codes

234 9 0
                                    

°°°

« -Ecarte toi Stiles, j'emmène la dépouille. Lui dit-elle.

-Pour quoi ? La confirmation visuelle ?

-Ne t'inquiète pas beau gosse, je ne suis pas le bienfaiteur. »

Elle s'approche de nous et je sors mes dents mais Stiles met son bras devant moi pour m'empêcher de l'attaquer.

« -Alors pourquoi tu veux prendre le corps ? Lui demande Argent.

-J'aimerais pouvoir te le dire. Fit-elle. »

Argent se rue vers elle et contre-attaque et la neutralise en mettant son flingue sous son menton.

« -J'avais oublié, t'en a toujours deux, rigole-t-elle.

-Va-t'en, laisse-nous ! Lui crie-t-il.

-T'es sûr d'être assez rapide pour appuyer sur la détente ?

-Ce n'est pas ce que je veux.

-T'arriveras pas à me tuer. Rit-elle.

-Mais je ne te laisserais pas non plus prendre son corps !

-Euh, vous avez l'air d'avoir des tas de choses à vous dire alors, je vais me prendre un petit café, j'ai vu un distributeur dans le coin. Tente Stiles »

Je lui donne un coup de coude dans les côtes et celui-ci se tait de suite. Apparemment ils ont un passif ces deux-là, mais au vue de la réaction de Chris, ne vaut mieux pas la laisser faire un pas de plus, alors je reste sur mes gardes.

« -Maintenant tu m'écoutes Kate, crie Argent, ça fait partie du plan.

-Si supprimer Scott fait partit de ton plan t'es pire que moi. Lui chuchote Kate.

-Il dit la vérité, on cherche à démasquer le bienfaiteur. Réessaie Stiles.

-Au cas où tu n'aurais pas remarqué, t'es aussi sur la liste. D'ailleurs tu vaux ton pesant d'or.

-Ce n'est pas pour ça que je suis là !

-Alors va-t'en, laisse-nous exécuter notre plan ! »

Elle le regarde fixement, puis elle regarde sa montre : il reste 5 minutes.

« -Allez-vous en toi et tes guerriers fauves. Kate fait ce que je te dis. S'il te plaît. »

Elle le regarde de ses yeux bruns grand ouverts. Elle hésite un moment puis s'en va. Je souffle, la pression redescends. 

« -C'était qui cette folle ? Demandais-je.

-Ma soeur. Souffle Argent. Mais maintenant elle n'est plus qu'une jaguar-garou qui en veut à moi et à Scott.

-Une belle histoire... »

Les autres arrivent en courant dans la pièce. Plus que deux minutes. Kira s'approche de son copain avant de le réveiller avec un choc électrique au niveau du cœur. Il se redresse en criant. Kira souffle bruyamment avant de l'embrasser, soulagée.

« -Alors ça a marché ou pas ? Nous demande-t-il. »

On tire tous la tête, signe que non.

~ ~ ~

« -Ok les filles font la chorégraphie numéro 5 pour nous la remettre en tête. Nous dit Bethany. »

Nous nous mettons en place et la musique commence. Ce n'est pas la chorégraphie où je suis la plus en avant mais j'aime bien cette chorégraphie et je parviens bien à me coordonner avec les autres danseuses. Seulement, je manque de tomber lorsque j'aperçois Théo adossé à l'entrebâillement de la porte de la salle d'entraînement, en train de nous regarder. Je me reconcentre pour bien terminer la danse, ce que je réussis à faire. Lorsque nous avons fini l'entrainement du jour, je vais voir Théo qui se tient toujours au seuil de la porte.

« -Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandais-je.

-Quoi ? Je n'ai pas le droit de te voir danser ? Rigole-t-il. »

Je croise mes bras devant ma poitrine et hausse un sourcil, le forçant à reprendre son sérieux.

« -Bon d'accord, qui a le pouvoir de sentir à l'avance quand quelqu'un meurt, mais qui n'a pas besoin de voir le corps pour le savoir ?

-Génial, une devinette... »

Je réfléchis un petit moment.

« -Une banshee ! M'exclamais-je.

-Gagné. La grand-mère de Lydia. Elle a créé le code d'accès à la liste noire. C'est elle qui aurait donné les noms au départ. Elle a laissé un message à Lydia avec ce même code, mais elle n'a pas laissé de mot clé, Lydia y travaille en ce moment même. »

Je ne sais pas quoi lui répondre. Soudain je me tourne et va vers mon sac à dos pour y sortir une pile de feuilles que je viens tendre à Théo qui vient regarder étrangement ce que je tiens entre les mains.

« -Mon imprimante c'est mise en route toute seule cette nuit, elle a sortie des tonnes de listes noire mise à jour et je n'ai pas réussi à arrêter l'impression. Lui expliquais-je. »

Théo prend les feuilles dans ses mains et regarde la liste avec les nombreux noms barrés dessus.

« -Qui sait maintenant qui peut avoir cette liste ? Tout le monde peut vouloir nous tuer à n'importe quel moment. Lui chuchotais-je. »

Il relève son regard vers moi et hoche la tête.

« -On fera ce qu'il faut pour rester en vie. Me dit-il en me montrant les feuilles avant de s'en aller avec. »

Je reste un moment en pleine réflexion, les bras croisés.

« -Tu es proche de Théo ? Me surprend la voix de Bethany.

-Pourquoi tu me demandes ça ?

-Pour rien. »

Elle hausse les épaules et s'en va ranger les dernières affaires trainant sur la scène. Je passe ma main derrière ma tête et commence à ranger mes derniers vêtements dans mon sac.

« -Hey, tu viens au feu de joie ce soir ? Me demande Mélodie.

-Euh... Non désolée. J'ai promis d'être présente à un diner important pour ma mère.

-Dommage. Peut-être que tu viendras plus tard. »

Soudain mon téléphone vibre dans ma poche.

« Scott : Lydia a trouvé le code pour la dernière liste, mais c'est une liste de gens déjà morts. »

Tout est en train de se goupiller rapidement, ça en est limite flippant. Je range mon téléphone et va en direction de ma prochaine salle de cours. En passant dans un couloir j'aperçois Bethany posée contre les casiers entrain de jouer avec le collier accroché au cou de Théo qui se trouve juste en face d'elle. Elle lui parle en lui faisant ses yeux de biche, si je ne me retenais pas je serais prête à me transformer en louve pour lui sauter dessus et la dévorée toute crue, car je ne sais pas pourquoi mais je ressens comme un frisson de rage parcourir mon échine lorsque je les vois parler tous les deux comme ça. D'autant plus qu'elle doit faire ça exprès pour attiser ma jalousie...

°°°

OMEGA ~ Théo Raeken (Teen Wolf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant