Chapitre 4 : Je veux savoir !

1.2K 47 8
                                    

Pdv Shiouko :

Quand j'ouvre les yeux, la première chose que je vois ne sont pas les petits nuages fluorescents accrochés au plafond de ma chambre. 
Vêtue de mon pyjama, je me lève doucement de mon lit. J'ai l'impression d'avoir dormi que quelques minutes, et en même temps, j'ai l'impression que ça fait plus de trois jours.
Je me rassois brusquement, prise d'un vertige. 

Shikadai : Mmh... Tu es réveillée ?  Marmonne t-il, encore à moitié endormie. 

Assise sur mes genoux, je tourne lentement ma tête. J'aperçois, derrière Shikadai, papa et maman entrelacés. Mon regard se repose sur Shikadai, qui est toujours couché, mais à les yeux ouverts. 

Je vous avez déjà dit que nous avons les mêmes yeux ?
Exactement les mêmes. 
La seule différence, est que ceux de Shikadai sont ternes. Et les miens sont lumineux. C'est un tout petit détail que seuls nos proches ont pu remarquer avec le temps. Mais ce petit détail fait bien toute la différence.

Shiouko : Oui. Il est quelle heure ? Demandais-je, en me couchant à côté de lui.

Shikadai : Il doit être sept heures un truc comme ça. 

Shiouko : Shikadai Nara, levé aux aurores, comme à son habitude. Rigolais je. 

Shikadai étira un large sourire et ébouriffa un peu mes cheveux. M'étant un doigt sur ses lèvres, il m'indique de faire moins de bruit afin de ne pas réveiller les parents. Alors je me tais. 

Shikadai : Comment tu vas ? 

Shiouko : Bien. Dis je. 

Shikadai : Et la vérité ? 

Shiouko : Bien. 

Shikadai me lança un regard mit étonné, mit déçu. 

Shikadai : Si tu préfères te mentir à toi même, c'est ton problème.

***

Shikamaru : Tu t'en sens comment ? Me demanda pendant que je mangeais mon bol de céréale. (Nda : Les trésors c'est les meilleurs)

Shiouko : Bien. Mais... Il s'est passé quoi hier ? 

Un long silence prit place dans la petite cuisine de l'appartement que nous avait prêté tonton Gaara, durant notre séjour. 
Séjour en partie gâchée par ma faute. 
Shikadai baissa la tête, maman détourna elle aussi le regard, et papa regardé un point fixe devant lui. 
Maman fut la première à prendre la parole, afin de briser le silence. 

Temari : Tu... Tu ne t'en souviens vraiment pas ? 

Shiouko : Non, sinon je ne vous demanderai pas ! M'énervais je, un peu. 

Shikamaru : Shiouko... Commença t-il, sur un ton de réprimande. 

Shiouko : Quoi ? Vous ne me dites jamais rien ! Sérieusement ! Je suis pas aussi fragile que vous pouvez le penser ! 

Temari : Ma puce... Commença t-elle, en tendant une main pour la poser sur mon épaule. 

Mais je me retira. J'en avais marre d'être constamment prise pour une enfant de quatre ans. Je suis beaucoup plus grande maintenant ! Je devrais être au courant la première, non ? 

Je lança un regard à Shikadai, tentant d'avoir son soutien. Mais au lieu de ça, il continua à scruter le fin fond de son bol. Comme si il y avait une des sept merveilles du monde à l'intérieur. 

Shikamaru : Shiouko ! Je sais que ce n'est pas évident pour toi. Mais pour nous aussi, se n'est pas évident. Hier, vous vous êtes fait attaquer avec Himawari. 

Temari : Shikamaru !

Shikamaru : Il faut bien qu'elle sache, non ? Vous vous êtes fait kidnapper. Heureusement que les grands étaient la, et que vos agresseurs ne soit pas si fort que ça. Tu sais ce qui se serait passé si ils vous avaient emmené ? 

Shiouko : Non...

Shikamaru : Eh ben tu...

Temari : STOP ! Shikamaru arrête toi là. 

Le silence reprit, et je murmura une excuse avant de me rassoir à mon tour pour finir mes céréales. 

Après le petit déjeuner, nous sommes partis voir tonton Gaara et tonton Kankuro. Je me suis excusée de nouveau au près de tous le monde. Je ne sais pas vraiment pourquoi je m'excusai, mais c'était devenue une habitude chez moi. 
Les Uzumaki n'avait pas tardé à venir, eux aussi.

Hima : Shioukooo. S'exclama t-elle, en courant vers moi. 

Hinata : Doucement Himawari. Comment vas tu Shiouko ? Me demanda t-elle, en abordant son habituelle sourire. 

Shiouko : Bien merci. Dis-je simplement, en m'éloignant de l'étreinte de Hima. 

Et je m'excusa encore. 
Encore,
Encore,
Et encore. 

Je crois que je n'ai fais ça toute la journée. Au point que m'endormis sur les jambes de Shikadai pendant son habituel partie de shogi. 

***

Pdv Shikadai :

C'est aujourd'hui que nous rentrons. Je sers une dernières fois mes oncles. Je ne sais pas quand est ce que je l'ai reverrai, alors je profite de ces derniers instant en leur compagnie. Shiouko fais comme moi. Elle a retrouvé le sourire. Son beau sourire contagieux. (Nda : même Livaï n'y résisterait pas)
Himawari aussi va bien. Elles se sont très vite remise. Du moins en apparence. 

Je monte dans le train, suivi par Kawaki. Je trouve qu'il s'est attendri ces derniers temps. Je m'installe aux côtés de Boruto et en face de Inojin. Les filles se sont remises ensemble. Comme à l'allée quoi. 

Mon regard dérive rapidement vers Shiouko.
La petite étincelle qui différencie nos yeux n'est plus la. Elle a disparu depuis son réveil. Elle reviendra vite, j'en suis persuadée. 

Oyassumi,
Chapitre plus court, mais j'ai pu en réécrire deux aujourd'hui ! Donc je suis contente. Vu que demain je ne pourrais sans doute pas écrire...
Ce chapitre à complétement était changé. A l'origine, Shiouko n'a pas était mise au courant de la situation. Ce qui donnait (je trouve) un coté un peu con et contradictoire au vu de la tournure que prend l'histoire. 

🍄🍄🍄

// Grand Frère // Shikadai x sœur // 🍜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant