Chapitre 7 : Gifle

1K 36 7
                                    

✒️

Pdv Shikadai : 

Je ne sais pas ce que fait Shiouko en ce moment, mais elle est dans le caca.
Maman n'arrête pas de tourner en rond en marmonnant des trucs incompréhensibles, pendant que papa lit un livre, enfin ça va faire 15 minutes qu'il est à la même page. Pff, c'est galère...

Soudain, maman se stoppe net. Elle se dirige vers l'entrée. Je m'approche pour mieux voir et entendre ce qui se passe.
Shiouko vient enfin de rentrer. Elle est recouverte de boue et d'égratignures.
Je l'interroge du regard, mais elle baisse les yeux et se met à fixer ses pieds.

Temari : Je peux savoir où tu étais jeune fille. Demande t-elle, d'un ton à la fois menaçant, et inquiet ?

Shiouko : Dans les bois. Je jouais avec un ami. Dit-elle, simplement.

Temari : Je comprends mieux ton état maintenant. Tu sais que Hinata était morte de peur ? Himawari aussi d'ailleurs. Dit-elle, en croisant des bras. 

Pour la première fois depuis qu'elle a franchi cette porte, Shiouko relève les yeux.
J'ai l'étonnant réflexe de reculer, face à son regard. Ses yeux éprouvés de la haine. Son regard était provoquant.
Ça ne plait pas à papa apparemment. Il se lève enfin et s'approche de sa femme. 

Shikamaru : Pourquoi ce regard ? Demande t-il, sévèrement.

Shiouko : Si Himawari n'était pas partie voir son "tonton chéri" je ne serais pas parti. Mais non, elle a préféré allez le voir. Encore une fois. Déclare t-elle, qui contenait une pointe de sarcasme dans la voix.

Temari : Je ne voix pas ou est la problème. Himawari à totalement le droit d'aller se recueillir sur la tombe de son oncle. Déclare t-il. 

Shiouko: *serre les points*  Oui, bien sûr. Je sais et je le comprends. Mais c'est pas la première fois qu'elle me laisse pour allez voir un simple bout de pierre ! Franchement son oncle est mort se ne sers à rien d'aller le voir ! C'est une perte de temps !

*bruit de gifle*

J'ouvre grand les yeux face au propos de ma petite sœur. Elle n'aurait jamais dit ça sans raison. Et ses propos n'ont, apparemment,  pas plus à maman.
Résultat : une gifle.

Shikamaru : Tu récupère la boite de pensements, tu vas prendre une douche et tu restes dans ta chambre. 

Shiouko : ... 

Temari : Demain on ira voir Hinata, afin que tu t'excuses au près d'elle et de ton amie. 

Shiouko : ...

Elle nous dépasse et monte à l'étage.
L'eau se met rapidement à couler. Et nous nous mettons à table.

Shikamaru : Elle a oublier de prendre la boite de pensements. S'il te plaît Shikadai, fait moi plaisir et apporte lui. Tu vérifieras ses blessures et tu tenteras de la raisonner en même temps. 

Shikadai : OK...

Une fois le repas finit, je monte dans la chambre de ma sœur.

Oyassumi,
Petit chapitre, même après une réécriture. Mais bon... Ca fait du bien parfois de lire quelque chose de court...

🍄🍄🍄

// Grand Frère // Shikadai x sœur // 🍜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant