Moi : Tu veux de la crème ?
Demandais-je à mon frère qui était concentré sur une série télévisée.
Lui : Oui. Volontiers.
Je lui donne et commence à déguster la mienne quand j’entends quelqu’un frapper. Je me lève et ouvre.
Moi surpris : Arlinda
Elle avait les yeux mouillés. Je crois qu’elle va finir par céder à ses larmes qui menaçaient de Jaillir. Je la laisse entré. Elle s’assit et je lui donne de l’eau mais elle refuse.
Moi : Dis-moi ce qui ne va pas.
Elle : mes parents sont décédée suite à un accident de voiture et caméline n’est pas ma tante.
Super ! Il manquait plus que ça. D’abord Aziz et maintenant ce qu’elle vient d’apprendre. Elle cède enfin à ses larmes.
Moi : calme toi. Suis désolée.
Elle : je vais m’en sortir.
Moi : Je serai toujours là pour toi. Mais ou comptes-tu aller avec tout ça.
Elle : Je cherche une maison à louer. Mes parents ont données ma main à leur fils. De plus, il veut pas me laisser aller à l’université et veut que je m’installe dans la chambre de leur fils.
Moi : Pas question. Tu m’as fait une promesse n’oublie pas. Ne te laisse pas faire.
Elle : Ne t’inquiète pas.
Dave : Jusque-là je vous ai écouté mais on n’a toujours pas trouvé la solution. Ou est-ce qu’elle va dormir cette nuit. Puisqu’il va bientôt fait nuit.
Moi : Elle dormira ici ce soir.
Elle : Non.
Moi : Si. Je ne vais pas au bureau demain. Je pourrai donc t’aider à trouver une chambre.
Elle : Je pourrais me prendre une chambre d’auberge le temps que je trouve une chambre à louer loin d’ici.
Dave : Mais avec qu’elle argent tu comptes le faire ?
Elle me répondit pas et sors de son sac à dos une somme d’argent.
Elle : j’ai une économie de cinq cent mille. En plus des cent mille que ma mère à laisser sur moi quand elle m’amenait chez caméline. En venant ici j’ai remis les pièces pour pouvoir avoir des billets sur moi.
Moi : c’est bien mais, tu passes la nuit ici ce soir. Sans commentaire.
Elle : ok.
Dave : cool. Viens je t’aide.
Dave amène ses affaires dans la chambre que j’avais donnée à Arlinda. Quant à moi, je l’amène en promenade pour se distraire mais, en vain. Toujours en train de pleurer la mort de ses parents. Elle voulut restée seule donc je l’ai laissée et j’y suis retournée après mais, elle dormait déjà. J’en profite et par des coups de fil, j’ai réussi à lui trouver une maison. Cependant elle n’était pas trop convenable à mon gout. Avec Dave on n’a décidé de lui donner la maison de mon oncle. Il nous a confié la maison pour trouver quelqu’un qui y habitera et en prendra soin jusqu’à son retour. Et si elle s’en occupe cela lui rapportera. J’en ai parlé à mon oncle et il a accepté sans oublier qu’elle sera payée à une somme de vingt mille par mois. C’est un bon revenu selon vu que la maison n’est pas si grande.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon Meilleur Ami Tom1
RomanceAmoureuse de mon meilleur ami. C'est l'histoire d'une jeune fille ayant été promis en mariage à l'enfant de la femme qu'elle considère comme sa tante. Mais comme on le dit souvent la vie est remplir de surprise. Ne pouvant pas supporter les conditio...