14-

10 1 0
                                    

J'ai trouvé mon frère un peu bizarre aujourd'hui. Après qu'il m'est parlé de ses sentiments pour cette fille il est devenu tête ailleurs. Même une fois à la maison, sans aucun mot à mon égard il est directement allé dans sa chambre. J'ai dû faire pareil. Mais je n'ai pas pu rester dans ma chambre. J'ai finis par aller dans sa chambre. Il n'était pas là. Cependant quelque chose à attirer mon attention. Les portraits réalisée pas mon frère. Oui il aime l'art. Je pris les tableaux et me mis à les regarder mais il n'a fait que les portraits de Arlinda. Il y a au moins dix tableaux dans cette chambre. Et tous porte le portrait de Arlinda dans différente position. Ses paroles me reviennent à l'esprit. « Je ne veux pas détruire ce lien si fort entre lui et moi ». Un lien fort. Quel lien peut être plus fort et si important pour lui qu'un lien fraternel. Entre temps il reçoit une notification. Je n'ai pas touché son portable mais il a la photo d'Arlinda comme fond d'écran. A peine je prends son téléphone qu'il entre.

Moi : Dave.

Je ne sais pas si je dois prendre l'expression de son visage comme de la peur ou de la panique. Son regard s'était un moment attardé sur les tableaux que j'ai éparpillés.

Lui : laisse-moi t'expliquer.

Moi : Expliquer ? Qu'est-ce que tu veux m'expliquer.

Lui : Mickaël. Je suis désolée.

Moi : Désolée ? Qu'est-ce que cela arrangera que tu sois désolée. Fallait me le dire avant. Tu te rends compte du dilemme dans lequel tu nous mets tous les deux.

Lui : Tu es si heureux avec elle. Je ne voulais pas vous séparez.

Moi : Mais tu l'aime aussi.

Lui : Pas grave. Je me trouverai une autre fille. Cela sera difficile mais c'est le mieux à faire.

Moi : Je n'arrive pas à croire que tu es amoureux de ma copine. Tu as fait des portraits d'elle partout. Tu as même une ou elle dort à moitié nu sur un lit.

Lui : Celle-là, je l'ai fait avant ton arrivée. Désolée.

Moi : on n'en reparlera. J'ai besoin d'être seule. Dis-je en sortant de la chambre.

Lui criant : Pardonne-moi grand frère. Il est même venu devant ma chambre parlé. Je n'aime pas cette atmosphère entre lui et moi.

Lui : S'il te plait ouvre-moi. Je ne voulais pas détruire votre relation. C'est vrai j'aurais pu te le dire depuis mais, je connais ton tempérament. Plus rien ne serait comme avant si je l'avais fait. Mais tu restes mon frère. Comprends-moi s'il te plait.

C'est difficile pour moi mais, je ne sais pas quoi faire. Il l'aime et moi aussi. Que dois-je faire ?

Lui : Excuse-moi grand-frère.Puis je n'attends plus aucun mot. Il est surement retourné dans sa chambre. Je ne veux pas crée une discorde entre lui et moi. Que dois-je faire ? Merde. Au bout d'un moment je me suis endormir. Le matin au réveille j'ai fait mes ablutions et au moment de descendre j'entends de la musique. Cela venait de la chambre de Dave. Il faisait de l'art et j'ai pu remarquer que c'est encore un portrait d'Arlinda. La musique c'était celle de Goulam « Une dernière fois »

Moi, me rapprochant de lui: Dave.Lui, finissant la dernière touche de son art : Ne t'inquiète pas. C'est le dernier portrait que je ferai de ta copine. Enfin je l'espère. Tu sais frère ce n'est pas facile pour moi mais je vois à quel point tu l'aimes et je ne voudrais pas te séparer d'elle.

Moi : Dave je ne savais pas que tu étais amoureux d'elle.

Lui:C'est pour cela je t'en veux pas. Excuse-moi. Je dois aller livrer des tableaux.

Sans me laisser répondre il prit un lot de tableaux emballé dans un coin et sort de la chambre me souhaitant bonne journée. Ce lot je ne l'avais pas remarqué hier. Je ne savais même pas qu'il prenait des commandes pour ça. Je m'approche de la fenêtre et le voit s'en aller avec la voiture. Je crois que je vais appeler papa. J'ai besoin de ces conseils.

Amoureuse de mon Meilleur Ami Tom1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant