La pluie est tellement forte. Après le départ de Mickaël je suis directe allée me coucher. Cependant j’ai une sensation étrange. Je ressentais comme une présence dans la chambre. Mais je suis seule du coup j’y ai pas donné d’importance. Au bout d’un moment je me suis endormie mais quelqu’un m’appel. J’ouvre les yeux et me retrouve assis sur une plage.
Moi : Mais comment suis-je arrivée là ?
La voix : Je t’ai amené là. Et tu ne te lèvera qu’au moment venue.
Cette voix. C’était celle de ma mère. Et ça veut dire quoi au moment venu. J’essaye de me lever mais en vain.
Moi : Mère. Pourquoi je n’arrive pas à te voir. Et pourquoi ne puis-je me lever maintenant ?
Mère : Sois sans crainte ma fille. Tu ne pourras te lever seule de là. Au moment venu celui qui t’aidera viendra. Il est en route.
Moi : Mais ça veut dire quoi. Je n’y comprends rien.
Mère : Celui qui t’aidera à te lever est en chemin. Cela prendra du temps. Tu vas devoir l’aider avec ton esprit à venir vers toi.
Moi : Et comment suis-je censé le reconnaitre.
Mère : Sois observatrice. Très observatrice et tu le reconnaîtras. Surtout sois patiente et ne défie pas ton destin car même si tu le défis tu n’y changeras rien.
Moi : Mais…La voix s’éloignant : Sois patiente et très observatrice.
Moi : Non ne t’en vas pas. J’ai encore besoin de toi.
Mère : Je reviendrai aussi. Quand tu te lèvera. De loin je suis avec toi. Patience.
Moi : Non. Reste. Je t’en supplie mère.
Mère,sa voix qui raisonne comme un écho : Je serai avec celui qui viendra t’aider.
Moi, en pleure : Mère. Reviens je t’en supplie.
Je la suppliait mais en vain. Mais qui viendra m’aider. Pourquoi elle ne m’a pas donnée son nom. Je pleurais et je sentis quelqu’un me toucher. Je me réveille en sursaut. Ce n’était qu’un rêve. Merde. C’est quoi ce genre de rêve. Je regarde à coté et vois Dave.
Moi surprise : Dave !
Lui : Désolée d’être venue sans prévenue. Je suis venue livrer à coté et comme je passais par là j’ai voulu te rendre une petite visite. Cela fait un moment je sonne. Tu n’ouvrais pas alors je suis entrée en me servant de la clé que j’ai avec moi. Je voulais repartir quand je t’ai vu dormir mais je suis resté quand j’ai remarqué que tu avais les larmes aux yeux. C’est pour ça je t’ai réveillée.
Moi, touchant mes yeux : J’ai pleuré dans mon rêve. Ma mère elle est partir. Elle m’a laissé seule encore une fois. Dis-je en éclatant en sanglot dans ses bras.
Lui : Elle sera toujours là. Quand tu auras besoin d’elle dis juste maman j’ai besoin de toi. A ce moment tu verras qu’elle viendra à toi.
Moi toujours dans ses bras : Elle me manque.
Lui : Je suis désolée.
Moi me levant : Ne t’inquiète pas. Je vais prendre une douche.
Lui : Ok.
J’étais parti fais mes ablutions et à mon retour, je ne l’ai plus vu. Cependant, il y avait une note sur le lit.«Excuse-moi Arlinda mais j’ai eu une urgence. A plus tard »Bah je vais devoir prendre le petit déjeuner seule. Mais qu’est-ce que ma mère essaye de me dire ? Ce genre de rêve, c’est la première fois j’en fais. Et j’espère c’est la dernière. Je prends le déjeuner et prends la route à la recherche d’une pâtisserie pour ma formation. Enfin si le pâtissier accepte parce que, il y a certains qui n’aiment pas ça. En cherchant j’ai finalement été guidé vers la pâtisserie Gaël. C’est un endroit très joli. Je rentre et découvre deux hommes. Je les salut et après quelques échanges je rencontre votre Gaël en question. Beau, élancé, teint clair et... Une seconde. Je rêve ou il a des lèvres roses. C’est mignon.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon Meilleur Ami Tom1
RomantikAmoureuse de mon meilleur ami. C'est l'histoire d'une jeune fille ayant été promis en mariage à l'enfant de la femme qu'elle considère comme sa tante. Mais comme on le dit souvent la vie est remplir de surprise. Ne pouvant pas supporter les conditio...