Dave : Mickaël ! cria mon frère depuis le jardin. Il a quoi à crier mon nom ce beau matin. Je suis donc sorti le voir.
Moi : Dis-moi. Pourquoi tu cris mon nom ce beau matin comme ça ? Demandais-je avec un sérieux.
Dave : Aujourd’hui c’est dimanche.
Moi : Et ?
Dave : N’iras tu pas à la messe ?
Moi : Sérieux Dave. Est-ce pour ça tu m’as fait bouger du salon? Pff. Je ne connais aucune messe ici je te rappelle. Depuis que je pars et je reviens, m’as-tu déjà vu mettre pieds dans une église pendant mes séjours ici ?
Dave : Mais cette fois-ci tu veux rester définitivement. non? Enfin, jusqu’à ce que ton patron t’envoie encore en mission.
Moi : Euh ok. Mais depuis quand tu pars à l’église toi. Quand on n’était avec les parents tu passais tes dimanches à jouer au tennis.
Dave : Tu veux m’accompagner ou pas.
Moi : ça ne répond pas à ma question.
Dave : Je sais mais s’il te plait viens on n’y va. D’habitude j’y vais avec un ami mais il a dit qu’il n’y va pas aujourd’hui.
Moi : Hum
Dave : Oui. On va profiter chauffer la voiture. Depuis que tu es parti je ne l’ai pas conduite.
Moi : Ok d’accord. Je vais me changer.
Je suis allé dans ma chambre et j’ai opté pour un complet de pagne mais très vite j’ai changé et j’ai finalement opté pour un jean blanc, un T-shirt blanc et pour finir des baskets blanc bleu. Je suis redescendu en prenant les clés de la voiture.
Dave : J’espère que tu as pris les clés de la voiture.
Moi : Oui.
Dave : Cool. Je vais conduire et pour le retour, tu vas conduire
Moi : ça marche.
Il prit les clés et on se met en route. Au bout de quelques minutes on n’arrive finalement devant une grande église. J’ai regardé la plaque et j’ai pu remarquer qu’elle s’appelait Temple Cité d’Amour de Togoudo.
Moi : Temple Cité d’Amour.
Dave : Oui. Elle est belle non?
Moi : Oui!
On va se trouver une place et je me retrouve au milieu de mon frère et d’une fille. Je regarde la fille et elle me rappelle quelqu’un. Elle avait la tête baissée donc je ne voyais pas son visage. Mon frère m’avait laissé un peu plus tôt. J’ai remarqué qu’elle n’aimait pas la compagnie du gars de l’autre côté. Au moment où j’ai décidé de la saluer elle à redresser sa tête pour me parler et je l’ai reconnue. C’est la fille du marché. Arlinda.
Arlinda : Puis-je m’asseoir…… vous ?
Moi : Oui. Moi. Je suis aussi surpris que toi.
Arlinda : Tu viens d’habitude ici ?
Moi : Non. C’est la première fois.Toute à l’heure tu parlais de t’asseoir. Tu n’es pas à l’aise là ?
Arlinda : Si mais Aziz m’embête un peu trop.
Moi : C’est qui ? Le type à coté de toi là.
Arlinda : Oui.
Moi : Ok. On va changer nos places.
Je me suis levé, on s’est échangé nos places et on n’a commencé à parler. Aziz a commencé à bourder mais,Arlinda m’a demandé de l’ignorér et je l’ai fait. Entre temps mon frère est revenu. Il n’a rien dit par rapport au fait que j’ai changé de place avec Arlinda mais je suis sûr qu’il me bombardera de question une fois à la maison. Je ne dirai pas qu’on a suivi la messe. On bavardait comme deux amis. A la fin de la messe on s’est échangé nos numéros et quand j’étais sur le point de la laisser j’ai revu cet Aziz s’approcher de nous.
AZIZ : Donc c’est pour lui que tu refuses d’etre mienne. Qu’est-ce qu’il a de plus que moi ?
Arlinda : Oui c’est pour lui.
Mais de quoi elle parle là.
Aziz : Pff
Arlinda : En plus on n’est frère. Il peut donc pas avoir de relation entre nous.
Ok. Là j’ai saisis. Ils sont frères et lui, il veut une relation avec elle alors qu’elle ne veut pas. Mais, pourquoi insiste t-il alors?
Dave : Arlinda. Toi
Arlinda : Oui. Excusez-moi.
Et elle s’en va attristée. Aziz voulait parler mais je l’ai laissé là.En route mon frère me bombarde de question. Mais comment il veut que je lui réponde. Faudrait que je parle à Arlinda. Une fois à la maison je lui ai écrit. J’ai bien compris ce qui se passe mais pourquoi m’avoir utilisé. Cela deviendra un peu dangereux si jamais Aziz perd le contrôle et dépasse les limites. Comment il peut tomber amoureux de sa sœur. Cela n’a pas de sens. Moi je vais me trouver à manger et après me reposer.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon Meilleur Ami Tom1
عاطفيةAmoureuse de mon meilleur ami. C'est l'histoire d'une jeune fille ayant été promis en mariage à l'enfant de la femme qu'elle considère comme sa tante. Mais comme on le dit souvent la vie est remplir de surprise. Ne pouvant pas supporter les conditio...