Son rejet.

474 22 116
                                    

Il y a 10 ans, quand j'étais petit, j'étais avec mon tout premier ami ; Hajime.
Nous étions dans un parc, lui étant assis sur le toboggan et moi, dans un bac à sable.
J'étais curieux avant, je me posais plein de questions existentielles et c'était plutôt stupide de demander à un enfant du même âge que moi.

Nagito : Dis Hajime ? Pourquoi ça existe pas des mamans ensembles ?

Hajime : Je sais pas...
C'est peut-être fait pour ne pas exister.

Nagito : Ah bon ? Pourtant...je vois pas trop ce que ça change d'avoir un papa.

Hajime : Mais t'es bête, il y a toujours un papa dans les histoires qu'on raconte ! Elles peuvent pas avoir d'enfant sans papa !

Nagito : Bah...oh ! Elles peuvent adopter ! Comme moi je le suis !

Hajime : Mouais...moi j'y crois pas à c'que tu racontes.
Même la maîtresse dit que c'est une maman et un papa.

J'ai fait quelques cercles dans le sable, avec mes doigts.

Nagito : Peut-être qu'elle dit pas la vérité...

Hajime : N'importe quoi ! Arrêtes de dire des bêtises !

Il a sauté du toboggan en atterrissant sur ses pieds et je me suis levé en frottant mes mains.

Hajime : De toute façon j'en ai jamais vu.

Nagito : Moi non plus....

Hajime : Bon ! Tu viens, on rentre ??

J'acquiesce et nous sommes rentrés chacun de notre côté, moi rejoignant mes parents adoptifs et lui, ses parents.

Je me posais ces questions parce qu'on m'a jamais parlé de tout ça...
Je me sentais tellement bizarre avec ce que je ressentais et au fait que j'étais attiré par les garçons.
Hajime est devenu mon meilleur ami mais bien sûr, les couples gay se sont montrés de plus en plus et il a continué de nier disant que c'était une sorte de phase enfin...il ne répétait que tout ce que ses parents disaient.
Et ça a été comme ça jusqu'au lycée.
Lui et moi, on a continué d'être dans les mêmes écoles, puis nous avons rencontrés Chiaki qui, comme moi, est tombée amoureuse d'Hajime.
Elle avait 6 fois plus de chance que moi de pouvoir sortir avec lui.
Je ne pouvais qu'être jaloux de tout ça et ça m'irritait qu'elle soit si proche de lui.
Parfois, j'aimerais juste....lui faire comprendre que l'homosexualité n'est pas une chose anormale, pourtant...
Il est si fermé sur ce sujet.
Ça m'a fait broyer du noir.
J'étais déjà pas très confiant, pas très stable mentalement mais, le fait que son rejet de mon orientation soit là...
Ça me faisait du mal.
Évidemment, je ne lui avais jamais dit...!
Je ne veux pas le perdre, c'est la seule personne qui compte pour moi.
Mais....

Hajime : Eh ? Tu rêves ?

Je les regarde tous les deux et je souris.

Nagito : Oui...excuses moi, Hajime. Qu'est-ce que vous disiez ?

Hajime : Chiaki nous invite chez elle ce soir, tu veux venir ?

Si je les laisse seul...elle aurait l'avantage.
Mais...à quoi bon me battre pour lui ?
Je n'ai aucune chance...

Nagito : Est-ce que tu veux que je vienne...?

Hajime : Bien sûr, mais ça dépend si toi tu veux y aller !

Je le regarde et il me sourit.

Pourquoi t'es si mignon avec moi..?

Nagito : Je veux bien..

Hajime : Cool ! Ça te changera les idées comme ça !

Nagito : Hein ? C-comment ça ?

Hajime : T'es souvent dans la lune ces derniers temps, te vider l'esprit avec tes amis te fera le plus grand bien, tu ne penses pas ?

Komahina | Recueil de one shot Où les histoires vivent. Découvrez maintenant