De la chance à la malchance.

31 3 13
                                    

La nuit commençait à tomber alors que je passais une bonne partie de l'après-midi sur mon ordinateur à regarder des séries ou des vidéos en mangeant des chips.
Puisque je ne faisais rien, je pouvais passer du temps à examiner mon fil d'actualité et une vidéo m'a attiré l'oeil me laissant soupirer.

Pourquoi je peux pas avoir un fil d'actualité intéressant ?? Est-ce que j'en ai quelque chose à faire de savoir faire un gâteau ?

J'ai levé ma tête vers ma cuisine en regardant mes chips.

J'ai essayé des tonnes de fois de faire à manger.
J'ai essayé un tas de fois de faire de la cuisine, de la pâtisserie mais...rien n'est parfait. Rien ne donne envie comparé à la cuisine des ultimes...rien.

La vidéo durait 2 minutes alors étant donné que je ne savais plus quoi voir et bien...j'ai juste cliqué.

Le plan de la vidéo n'était pas très bien placé mais assez pour avoir une vue à la première personne.
Une voix d'homme s'est fait entendre, plutôt douce et il a commencé à présenter son tuto gâteau d'anniversaire avec un air un peu nié, étrange derrière. D'ailleurs c'était plus une décoration de gâteau qu'autre chose..
Son tuto s'est déroulé et en attendant, j'ai examiné les commentaires mais il n'y en avait pas, ni même aucune vue, ni aucun like, ni aucun abonné.
Son pseudo ? NK777. Pas très inspirant.
Sa photo de profil ? Un trèfle à quatre feuilles.

Est-ce que je viens d'avoir une recommandation au hasard..??

Cela ne m'étonnait pas, mon algorithme n'avait jamais été très bon.

NK777 : "Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je vais vous montrer comment décorer votre gâteau d'anniversaire !"

Le gâteau avait une base simple, rose.
Peut-être une sorte de gâteau pour petite fille ?

NK777 : "Il est maintenant temps de décorer votre gâteau car...personne ne le fera pour toi puisque personne n'est venu fêter ton anniversaire."

Quoi..?

NK777: "Ils n'oseraient pas ! Ils ne veulent pas être avec toi et même si ils le faisaient, ils ne prendraient pas le risque.
Et si tout le monde dans la classe découvrait qu'ils traînaient avec toi ? Ils seraient la risée, ils seraient châtiés, brutalisés et évités...
Tu comprends ce que ça fait ?
Tu ne voudrais pas que quelqu'un d'autre se sente si seul et isolé et détesté comme tu l'es ! Pour ne même plus prendre la peine d'inviter des gens à ton anniversaire ! Et en réalité...vous ne le célébrez pas vraiment.
Tu fais juste un gâteau d'anniversaire dans la moyenne et tu le décores par toi-même !
Seul,
Dans le noir,
Seul,
Complètement seul.
Pour décorer un gâteau d'anniversaire avec un peu de garniture tartiné dessus et en faire un dessin."

Il s'est arrêté. La garniture était juste un peu de chantilly rose étalé simplement, juste trop maladroitement.

NK777 : "On s'en fout. Pourquoi ai-je même de la peine à m'en faire chaque année ? Je n'aime pas vraiment les gâteaux. J'avais l'habitude de penser que ça me remonterait le moral mais ce n'est pas le cas. Rien n'y fait. Je déteste ça. Je déteste les anniversaires. Je me déteste. Je déteste les calendriers."

La vidéo s'est coupée brutalement me laissant confus et silencieux.

Qu'est-ce que c'est que ce délire ??
Il a pété un plomb ce type ??

J'ai visionné à nouveau la vidéo en remarquant ses mains trembler quand il faisait le glaçage.

Et ses quelques phrases de fin m'ont interpellé - est-ce que ce serait son anniversaire ? Aujourd'hui ? Où...le jour où il a fait cette vidéo ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Komahina | Recueil de one shot Où les histoires vivent. Découvrez maintenant