L'ancien ennemi.

316 8 86
                                    

Je regardais la mer, accompagné de Nanami-san, nous discutions ensembles avant que Komaeda-kun m'appelle pour que je les rejoins manger.

Komaeda-kun me donne l'une de ses brochettes de viande et nous regardons Owari-san et Hanamura-kun se disputer pour la nourriture.
Tout était paisible malgré que nous étions devenu une menace pour le monde en étouffant les crimes des "espoirs".
Malgré ça, tant que nous vivons en paix, ça m'allait.
Toute ma classe était devenue une grande troupe d'amis enfin...

Komaeda : Je t'en redonne une autre ?

Je ne m'étais toujours pas expliqué avec lui. Certes son comportement a été problématique mais va-t-il être un problème ou réintégrera t-il sa position d'ancien ami ?

J'acquiesce en lui souriant et je continue de le regarder.

J'étais pas mal perdu quand j'ai vu toute la folie qu'il habitait, il était dangereux c'est vrai mais il n'allait pas bien non plus.
Est-ce que l'île estompera ça ? Comment va-t-il agir ?

Il prend une brochette qu'Owari-san saisit à son tour pour la manger sous ses yeux.
Komaeda-kun se tourne vers moi et me sourit bêtement.

Si Owari-san ne mange pas, c'est la fin du monde. J'en suis persuadé.

Après ce petit barbecue, les autres sont rentrés à l'intérieur alors je les ai suivis.
Komaeda-kun semblait toujours me suivre, partout où j'allais....
Je trouvais ça assez attendrissant bien que triste d'un autre côté.
J'ai finit par lui donner le temps qu'il méritait.

Hajime : Ça te dirait qu'on passe du temps ensemble ?

Komaeda : Haha ! Hinata-kun veut passer son temps avec un déchet ? J'en serais honoré tu sais !

Il a toujours été comme ça...
Dire qu'il semblait si ordinaire avant, il a une manière de faire très différente des autres.

Nous avons marché dans la bateau sans trop oser débuter une conversation.
On a jamais été vraiment à l'aise pour ce genre de chose.
Pourtant, Komaeda-kun était quand même bavard parfois.

Je le vois s'arrêter et regarder la mer.

Komaeda : Si on meurt et que le bateau coule, le survivant aura surement beaucoup d'espoir, tu ne penses pas ?

Il me regarde.

Hajime : Peut-être, tout dépend de comment est la personne je suppose.

Komaeda : J'aimerais vraiment pouvoir mourir pour que tu sois encore plus brillant que tu ne l'es déjà !

Hajime : L'espoir est plus fort avec des liens d'amitié et de vie. Certes la mort aide à remonter plus fort mais elle créait de la peine quelque part, et ça pourrait affaiblir certain.
Je pose ma main sur la vitre.
Nous devons chacun profiter de la vie pour bâtir l'espoir avec ce que l'on a. Il sera tellement fort quand il sera au maximum que le désespoir ne réussira même pas à faire de l'ombre.
Voilà pourquoi ta mort ne serait utile en rien.

Je le regarde et il sourit maladroitement, en tenant ses deux bras.

Komaeda : Je suis tellement chanceux de pouvoir avoir cette conversation avec l'ultime espoir ! Hehehe~ la chance ne m'a jamais rendu si chanceux.

Je roule des yeux et je me remets à marcher.
Il a continué de me sortir des scénarios de mort en disant que peut-être l'espoir ressortirait mais cela couvrait seulement son mal être par rapport à son talent.

Je me suis assis sur le canapé, dans le hall et il s'est posé lui aussi.

Hajime : Tu penses qu'on va tous mourir si on reste près de toi ? Pas vrai ?

Komahina | Recueil de one shot Où les histoires vivent. Découvrez maintenant