Samedi 6 septembre
13h30
AVRIL
M'endormir fût une mission difficile, surtout après ce qui s'était passé avec Romain. Plusieurs fois, j'ai dû aller me rafraîchir ou boire dans la salle de bain. Echapper à ses dires...à ses paroles qu'il me lançait sans arrêt.
A chaque fois qu'il se déroule quelque chose d'important, entre moi et Romain, le souvenir de mon père se met à travers mon chemin. Telle une intensité démoniaque, celui-ci se déplaçait où que j'aille, quoique je fasse. Au fil du temps, il s'imposait de plus en plus dans mes pensées.
Quand le souvenir de mon père est là, je pense à Romain pour le chasser.
14h00
Romain ne m'a pas adressé un seul mot depuis le câlin. J'espère qu'il est toujours vivant...
Je lui envoie un message pour m'en assurer :
« Est-ce que ça va ? »
Puis je retourne à l'apprentissage de mes leçons.
16h23
Toujours aucune nouvelle de Romain. Tout en prenant mon goûter, j'appelle Camille pour lui demander si elle a des infos sur son silence suspect.
Elle m'avoue qu'il est chez elle depuis qu'ils sont rentrés de chez Julien. Elle raccroche rapidement quand je lui demande pourquoi.
Mes amis quelques fois, sont vraiment...bizarres ! Comme moi, en fait.
Tiens le téléphone de la maison sonne.
L'appel m'est destiné. C'est Fred. Ce qui m'inquiète, c'est d'avoir reconnu de suite, le son de sa voix.
**
- Salut, avait dit Fred d'une voix assurée.
- Fred, j'avais salué à mon tour.
- Je t'ai manqué ? m'avait-il demandé d'un ton taquin.
- Pas vraiment, j'avais répliqué d'un ton sec mais en souriant.
- Je suis sûr que si, et que tu rougis en ce moment...
- Qu'est-ce que tu veux ? je l'avais coupé avant qu'il ne me charme davantage.
- Nous faisons une soirée dans mon garage ce soir, tu es obligée de venir car nous voulons inaugurer la belle tête de notre nouvelle chanteuse sur les réseaux sociaux !
Oh non, j'ai immédiatement pensé.
- J'ai quelque chose de prévu, j'ai menti, le cœur battant.
- Avril, j'ai appelé ton petit ami, et il m'a affirmé que tu étais libre ce soir. Libre dans tous les sens du terme, alors viens, s'il-te-plais, je t'attends chez moi pour 21h00. Baptiste t'emmènera !
- Va-te-faire voir, j'ai dit en raccrochant. Vexée qu'il me parle d'un ton aussi autoritaire que sexy.
Je l'imagine sourire en regardant le combiné, étonné qu'une fille lui parle sur ce ton. Ce mec-là devait être habitué à avoir toutes les filles qu'il voulait en un seul regard...
Il avait déjà dû, rien qu'à notre rencontre, m'accrocher à son filet de chasse. Il ne m'aura pas facilement ! PAS DU TOUT !
Et merde. J'ai besoin de parler de lui à quelqu'un...
17h00
J'ai perdu Diane. Je viens de lui raconter tout ce qui s'était passé depuis hier, avec Romain, ce que Fred me faisait ressentir.
VOUS LISEZ
(Fiction Tome 1) Doutes et harcelements
Teen FictionImportant : Titre ancien de cette fiction ´Des doutes pleins la tête ´. RESUME: "Avril est une jeune fille de 17 ans, elle est en classe de terminale. Avril est harcelée parce qu'elle est la meilleure amie du plus beau garçon du lycée: Romain...