AVRIL
Nous nous sommes jaugées un instant.
- Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ? m'a demandé Tara.
- Non, ça ira, tu pourras dire à Camille et à Romain que j'ai un début de migraine et que j'ai dû rentrer ?
- Oui, je leur dirais.
Tara m'a laissé sans ajouter de commentaire désagréable.
Je déteste me retrouver seule avec elle. Je suis donc sortie rapidement du vestiaire et je suis rentrée chez moi.J'ai pris une sortie reculée dans le lycée afin que les autres ne me voient pas.
J'ai appelé Jim pour qu'elle vienne me chercher.Ce n'est qu'une fois que je lui ai raconté ce qu'il s'est passé, que les larmes ont acceptées de se libérer réellement.
Une fois à la maison, je me suis couchée.
18h45
Le noir qui m'entoure.
Des insultes qui fusent. Une porte au fond d'un couloir gris.
Je coure dans ce cauchemar pour suivre une foule d'élèves qui me poursuit, en me montrant du doigt. Ils me jugent, me manquent de respect sans arrêt.
Je me sens si exclue, si différente.Je suis si soumise que je n'arrive même pas à ouvrir cette porte.
La porte de mes sentiments, celle qui libèrera ma rage, ma confiance, ces trois mots, ce « je t'aime » que je n'ose pas dire à Romain, que je n'assume pas. Je suis nulle, dans ce cauchemar récurrent, la foule m'avale toujours.
C'est Camille qui m'a réveillé de ce couloir maudit. J'étais en sueur et en sous l'effet d'un stress puissant, j'ai éclaté en sanglot, totalement paniquée. Je lui ai expliqué mon rêve et j'ai mis plus d'un quart d'heure à me calmer.
- Je suis horrible, j'ai commenté en sortant de la salle de bain, une fois douchée.
- Mais non, avec un peu de maquillage et une jolie robe, les garçons n'y verront que du feu !
Camille a ajouté :- Tara m'a mis au courant pour Jordan.
A l'évocation de ce prénom, j'ai porté un doigt à ma bouche, pour me ronger un ongle mais Camille a pris mes mains dans les siennes. -
Hey, ça va aller, je suis là, ce soir, il ne t'arrivera rien ! Et je me doutes que tu n'as pas envie d'en parler, alors je vais te laisser tranquille, mais si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas...m'a réconforté Camille en me prenant contre elle.
- J'aimerais lui dire ce que je ressens, mais je déteste ce blocage que j'ai envers Romain...j'ai soupiré en essuyant mes yeux humides. Je ne sais pas si j'arriverais à...
- Hey, si, laisse-toi juste le temps, d'accord ?- Je n'ai pas envie qu'il aille voir ailleurs ou qu'il se remette avec Tara...j'ai grogné.
- Et bien, ce soir, s'il vient vers toi profite-en, et mets une jolie robe !
Je lui ai rendu son sourire. J'ai fini de me préparer et nous sommes parties chez Julien.
ROMAIN
19h30
Quand je la vois, je sens les battements de mon cœur s'accélérer.
Mes yeux dérivent un instant sur la robe bleu foncée qu'elle porte, ses jambes, sa taille si fine.
Enzo finit par marquer et me lance la balle du baby-foot pour me faire atterrir de nouveau dans la partie en cours.Avril me fait un signe rapide de la main avant de suivre Léa dans la cuisine.
VOUS LISEZ
(Fiction Tome 1) Doutes et harcelements
Teen FictionImportant : Titre ancien de cette fiction ´Des doutes pleins la tête ´. RESUME: "Avril est une jeune fille de 17 ans, elle est en classe de terminale. Avril est harcelée parce qu'elle est la meilleure amie du plus beau garçon du lycée: Romain...