Etrange disparition...

1K 81 7
                                    

AVRIL

A la fin du cours d'histoire, je suis allée voir Benjamin qui discutait avec Océane et Camille. Les deux filles se sont éclipsées non sans m'envoyer un sourire plutôt moqueur.Je n'ai pu esquiver un coup volontaire d'épaule de Claire.

Benjamin m'a fixé de ses yeux clairs, un petit sourire en coin éclairé son visage.Un peu froidement, je lui ai demandé :

- A quoi tu joues ?

Du tac au tac, celui-ci m'a répondu :

- J'essaye de t'impressionner, et si tu viens me parler, je pense que cela peut signifier que mon intervention t'a quand même touchée non ?

J'ai dû reconnaître qu'il avait raison. Nous sommes sortis de la classe avant que la prof d'histoire ne nous y enferme.

Seul Romain m'attendait à la sortie. Benjamin et lui se sont dévisagés cordialement mais je sentais clairement une nouvelle tension entre eux. Ce qui me gênait bien sûr parce que les deux étaient quand même amis de longue date.

- Ça va ? m'a demandé Romain une fois Benjamin partit. Soulagée ?

J'ai hoché la tête.

Quelques fois, entre nous, je surprenais ces regards ou ces silences dans lesquels seuls nous, pouvions nous comprendre, où savoir exactement ce que l'autre pensait. Je suis restée cependant loin de lui physiquement.

Etre si près de lui me rendait trop nerveuse.

- Merci pour ton discours, j'ai murmuré pour rompre le silence qui s'était installé subitement.

- Je suis content que tu ne te sois pas désistée...a ajouté Romain. Malgré les rebondissements de cette élection.

***

Le reste de la matinée s'est déroulée tranquillement. Même Valentine a eu la paix.

J'ai discuté avec Fred par sms et nous avons convenu que je passais la soirée chez lui.Salomé est revenue entre midi et deux, elle s'est installée à notre table. Je mangeais avec Camille, Diane et Valentine. Les regards se sont braqués vers elle dès qu'elle est apparue dans le self.

 - Comment va Inès ? s'est enquit Camille.

- Elle dormait quand je suis partie, elle était choquée. Le médecin veut la garder encore demain. Ses parents veulent porter plainte contre Olivia, ou au moins aller en parler au proviseur. Je vous jure que je n'ai qu'une envie c'est d'aller en foutre une à Olivia ! Qui a gagné à l'élection ?

- Celle-ci a été repoussée sur décision de la prof, a avoué Valentine. Océane nous a mis tous au courant de l'histoire...

- Tant mieux, a assuré Salomé en me faisant un clin d'œil.

Elle a émis une grimace lorsqu'on lui a annoncé que Tara et Benjamin se présentaient finalement aussi.

- Tu as une touche sur Benjamin, m'a chuchoté Salomé d'un ton taquin à la fin du repas, au dépose plateau.

J'ai empêché mes joues de rougir, non vraiment, j'ai essayé !

- J'ai déjà quelqu'un en dehors du lycée, j'ai avoué en pensant à Fred.

Salomé a ouvert la bouche de stupeur.- Est-ce que c'est Ro... ?

- Non, ce n'est pas Romain. Un...un mec qui joue dans le même groupe de musique que moi.

Camille m'a fait les gros yeux avant de sourire.

- Romain n'est donc pas une chasse gardée ? s'est enquit Salomé.

(Fiction Tome 1) Doutes et harcelementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant