Abonnés aux problèmes

1K 76 15
                                    

Samedi 11 octobre

AVRIL

Absorbée par la santé de ma grande sœur, absente au lycée malgré les coups et insultes, je n'avais pas vraiment évalué le froid et la distance qui s'était installée entre Léa et Diane.

Etant chez Léa pour une soirée pyjama, j'ai vu qu'entre elle et Diane, elles étaient arrivées à un point de non retour dans la réconciliation.

Entre deux potins de filles, hors lycée et hors garçons, pendant que Léa est allée chercher un gâteau qui cuisait dans le four, Camille m'a gentiment mise au courant de toutes les rumeurs d'infidélité qui cernait Julien avec Diane, et les craintes plus que présentes chez Léa.

- Tu...tu en as parlé avec Diane ? j'ai demandé.

- Elle ne traîne plus avec nous depuis des lustres Avril, je ne suis pas bête pour deviner qu'il s'est effectivement passé quelque chose...

- Pourquoi on n'en a pas parlé plus tôt pour essayer d'éviter ces problèmes ? j'ai murmuré

- Tu as déjà ton lot de soucis à gérer Avril, on ne voulait pas t'embêter davantage avec ces enfantillages...

- Romain est-il au courant ? De tout ce qui se passe ?

- Crois-moi que Romain est plus absorbé par tes propres problèmes, et a veillé sur toi, que sur le petit cul de Diane ou de Julien. Même si c'est l'un de ses meilleurs potes !

Nous nous étions tues au retour de Léa mais celle-ci nous a lancé :

- Ne vous gênez surtout pas pour continuer...

Elle a posé le plat sur son bureau en bazar.

D'ailleurs, c'est ce qui m'avait frappé en entrant de suite chez Léa, le bordel qui régnait dans sa chambre, ne lui ressemblait pas, elle qui d'ordinaire était si rangée et organisée !

L'ambiance depuis le début de la soirée est tendue.

Certains de ces posters d'équitation avaient aussi été déchirés et arrachés. Ses peluches avaient disparues.

- Léa, je suis désolée de ne pas avoir plus présente pour toi, tu...tu en avais besoin !

- De toute façon, je sais que si tu dois choisir, tu suivrais Diane, la fragile et innocente Diane, a craché Léa en se retournant vers moi.

- Léa, a répondu Camille. Avril n'y est pour rien dans ce qui t'arrive en ce moment !

- Oh si, au contraire, les rumeurs, les insultes, tout cela ce n'est qu'à cause d'elle et de Romain, et tu en es aussi victime c'est par sa faute, leur faute ! Parce qu'ils n'arrivent même pas à assumer leurs putains de sentiments ! a crié Léa, soudain hors d'elle.

Déboussolée par autant de reproches, de la bouche d'une de mes plus proches amies, je me suis mise à trembler nerveusement.

- Je n'y suis pour rien dans la déchéance de ton couple Léa, j'ai répliqué froidement. Je ne veux que ton bonheur Léa, je n'ai jamais choisi à être victime de ces harcèlements, tu le sais et je suis désolée que ceux-ci aient pu retombés sur vous ! Du coup, si je vous gêne, je préfère rentrer.

Le fait que je remballe le caractère sulfureux de Léa les a étonnées toutes les deux parce qu'un silence de mort s'est installé dans la chambre. Léa s'est mordu la lèvre. Quand j'ai aperçu ses yeux se remplir de larmes, ma colère subite s'est envolée et je me suis dirigée vers elle.

- J'essaie d'être forte, a sangloté Léa. Mais je ne peux plus la supporter, je suis désolée ! Nous avons des caractères trop différents...Je vois bien comment ils se regardent, je suis sur la touche depuis longtemps, mais je viens juste de m'en apercevoir...

(Fiction Tome 1) Doutes et harcelementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant