Je n'ai pas envie de finir les post de cette première histoire mais il le faut...
Lectrice de Wattpad, je sais à quel point c'est dur de voir une histoire à laquelle on tient se terminer alors je voulais en quelques sortes, prendre mon temps, dans mes post, pour que vous puissiez en profiter. Ecrire certaines parties n'étaient pas non plus très évident au vu du sujet difficile que traite cette histoire.
Je suis restée fidèle à moi-même tout au long de cette écriture, surprise par mes personnages, de la tournure qu'ils prennent. De leur caractère maintenant bien affirmés dans mon esprit!
Si je connais le succès dans quelques mois, ou dans quelques années, ou jamais, publier sur Wattpad m'a au moins appris une chose: être lue est quelque chose d'unique. Et tous les merci du monde ne suffiront pas à décrire la joie de voir derrière mon écran, votre enthousiasme, pour mes personnages...ce qu'ils ont a raconté ! (J'espère rencontrez mes lecteurs, un jour en vrai...)
Sachez que Wattpad reste une aventure fabuleuse pour moi, bien que stressante au début. D'ici la fin de ma réécriture, je compte envoyer l'histoire à une maison d'édition et partager les frais des bénéfices avec une association qui parle de ce fléau.
Si je peux faire en sorte, un jour que vos histoires voit le jour sur du papier je le ferais. Les éditeurs n'ont pas encore compris l'importance de l'ère numérique et des milliers de talents qui s'y cachent ! Je trouve cela dommage et si cela ne tenait qu'à moi, je monterais une maison d'édition spéciale qui fait éclore les talents du net...Pourquoi pas, si un jour le succès et l'argent, me le permettent ?
Je compte écrire 4 tomes encore suite à celui-ci. L'aventure d'Avril rassurez-vous n'est pas encore terminée ! Elle ne fait que commencer. Peut-être que vous allez grandir et la délaissez, vous lassez, et je ne vous en voudrez pas. Mais je suis convaincue que les harcèlements dont traite cette histoire est un sujet qui peut faire du bruit. J'aime croire en ma bonne étoile et persévérer pour réaliser le rêve de tenir un jour un livre à mon nom...je pense être sur la bonne voie !
Sans vous, je n'aurais peut-être pas eu le courage d'aller jusqu'au bout...retenez-bien ceci.
Rien n'arrive sans effort lorsque l'on écrit. Ecrire un premier roman c'est comme un sportif qui se prépare à un marathon, cela prend du temps, de l'énergie, nos forces, et nos faiblesses. Mais le tout est de croire en son histoire, et d'y mettre un pont final, pour nous, avant tout !
Est-ce qu'il y aura un tome 2 sur Wattpad ? Malheureusement, j'y réfléchis encore à la réponse de cette question, mais je pense que oui. Cependant, ce ne sera pas pour tout de suite, il faut un peu de temps pour réfléchir au plan...
Comme dans tout premier jet, beaucoup de choses ne vont pas et je voulais partager avec vous les points que je compte améliorer dans ma réécriture (prenez de quoi boire ou manger ça va être long...) :
1- Réécrire l'histoire au présent
2- Tous les premiers chapitres "retrouvailles" vont changer...ils n'auront rien à voir avec ceux publier sur Wattpad !
3- Valentine, Lucas, Léa, Diane et Julien seront plus présents dans l'histoire
4- Jack ne sera plus l'ex d'Avril (surprise gardée quant à son nouveau statut)
5- La relation entre Fred et Avril se fera plus lentement, plus intense et ils communiqueront sur les harcèlements, le passé d'Avril
6- La musique et le sport vont être plus développés, vous entrerez davantage dans l'univers de Romain.
7- Les descriptions physiques et vestimentaires des personnages dans leur globalité va être revue et je l'espère, plus précise !
9- Les sorcières vont malheureusement être encore plus odieuses...avec Avril, Valentine et d'autres petits nouveaux
10- Accentuer la relation complexe de Jim, Avril et leur mère.
11 Claire risque d'être moins méchante mais elle se rattrapera dans le tome 2...
Voilà, ça fait du boulot mais je sais que c'est pour une bonne cause =) Une cause qui me tient vraiment à cœur et qui j'espère, je défend bien sous les mots et avec la complicité de mon imagination. Je ne prends pas ce sujet pour le succès, j'ai subis des harcèlements aussi au collège, lycée. J'écris cette histoire pour vous aider, vous victimes et rétablir la vérité sur ce fléau horrible et injustifié. Si je voulais devenir célèbre, vous m'auriez déjà vu sur le net ou dans une téléréalité...je ne me serais pas ennuyer à écrire plus de 200 pages sur un sujet d'actualité.
En exclusivité: le tome 2 se nommera : " Envies et harcèlements"
Merci encore pour votre soutien. Nommer tous mes lecteurs seraient trop longs, mais j'essaie de m'abonner à tous ceux qui votent pour vous remercier...
N'hésitez pas à parler de cette histoire autour de vous.
Ce n'est pas un au revoir, juste le début de l'aventure qui commence...
Loveplume vous dit à très bientôt !
VOUS LISEZ
(Fiction Tome 1) Doutes et harcelements
JugendliteraturImportant : Titre ancien de cette fiction ´Des doutes pleins la tête ´. RESUME: "Avril est une jeune fille de 17 ans, elle est en classe de terminale. Avril est harcelée parce qu'elle est la meilleure amie du plus beau garçon du lycée: Romain...