Je tenais à remercier les nouveaux lecteurs de leurs soutiens...
A remercier ceux qui me suivent depuis le début. J'ai commencé la réécriture du roman :) Il me tarde d'avoir vos réactions sur ce chapitre spécial...
Et puis...voilà, bonne lecture à vous tous !
ROMAIN
Vendredi 3 octobre
21h23
Pendant la semaine qui suit nous sommes dans une période de contrôles intenses. Une semaine avant les vacances, les profs nous blindent l'esprit...
Je n'ai pas beaucoup parlé à Avril, tous deux étions concentrés sur nos études. Je ne l'ai vue que mercredi soir quand elle est venue me voir pour un devoir de mathématiques.
J'étais en train d'apprendre ma leçon d'histoire, allongé sur le lit, écouteurs dans les oreilles lorsqu'elle était entrée dans ma chambre à l'improviste. Habillée d'une jupe évasée qui mettait ses jolies jambes en valeur et d'un débardeur je l'avais dévisagée un peu trop longtemps.
Avril en a profité pour fixer d'un air amusé le bazar qui régnait dans la chambre et s'était arrêté sur mon armoire de vêtements entrouverte.
Elle s'est surtout avancée vers le soutien-gorge qui n'était pas spécialement bien caché entre mes casiers de chaussettes.
En rigolant doucement, yeux exorbité de surprise, elle s'en était emparée.
Je m'étais senti si petit et si gêné que j'avais fait mine de repartir dans ma leçon d'histoire tout en me mordant la langue.
- A qui est cette chose féminine ? avait demandé Avril, avec amusement.
-A toi ? j'avais demandé avec espoir.
Avril avait émis un grognement, en secouant négativement la tête.
- Tu as une admiratrice...une chose est sûre vu la petite taille, ce n'est pas Tara ! avait-elle conclu avant de me demander avec précision des éclaircissements sur ses exercices.
Sérieuse et hyper concentrée, elle n'avait plus reparlé de sa découverte gênante, ce qui dans le fond, m'avait convenu. Mais cela ne m'avançait pas plus que ça sur l'identité mystérieuse de sa propriétaire...
*
Au lycée, l'ambiance est studieuse. Les harcèlements cessent un peu pendant cette période, bien que les rumeurs, les insultes sur les réseaux sociaux ou à l'encontre d'Avril et Valentine continuent. Alors que je suis avec Julien et Enzo, à jouer à la console lorsque mon portable vibre.
Je mets le jeu rapidement en pause, en ne prenant pas en compte les râles de mes deux amis. Je repousse quelques bières qui traînent près de moi. Le temps de retrouver le portable sous le bazar de mes cahiers de cours, des vêtements sales et des papiers de gâteaux, je loupe le premier appel.
Le téléphone fixe retentit dans mes oreilles.
De loin, j'ai la tête un peu embuée à cause des bières que j'ai bues.
Je jette un œil à Julien qui comprend en un regard mon besoin d'aide dans la recherche du mobile.
Enzo commence à mettre de côté tout ce qui se trouve à côté de nous pour m'avancer.
J'entends le portable vibrer une nouvelle fois lorsque la porte de ma chambre s'ouvre à la volée. L'entrée de ma mère paniquée, me fais sursauter. Je pose une main sur ma poitrine, comme si ce simple geste allait faire descendre les battements de mon cœur.
VOUS LISEZ
(Fiction Tome 1) Doutes et harcelements
Teen FictionImportant : Titre ancien de cette fiction ´Des doutes pleins la tête ´. RESUME: "Avril est une jeune fille de 17 ans, elle est en classe de terminale. Avril est harcelée parce qu'elle est la meilleure amie du plus beau garçon du lycée: Romain...