Désolée pour le retard de publication, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...j'ai eu un peu de mal à trouver le temps pour écrire la suite.
bon dimanche à tous :)
Romain
Alcool, musique, jeux de cartes, de Wii, tout ce qu'il faut pour une véritable soirée entre amis !
Avril a cependant arrêter de m'approcher et je me demande pourquoi.
Si j'ai fait ou dis quelque chose qui n'allait pas. Je profite d'un instant calme pendant lequel elle sort dans le jardin, pour la rejoindre.Assise sur une chaise, je m'assois à côté d'elle, le cœur battant.
Nos regards se trouvent, se détournent encore.
Pour couper ce silence, je lui demande :
- Ca va mieux tes migraines ?
Elle se mord nerveusement la lèvre, joue à entremêler ses doigts entre eux.
Elle passe une main dans ses cheveux. Je devine rien qu'en l'observant, qu'elle réfléchit à sa réponse, qu'Avril me cache quelque chose.Sèchement, elle réplique :
- Oui, ça va.
Elle me sourit pour appuyer sa réponse mais je ne suis pas dupe, si elle a loupé un cours de sport, je sais que ce n'est pas sans raison, elle adore se défouler dans ce cours !Cependant, pour ne pas gâcher cette soirée, je lui ai seulement rendu mon sourire.
- Tu veux boire quelque chose ? m'a proposé Avril
- De l'eau, j'ai demandé
- De l'eau ? a répété Avril.
Depuis quand tu fini tes soirées à jeun ? me taquine-t-elle.
- Depuis que j'essais de reprendre le contrôle de mon corps, j'ai ajouté en baillant.
- Pourquoi ? veut savoir Avril
- Je n'en ai pas le droit ?
- Si, si... j'avais remarqué que tu changeais depuis Claire, a conclu Avril.
- Et ça te déplaît ?
Avril est restée mystérieuse quant à sa réponse mais elle m'a souris.
Mes efforts ne sont donc pas fait en vain...Quand elle est revenue, avec mon verre d'eau et une bière pour elle, j'en ai profité pour continuer la discussion.
- Tout se passe bien avec Fred ?
- Oui, il est très sympa, a avoué Avril, le regard un peu rêveur.
Je me suis levé et lorsque je l'ai rapidement embrassée sur la joue, Avril a rougit.
Je n'avais pas encore commencé mon verre d'eau mais je voulais la tester. Voir comment elle réagissait à mon busque départ.Elle ne m'a pas suivie.
Quelques secondes plus tard, je l'ai vu répondre à un appel et j'ai donc dévié mes agissements vers Camille avec qui j'ai commencé à discuter.
Avril est restée silencieuse le reste de la soirée, ne m'adressant au mieux que quelques regards égarés.Avec elle, je ne savais jamais à quelles réactions m'attendre. C'est ce qui me plaisait chez elle, même si parfois, cela m'agaçait qu'elle ne sache pas ce qu'elle veuille ou oser venir vraiment à moi.
Quand elle a pris Camille et Léa à part, j'ai compris qu'il se passait quelque chose d'inhabituel.
Très vite, les voix des trois filles ont augmenté de leur volume.
VOUS LISEZ
(Fiction Tome 1) Doutes et harcelements
JugendliteraturImportant : Titre ancien de cette fiction ´Des doutes pleins la tête ´. RESUME: "Avril est une jeune fille de 17 ans, elle est en classe de terminale. Avril est harcelée parce qu'elle est la meilleure amie du plus beau garçon du lycée: Romain...