AVRIL
Lundi 15 septembre
11h05
C'est la sonnerie du téléphone qui nous a réveillée toutes les deux en sursaut.
En soulevant la peluche qui cachait la lumière du réveil et que j'ai vu l'heure bien avancée, je me suis levée d'un bond. Je suis descendue en trombe vers le combiner, loupant misérablement les deux dernières marches de l'escalier.
J'ai grogné lorsque Camille, à l'autre bout du fil, s'est exclamée :
- Ah, madame daigne enfin donner signe de vie ! Depuis quand tu fais des grasses matinées le lundi matin ? En cours banane, Romain va avoir une attaque s'il ne te voit pas de suite ! Tu sais à quel point il est lourd quand il s'inquiète, il m'étouffe ! Et dès que tu arrives, faut qu'on cause de plusieurs trucs...
Elle a raccroché avant que je n'ai pu dire quelque chose.
Causer de plusieurs trucs ? Fred ? Romain ? Harcèlements à venir ? Tout mélangé ?
- Je vais prendre une douche, besoin d'émerger, j'ai murmuré.
Quitte à aller au lycée seulement pour le déjeuner.
Je n'allais pas m'incruster en plein cours ! J'ai prévenu Camille par sms que je mangeais avec elle.
Elle m'a prévenu qu'il y aurait aussi Valentine avec nous.
Mon anxiété durant le trajet vers le lycée n'a cessé d'augmenter. J'appréhendais le retour dans cette antre diabolique d'élèves, le regard de Romain après l'accident d'hier, la raison pour laquelle Valentine avait accepté la présence de Camille.
En arrivant, j'ai eu la surprise de voir Romain assit sur le muret des grilles au-devant du lycée. Il s'est levé d'un coup.
- Tu vas bien ? est la première chose qu'il m'a demandé.
J'ai regardé la chemise qu'il portait avant de déporter mon regard vers les rires et les messes-basses dont nous faisions l'objet par une bande de quelques filles près de nous.
- Oui, j'ai assuré, mal-à-l'aise d'être ainsi épiée. Je ne me suis pas réveillée, c'est tout, j'ai précisé dans un murmure. Et toi, ça va ?
- Oui, je voulais juste te prévenir que Camille et Valentine ont dû aller à l'infirmerie, a ajouté Romain en passant une main derrière sa nuque.
- Pourquoi ? j'ai de suite questionné en continuant d'ignorer les rires haineux et jaloux des filles autour de moi.
- Mon cœur s'est serré.
- Il...il s'est passé quelque chose en cours, a dit Romain, d'une voix nouée. Olivia a lancé son livre à la tête de Valentine, et Camille est sortie de ses gongs. Elle a insulté et balancé sa chaise sur Olivia. Mais Olivia l'a évité et elle a mise à terre, pour la ruer de coups.
VOUS LISEZ
(Fiction Tome 1) Doutes et harcelements
Teen FictionImportant : Titre ancien de cette fiction ´Des doutes pleins la tête ´. RESUME: "Avril est une jeune fille de 17 ans, elle est en classe de terminale. Avril est harcelée parce qu'elle est la meilleure amie du plus beau garçon du lycée: Romain...