Communication troublée

1.3K 103 8
                                    

ROMAIN 

J’essaye de me rendormir, mais dès que je ferme les yeux, je la sens contre moi, dans mes bras. Elle est sur moi, souriante, sensuelle et heureuse. Ses cheveux défaits glissent sur ma peau, en même temps que son corps qui se colle contre le mien.

Avril me rend dingue, complètement dingue !

10h08

Deuxième réveil. Cette fois-ci, c’est Claire qui s’est levée en premier. Le lit à côté de moi est vide. Froid. Glacial.

J’ai pris le temps de me lever, j’ai mal-au-ventre.

Chaque mouvement me ralentit. La culpabilité se voit jusque dans yeux, ils sont rouges.

Je ne m’attarde pas dans le miroir, comme j’en ai l’habitude le matin. Je ne peux pas me regarder.

Camille va me tuer ! Avril… Avril, comment tu vas réagir en l’apprenant ? Faut-il que je te l’avoue de mes mots ? Sûrement.

J’entends  ma mère rire. Claire a toujours été douée pour se mettre n’importe qui dans la poche. Sa sociabilité m’a longtemps fait craquer.

Claire contrairement à Tara sait les enjeux qui s’ensuivent si l’on se voit. Elle sait que mes sentiments ne pourront pas changer, et elle ne s’éternise donc pas. A 11 heures, Claire est déjà partie.

Sauf que je n’avais pas prévu qu’elle rencontre Avril en sortant de la maison…

L’échange est si rapide entre les deux filles qu’intervenir ne servirait à rien. Je regarde Avril s’éloigner pour courir. C’est sûr qu’elle ne me parlera pas d’aussitôt.

-        Je comptais inviter Flora et ses filles, pour le déjeuner, a commenté ma mère tandis que je l’aidais à ranger la table. Du coup, je l’annule ?

J’ai regardé le couscous qu’elle avait déjà préparé et j’ai dû secouer négativement la tête. Il allait falloir que j’assume mes faits jusqu’au bout !

                12h30

Quand j’entends la voix d’Avril, je suis en train de  rédiger au propre des exercices d’histoires.

J’entends des pas qui se rapprochent de ma porte. Mon cœur s’accélère. C’est Jim qui vient me saluer, pas Avril.

Je décide de descendre, même si j’ai envie de disparaître dans un autre monde, et que l’on m’oublie.

Avril s’est réfugiée dans la cuisine, elle discute avec ma mère. Mon regard se pose d’abord sur le brownie au chocolat qu’elles disposent sur le plan de travail. Puis il croise celui d’Avril.

Entre les deux, je préfère tout de même les yeux d’Avril.

(Fiction Tome 1) Doutes et harcelementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant