Chapitre 3 "Dangereuses tentations"

1.2K 92 4
                                    

ROMAIN

La fin de la soirée chez Julien, s’est vraiment bien déroulée, nous avons dansés et bien rigolés. Avril s’est rapprochée de Jack, mais après son baiser, leurs rapprochements étaient plus supportables.

Quand Avril fût libre pendant deux minutes, je l’ai rejoint dehors, à l’air frais. Nous n’étions vraiment que tous les deux, je me suis donc un peu attardé sur ses yeux bleus électriques. Elle a soutenu mon regard pendant trois secondes, avant de regarder son portable qui venait de vibrer.

Son visage s’est décomposé, son air renfermé.

-        Qu’est-ce qu’il y a ? j’ai demandé, anxieux.

-        Rien d’important, a affirmé Avril.

J’ai vu ses doigts trembler, elle mentait.

-        Avril, tu peux te confier tu sais, j’ai ajouté, déçu par de nouveaux mensonges.

-        Laisse tomber, a grogné Avril

-        C’est ce que tu lui disais aussi à Jack, quand vous sortiez ensemble ? j’ai attaqué, en espérant que mes mots la feraient réagir. Vous ne deviez pas beaucoup communiquer…

Avril a fait semblant de se gratter le nez, mais je sais qu’elle le faut pour cacher son sourire.

Elle a du mal à s’exprimer, c’est tout elle.

Quand nous étions petits, nous pouvions rester toute une journée ensemble sans parler. Encore aujourd’hui, le silence nous liait très souvent. Trop souvent, à mon goût.

-        Vous parliez souvent avec Tara ? m’a-t-elle demandé.

-        Oui, sauf de toi. Tu étais le seul sujet tabou entre nous.

-        Alors je préfère garder pour moi certains sujets.

-        Les harcèlements nous concernent tous les deux, j’ai précisé en commençant à m’agacer.

-        Si tu étais à ma place, tu comprendrais, que je ne voudrais pas en parler.

-        Je sais que ce n’est pas évident, mais si tu gardes tout pour toi,  un jour ces sentiments de rancunes, de colère vont déborder, tu n’arriveras plus à les gérer toute seule ! Et Dieu sait de quoi tu es capable quand tu te lâches. Je ne veux pas que tu en arrives là, Avril ! J’en ai assez de ces silences entre nous. Alors qu’est-ce qui se passe ?

Sans un mot, Avril s’est levée et elle m’a déposé son portable sur la table.

-        Ton ex ne manque pas d’imagination depuis que tu l’as plaquée, a répliqué Avril d’un ton sec et méchant, en se levant et en passant près de moi. Lis seulement les messages privés, je t’épargne les autres.

-        Avril, j’ai répliqué en la retenant de justesse par le poignet. Je ne veux pas de te forcer, je veux juste que tout aille mieux entre nous. Mais cela implique que l’on discute !

-        Romain, Tara m’a encore giflé pour rien aujourd’hui, alors excuse-moi, si je ne veux pas en parler ce soir, je ne peux pas.

-        D’accord, j’ai murmuré, le cœur battant. Tu passes une bonne soirée ?

(Fiction Tome 1) Doutes et harcelementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant