Chapitre 16 : Les Amants Maudits du Labyrinthe

19 2 0
                                    


 Rosalind avait ses cheveux blonds tirés en une tresse lâche, et son regard pétillant illuminait le visage de Newt. Cependant, une ombre approchait. Alby entra dans la cabane. 

il fut étonnée de les voir dans une position aussi rapprochée. 

« Newt, peux-tu venir un moment ? » Alby émergea de l'ombre, son expression grave et déterminée.

Le cœur de Newt se serra. Il échangea un regard inquiet avec Rosalind, mais la voix d'Alby ne laissait pas de place au refus. Il suivit Alby, se sentant à la fois anxieux et curieux.

Ils se dirigèrent vers un coin reculé, à l'écart des autres blocards. L'air se faisait plus lourd, et l'ambiance changea radicalement. Alby se retourna, son regard sérieux planté dans celui de Newt.

« Newt. Je croyais t'avoir déjà prévenue ? s'une voix plaine de reproches

- Oui tu as raison mais je ne peux pas aller à l'encontre de mes sentiments, j'ai essayer c'était trop dur. 

- Je sais ce que tu ressens pour Rosalind. Mais il faut qu'on parle sérieusement. »

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Newt, son ton trahissant une légère nervosité.

Alby hésita, puis poursuivit. « Je veux te rappeler ce qui s'est passé il y a un an. Tu te souviens de Charles et Emeric ? »

Le visage de Newt se décomposa. Il se revit, assis à la table, entendant les murmures à propos de leur amour interdit. Charles et Emeric avaient été deux âmes intrépides, éperdument amoureuses, mais leur passion avait conduit à une tragédie. La pression du bloc, les rivalités entre les groupes, tout cela avait fini par exploser, les poussant à la mort dans un accident au cœur du labyrinthe. Depuis se jour l'amour était interdit dans le bloc. 

« C'était un amour sincère, mais ça a fini en désastre, » continua Alby, sa voix emplie de gravité. « Le bloc, les jalousies, cela a détruit leur bonheur. Je ne veux pas que cela t'arrive, Newt. Pas avec Rosalind. »

Newt se sentit de plus en plus mal à l'aise. « Mais ce n'est pas la même chose ! Rosalind et moi... c'est différent. »

« Est-ce que tu en es sûr ? » Alby s'approcha un peu plus, sa voix se radoucissant. « Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir des sentiments pour elle. Mais les choses au bloc sont fragiles. Si ça tourne mal et crois moi que ça va mal tourner, cela va vous détruire non seulement vous deux, mais aussi tout le groupe. »

Newt baissa les yeux, pris entre son désir et la réalité. « Je ne veux pas causer de problèmes, Alby. Mais je ne peux pas simplement ignorer ce que je ressens.

Alby soupira, une lueur de compréhension dans ses yeux qui disparu pour laisser place à de la haine. « Je comprends, vraiment. Mais ne laisse pas vos sentiments t'emporter. Rosalind est la depuis peu, elle à toutes les raison de croire que cette idylle va marché, et personne ne peux lui en vouloir... »

Il fit une pause avant de reprendre criant presque :

 « Mais toi Newt, toi qui à vécu le deuil des amant maudit du bloc, le silence de leur souffrance et la culpabilité de chacun des membre de ce blocs apprès ce drame et en avoir été témoin. Comment peux tu être aussi égoïste ? »

Alors que Newt réfléchissait à ces mots, il sentit une montée de larme. 

Il avait déjà infliger beaucoup de souffrance au bloc lors de sa... de son accident. 

Alby avait raison Newt avait été témoin de tout : 

«- hey Newt ! Cria le brun avant de taper sur l'épaule de blond »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Plus Jamais - Newt Fanfiction Le Labyrinthe -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant