Simon.
J'avance avec anxiété dans les couloirs du centre. Je tiens fermement mon sac pour les cours. En arrivant dans la salle principale, je le vois installer à une table dans le fond de la pièce. J'inspire cette drôle d'odeur qui caractérise les hôpitaux et centres comme le sien et j'avance jusqu'à lui. Lorsqu'il me voit, son visage est plus lumineux malgré ses énormes cernes et le teint blafard._ Simon ? Je ne m'attendais pas à ta visite. Je m'installe devant lui sans faire apparaître la moindre émotion.
_ Je voulais savoir comment se passait ton traitement. Il semble pris au dépourvu avant de cacher ses mains légèrement tremblantes sous la table.
_ Bien. Au début, c'était assez dur. Mais ça commence à aller mieux.
_ Bien. Je suis content de l'apprendre. J'espère que tu comprends pourquoi on a décidé de t'emmener ici.
_ Je promet que je vais guérir. Je le fais pour toi et Sara et même pour ta maman. Je vous dois ça.
_ Tu nous doit rien du tout. Pas après toutes ces fausses promesses. Les seuls liens qui nous restent c'est ce fichu sang et qu'une bonne partie des bénéfices de mes concerts paie tes soins que tu n'es pas fichu de payer.
_ Comment se passent tes concerts ?
Demande-t-il en essayant de changer de sujet.
_ Bien, merci. J'ai arrêté pour faire ma dernière année tranquillement.
_ Ça se passe bien ? Tu as rencontré une jolie fille ?
_ Je suis gay, papa.
_ Ah oui, pardon. Un beau garçon alors ? A cet instant, le visage de Wilhelm apparaît dans mon esprit. Une boule se forme dans ma gorge.
_ Il t'a fait du mal ? Questionne-t-il inquiet.
_ Non… pas vraiment. C'est juste compliqué pour nous. Je renifle de manière pas très élégante.
_ Pourquoi te torturer l'esprit ? Si tu sais que c'est compliqué, pourquoi tu t'efforces à espérer quelque chose ?
_ Car, à l'intérieur de moi, je sais qu'on mérite cette chance mais sa famille ne l'acceptera jamais.
_ À cause de votre différence de rang ? Ce n'est rien ! Un couple ne se forme pas pour l'argent ou le rang ! Vous pouvez passer au-dessus de ça. Je renifle une seconde fois avant de lâcher un petit rire.
_ C'est plus facile à dire qu'à faire. Je me lève en constatant l'heure. Je ne sais pas pourquoi je t'ai parlé de ça. Oublie cette histoire. Je dois partir en cours. Au revoir papa.†††
La fin de ma journée vient de se terminer, je remballe mes affaires en me faisant la réflexion que je n'ai pas vu Wilhelm de la journée. Je quitte la salle et marche à pas rapide jusqu'aux écuries. Sur le chemin, je me retiens plusieurs fois d'envoyer un message à Wilhelm pour savoir la raison de son absence mais je me retiens. S'il n'est pas venu, c'est qu'il est sûrement malade. Le bâtiment des écuries apparaît devant moi quand je range mon téléphone après m'être interdit d'envoyer le plus simple des messages au prince. Je sais que c'est moi qui est demandé à ce que l'on reste ami mais jamais je ne pourrai le supporter. Je suis déjà bien trop attaché pour le considérer comme un simple ami. Alors à la place, je préfère prendre mes distances avec lui._ Simon ? La voix de Felice fige mes pas. Je ne suis qu'à au maximum cinq pas de ma sœur. Que me veut-elle ? Je me demande. Simon. Répète-t-elle. On pourrait parler ? S'il te plaît. Je regarde autour de moi cherchant le signe le plus infime d'un piège.
_ Ok. Je cède en voyant aucun signe de piège.Elle me guide plus loin du bâtiment. Elle s'installe sur sa veste qu'elle a délicatement posée sur l'herbe et elle m'invite à faire pareil. Je pose mon sac et m'installe dessus. J'arrache quelques brins d'herbe sous l'anxiété de notre conversation.
_ Je voulais te donner la raison de l'absence de Wilhelm aujourd'hui. Commence-t-elle. S'il n'est pas venu c'est qu'il n'arrive pas à gérer ce qu'il ressent pour toi et… Et les ennuis que la reine lui prépare.
_ Quels ennuis ? Je la questionne inquiet. Elle hésite quelques instants avant de m'imité en arrachant de l'herbe.
_ Elle souhaite le fiancé.
_ Quoi ? Je cligne plusieurs fois des yeux sous le choc de son aveu.
_ Wilhelm à toujours été… le petit rebelle. Il est complètement différent de son frère. Erik est quelqu'un de calme, de réfléchi, il se fond dans la masse alors que Wilhelm… C'est une boule de nerfs. Il ne s'est jamais senti à sa place dans la royauté et il a essayé de le démontrer en allant dans une école publique. Ça a mal fini et sa mère l'a envoyé ici… Puis son frère a abdiqué pour Norah. Il est devenu le prince Wilhelm, hérité de la couronne de Suède. A Hillerska, il joue au prince parfait alors qu'à l'intérieur, il hurle. Il souffre. Il n'est pas à sa place ici. Il essaie de trouver la moindre chose pour atténuer la souffrance qu'il ressent. Cette chose, c'est moi… Nous sommes très proches et la reine pense qu'il y a bien plus qu'il ne souhaite l'avouer… Sauf qu'elle se trompe. Il ne ressent que de l'amitié pour moi, mais ça, elle ne le sait pas. Elle a donc décidé de nous fiancer le plus vite possible. Mais il y a une chose qui menace de tout faire exploser.Elle se tue en baissant la tête. J'ai l'impression que mon cœur saigne. Comment peut-on obliger son enfant à se marier ? Encore plus avec une fille dont il n'y a aucun sentiment amoureux ? La reine a-t-elle oublié à quelle époque nous vivons ?
_ Qu'est-ce qui pourrait faire exploser les attentes de la reine ? Je questionne en poussant Felice à m'en dire plus.
_ Toi. Prononce-t-elle en relevant le visage vers moi. Wilhelm commence à ressentir pour toi ce que la reine croit qu'il ressent pour moi. Si elle apprend qu'il est belle est bien tombé amoureux mais que cette personne ce n'est pas moi et encore moins une femme, ça finira mal. Pour toi, comme pour lui.
_ Alors quoi ? Nous devons plus nous parler ? Faire comme si nous étions rien l'un pour l'autre. Ma voix se brise à la fin de ma phrase.
_ Je ne veux pas voir Wilhelm souffrir. Il ne le mérite pas. Toi non plus. Pour l'instant, Wilhelm reste perdu dans ce qu'il ressent pour toi. Essaie de garder tes distances, lorsqu'il aura les idées claires, vous pourrez vous voir et j'essaierai de trouver un moyen pour que vous soyez ensemble.
_ Pourquoi nous aider ? Tu ne me connais pas.
_ Je sais ce que ça fait d'aimer Wilhelm. Et puis, s'il t'a choisi, c'est que tu n'es pas une mauvaise personne. Je vous soutiendrai autant que je le pourrai.Elle se lève, récupère ses affaires. Je me lève à mon tour, elle me prend dans ses bras ce qui me surprend avant qu'elle ne s'éloigne de moi sans prononcé rien d'autre.
Je pars chercher Sara qui m'attend aux écuries comme prévu. Je garde le silence durant le trajet jusqu'à chez nous. En rentrant, je pars immédiatement dans ma chambre et m'assois lourdement sur mon lit, le regard dans le vide. Je remarque immédiatement la présence de ma sœur grâce à son parfum, elle s'assoit sur le sol et pose son menton sur mon bras._ Qu'est-ce qui se passe Simée ? Me demande-t-elle gentiment.
_ Tu penses que tout risqué pour être avec une personne en particulier et ce qu'il y a de juste ?
_ Cela dépend du risque et de la personne. Dis-moi ce qu'il t'arrive.
_ Je risque gros si je ne m'éloigne pas de cette personne et pourtant, au fond de moi, je n'ai pas envie de m'éloigner.
_ Tu parles de Wilhelm ? N'est-ce pas ? Je hoche positivement la tête pour simple réponse.
_ Tu devrais faire attention. Je ne veux que ton bonheur mais Wilhelm… Tu n'as pas choisi la relation la plus simple et la plus saine d'esprit. Tu sais quoi. Dit-elle en s'allongeant près de moi. Tu devrais lui parler. Mettez carte sur table vos sentiments et s'il ressent la même chose que toi et que malgré les risques, vous sentez que votre relation en vaut la peine, fonce ! Mais avant, parle lui.
_ Depuis quand es-tu aussi réfléchi ?
_ Je l'ai toujours été sauf que tu ne le remarquais pas.
_ Non. Tu as juste enfin mûri. Les miracles existent.Elle m'attaque. Nous nous chamaillons et cela m'aide à me sortir Wilhelm de la tête. Même pour quelques minutes mais cela me fait du bien. Le poids que je ressens dans ma poitrine depuis ma discussion avec Felice s'atténue.
***
Hello tout le monde.
Voici le nouveau chapitre.
Je mets plus de temps à écrire car en ce moment, j'enchaîne la lecture mais j'ai bientôt fini haha.J'espère que ce chapitre vous aura plus. J'attend vos commentaires et vos petites étoiles avec impatience.
À bientôt pour la suite.
VOUS LISEZ
One night. A lifetime of hiding. (Young Royals Fanfiction)
FanfictionPrince Wilhelm. Héritier de la couronne de Suède s'ennuie à mourir durant les vacances d'été. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie Felice, lui fait la surprise de l'emmener à un concert d'un chanteur qu'il adore depuis deux ans. Avec ses pr...