Wilhelm.
Un rapide coup à la porte se fait entendre à travers mon sommeil agité. Avec difficulté, j'ouvre les yeux au moment même où la porte ne s'ouvre et qu'August fait son apparition en tenue de sport.
_ Tu dors encore ? Il m'arrache ma couverture. Aller Wilhelm, il n'est plus l'heure de rêver. Change toi, on va s'entraîner avant que tes cours ne commencent.
_ Tu n'as rien d'autre à faire ? Je lui demande en essayant de cacher mon exaspération.
_ La seule chose que je dois faire, c'est m'occuper de toi. Je te signale que j'ai fini mes études ici depuis un an.
_ Laisse moi faire ma semaine de cours tranquillement et tu viendras me coller le weekend. Je propose dans l'espoir de lui échapper pour que je puisse passer du temps avec Simon.
_ Non. J'ai promis à la reine de ne jamais te lâcher.
_ Elle n'est pas là. Elle ne saura pas que tu n'as pas respecté à la lettre votre accord. Il me tape le dos avec un sourire qui semble automatique. Aucunement sincère.
_ Laisse tomber. Je vais rester avec toi. Maintenant, prépare toi.Il quitte ma chambre. Je me ronge les ongles de nervosité et de colère. J'ouvre avec véhémence mon armoire et en sort une tenue de sport.
Je quitte ma chambre une fois prêt et je rejoins August qui gravi et descend les marches en courant. En me voyant arriver, il me rejoint et passe un bras sur mes épaules._ N'est-ce pas vivifiant de prendre l'air à 6h ?
_ Très. Dis-je d'une voix encore ensommeillée.Il m'indique que nous allons faire un footing. Je lève les yeux au ciel lorsqu'il me tourne le dos et démarre la course à ses côtés, pas le moins du monde motivé.
Après presque 40 minutes de course. Nous nous arrêtons. Avec difficulté, je reprends mon souffle en buvant de longues gorgées d'eau. Je laisse divaguer mon regard sur le décor qui nous entoure. Mon regard se fige sur le petit ponton sur lequel Simon traverse, en m'apercevant, il me donne un joli sourire mais ne s'arrête pas en voyant que je ne suis pas seul._ C'est qui ? Je sursaute en entendant la voix d'August derrière moi. Je ne l'avais pas entendu s'approcher de moi.
_ Un ami de Felice. Je réponds en reprenant une gorgée d'eau.
_ De Felice ? Elle la connaît comment ?
_ Ils font tous les deux parties de la chorale.
_ Et tu ne t'inquiète pas ?
_ Simon est gay. Il fronce les sourcils.
_ Comment tu sais ça ? Me questionne mon cousin les sourcils toujours aussi froncés.
_ Comme je te l'ai dit, il est ami avec Felice. Ça nous arrive de passer du temps ensemble. Tous les trois.Il semble méfiant mais finit par hocher les épaules et change de sujet à mon plus grand soulagement.
_ Comment va Erik ? Me demande-t-il subitement intéressé.
_ Bien. Il commence sérieusement les préparatifs de son mariage.
_ Ah oui, le mariage. J'espère que je serais invité.
_ Tu plaisantes ? Dis-je en levant un sourcil à moitié agacé. Hier tu dis qu'il a fait honte à la famille et là, tu espères être invité ?
_ Nous sommes de la même famille. Les mariages servent à mettre la rancœur de côté.
_ Et toi ? Tu n'as pas commencé une relation avec une certaine Alicia Lindström ?
_ Si mais elle est différente de ce que j'espérais. Elle est trop calme pour moi.
_ Car elle, elle aime la fidélité ?
_ On peut dire ça. Avoue August amusé.
_ Si je comprends bien, te souhaite être en couple mais continuer les conquêtes et que la femme qui partagent ton couple face pareil ?
_ C'est un bon résumé. Tu sais, Erik était comme moi puis il a rencontré sa fiancée et il a changé.
_ Il n'a pas changé. Il a mûri. Nuance. Son visage à toujours l'expression d'amusement.
_ Vous vous entendez à nouveau bien à ce que je vois.
_ J'ai ouvert les yeux. Je ne vais pas constamment me battre contre lui par rapport à son choix alors que j'aurai fait la même chose à sa place. Le visage souriant de Simon apparaît dans mon esprit. À quoi sert un plan B si on ne peut pas s'en servir ?
VOUS LISEZ
One night. A lifetime of hiding. (Young Royals Fanfiction)
FanfictionPrince Wilhelm. Héritier de la couronne de Suède s'ennuie à mourir durant les vacances d'été. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie Felice, lui fait la surprise de l'emmener à un concert d'un chanteur qu'il adore depuis deux ans. Avec ses pr...