Wilhelm.
Le weekend est arrivé plus vite que je ne l'aurai imaginé. Le dîner chez mon frère est prévu pour ce soir. Je me sens patraque depuis mon réveil. J'essaie tant bien que mal de m'occuper l'esprit avant le dîner. Je m'occupe de mes révisions. Je regarde les réseaux sociaux. Je passe deux heures au téléphone avec Simon qui semble plus stressé que moi à l'idée de dîner chez Erik.
Pour m'aérer l'esprit, je sors de l'école. Je me dirige vers le lac et fixe l'horizon et frottant mon torse pour calmer ma crise d'anxiété.Nous devons parler. Je soupire d'agacement en voyant le message de ma mère.
Qui a-t-il d'important, mère ?
Tes fiançailles. Je commence à perdre patience. Je te donne jusqu'à demain soir pour faire ta demande. Si tu ne l'as pas fait, tant pis pour toi mais 24h après, toute la Suède apprendra tes fiançailles.
Maman, je vous en prie, ne me faites pas ça. Laissez-moi le choix. Laissez-moi choisir la personne avec qui je souhaite me marier. Je vais avoir 18 ans dans deux mois. J'ai le temps.
À ton âge, j'étais déjà fiancé, Wilhelm. Cesse de faire l'enfant. Il serait temps que tu acceptes tes responsabilités.
Je ne réponds rien. Je range mon téléphone dans mon manteau et regarde à nouveau l'horizon. Une larme traîtresse coule sur ma joue. Le visage de Simon apparaît comme un automate dans mon esprit. Que vais-je faire ? Me dis-je en laissant une autre larme couler. En constatant l'heure, je me lève et retourne dans ma chambre pour me changer. Maline m'attend derrière la porte. Lorsque j'apparais, elle remarque immédiatement mon mal être.
_ Votre Altesse, vous allez bien ?
_ Pas vraiment.
_ Souhaitez vous restez ? Je me chargerai d'annoncer au prince que vous êtes souffrant.
_ Je vous remercie, mais ça ira. Nous devons y aller.Elle ne force pas. Elle me suit sans ajouter quoique ce soit. En entrant dans la voiture, je reçois un message de Simon m'expliquant qu'une voiture est garée devant chez lui près à les emmener chez mon frère. Un bon nombre de remerciements suit son texte. Je l'informe qu'il n'a pas à remercier et je range mon portable dans ma poche.
En arrivant chez mon frère, il m'attend dehors, sous son porche. Je sors de la voiture, ferme le bouton de ma veste et le rejoins où il me tend ses bras pour une étreinte dès que je suis proche de lui.
_ Merci d'avoir accepté. Me chuchote-t-il à l'oreille.
_ Je t'en pris. Dis-je de manière détachée en quittant son étreinte. Un immense sourire illumine son visage.
_ Norah est dans la cuisine. Je vais rester ici pour accueillir Simon et sa famille.Je donne un léger sourire et entre dans la maison. J'enlève mon manteau et me dirige vers la cuisine où Norah est sous pression.
_ Bonsoir Norah. Dis-je chaleureusement. Malgré que le choix définitif de mon frère à détruit ma vie, j'apprécie malgré tout ma belle-soeur. Elle se tourne vers moi avec un immense sourire.
_ Wilhelm ! Sa voix chantonne joyeusement. Elle enlève son tablier et vient me prendre dans ses bras.
_ Je suis si heureuse de te voir ici. Erik avait beaucoup peur que tu changes d'avis et que tu annules à la dernière minute.
_ Je dois avouer que cette idée m'a effleuré l'esprit mais ce n'est pas sympa. Je n'avais pas le droit de vous faire ça.
_ C'est gentil. Je t'en prie, va t'installer dans le salon, Erik va sûrement bientôt arriver.
_ Tu ne veux pas que je t'aide ? Je demande anxieux de rester seul au salon.
_ Tu sais cuisiner ? Je grimace ce qui l'a fait légèrement rire. C'est bien ce que je me disais. Va dans le salon, ne te préoccupe pas de moi. Je me débrouille parfaitement.
VOUS LISEZ
One night. A lifetime of hiding. (Young Royals Fanfiction)
FanfictionPrince Wilhelm. Héritier de la couronne de Suède s'ennuie à mourir durant les vacances d'été. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie Felice, lui fait la surprise de l'emmener à un concert d'un chanteur qu'il adore depuis deux ans. Avec ses pr...