Chapitre 16

800 59 11
                                    

Wilhelm.

_ Comment ça elle était fiancé à un autre homme ? Mon frère vient s'asseoir à mes côtés.
_ Je ne peux pas te dire grand chose. C'est papa qui m'a raconté ça lorsque j'hésitais à abdiquer.
_ Erik, dis moi ce que tu sais. Je réclame impatient.
_ Mère se serait fiancée à un homme qu'elle fréquentait depuis un an. Le jour de la demande, mère à voulu l'annoncer à notre grand-père en présentant cet homme. Ça se serait très mal passé et ils auraient rompu. Trois mois plus tard, son père l'a vivement incité pour qu'elle épouse notre père. Sûrement pour éviter de provoquer des rumeurs sur le manque de sang royal du premier fiancé de la future reine.
_ Si elle a vécu la même chose que toi ou même moi, pourquoi elle refuse de nous comprendre !?
_ Wilhelm. Mon frère semble soudainement plus formel.  Maman doit voir en nous ce qu'elle a vécu. Elle a sûrement souffert de cette rupture brutale. Elle refuse sûrement que nous vivions la même chose… Du moins, que tu vives la même chose qu'elle.

Je me lève du lit et fait les cents pas dans ma chambre. Je passe mes mains sur ma nuque, tire mes cheveux et lâche un cri de frustration.

_ Si tu savais à quel point je t'en veux. J'avoue dans un faible chuchotement.
_ Pardon ? Reprends Erik perdu. Je me tourne vers lui.
_ Tu es le premier, tu as eu la possibilité d'abdiquer. Tu as eu la chance de choisir le cœur plutôt que la couronne. Aujourd'hui, je suis comme toi. Mon cœur ou la couronne mais malheureusement, je n'ai pas la possibilité de choisir. C'est la couronne et rien d'autre… Et je ne peux pas le supporter. Dis-je dans un chuchotement désespéré.

Comme si un éclair venait de me frapper, je quitte précipitamment ma chambre, je descends les marches le plus vite possible. Me voyant descendre, Maline apparaît devant la porte qui s'ouvre avant que je n'arrive au rez-de-chaussée. Devant elle et sans pour autant m'arrêter, je lui explique que l'on part et que j'aimerai aller chez Simon. J'attend la voiture devant l'immense allée, au moment où celle-ci arrive, Erik apparaît.

_ Wilhelm, qu'est-ce que tu fais ?!
_ Je rentre. Je veux gérer cette situation à ma manière. Mais je te fais la promesse que je finirais par piéger maman à son propre jeu. Dis-je en montant dans la voiture.

Simon.

_ Tu penses avoir des nouvelles de Wilhelm ? Me demande Ayub dans mon casque.
_ Je ne sais pas. C'est à lui de gérer tous ces problèmes.
_ Mais s'il revient, tu le laisses revenir ? Je lâche un long soupir en mettant en pause le jeu.
_ Je pense, oui. J'ai des sentiments pour lui. Je ne pourrai pas rester éternellement loin de lui. Il est comme un aimant, je reviendrai toujours à lui.
_ Fais attention à toi. Rosh et moi sommes heureux que tu aies trouvé quelqu'un mais cette histoire pourrait te détruire.

Je m'apprête à répondre quand on frappe à ma porte d'entrée. Je quitte le jeu et me dépêche d'ouvrir la porte. L'apparition de la personne derrière celle-ci me fige sur place. Je regarde autour de nous. Est-ce une caméra cachée ? Je me questionne.

_ On peut parler ? Me demande-t-il visiblement angoissé. J'accepte sa requête et ne souhaitant pas que ma sœur nous entende, je l'invite à passer derrière ma maison.
_ Tu souhaitais parler de quoi ? Je le questionne une fois derrière la maison.
_ J'aimerai m'excuser. Je sais que je gère très mal mon problème de fiançailles et que cela te détruit… J'en ai pleinement conscience. Je… Il fait une pause en mordant nerveusement l'ongle de son pouce.  J'ai réussi à avoir un délai avant mes fiançailles. Il mime des guillemets au mot fiançailles.  Ma mère accepte de me laisser jusqu'à la fin de l'année pour le faire moi-même. Mais j'ai prévu autre chose. Ajoute Wilhelm précipitamment.  Erik m'a parlé d'un secret qu'elle garde depuis toutes ces années. Je pourrais faire pression avec ça. Je pourrais utiliser ceci pour me laisser être avec qui je souhaite mais… Je lâche un petit rire qui lui coupe la parole.
_ Avec toi, il y a toujours un “ mais ”. Dis-je de plus en plus blasé.
_ J'ai besoin de ta patience et ta confiance. Continue Wilhelm en oubliant délibérément ma remarque.
_ Pourquoi as tu besoin de cela ? Je le questionne en enfonçant mes mains dans les poches de mon manteau.
_ Car si tu acceptes, nous allons devoir nous cacher. Bien plus que ce que nous faisons déjà. Il ne faut que personne n'ait le moindre soupçon sur nous.
_ Pourquoi cacher alors que tu détiens des informations compromettantes au sujet de ta mère qui pourrait la faire plier ?!
_ Car c'est bien trop tôt Simon ! Si j'use ma carte immédiatement, cela peut se retourner contre moi. Contre nous.
_ Donc je vais devoir attendre sagement dans mon coin le moment où tu joueras ta carte ?
_ Je t'en pris Simon. Me supplie Wilhelm en attrapant mes mains.  J'ai besoin que tu me fasses confiance. Il m'embrasse le creux de mes doigts.
_ Très bien. Je cède.  Je veux bien être ton secret inavouable. Mais s'il te plaît, dépêche toi de régler le problème.

Je semble désespéré à l'écoute de ma requête mais je me connais, je n'arriverai pas à rester éternellement dans l'ombre. Je l'aime. Je finirai par exploser si on m'empêche de l'exprimer devant mes proches.

_ Merci. Chuchote-t-il en posant son front contre le miens.  Merci d'avoir foi en moi et de mettre ta patience à rude épreuve. Il vient m'embrasser tendrement.
_ Je serai capable de n'importe quel compromis si je peux être avec toi. J'avale avec difficulté ma salive.  Je t'aime Wilhelm.
_ Je t'aime aussi.

Il m'embrasse une nouvelle fois avant que je ne lui prenne la main et l'invite à rentrer.

***

_ Comment ça elle te donne l'autorisation de te marier dans l'église familiale ?

J'ouvre avec difficulté les yeux et cherche Wilhelm du regard, il est assis sur le rebord du lit, le téléphone bloqué entre son épaule et son oreille se débattant à enfiler son jean.

_ Tu ne crois pas qu'elle joue avec nous ? Il fait une pause avant de reprendre.  Je trouve ça louche, elle me laisse jusqu'à la fin de l'année pour mes fiançailles et la, elle t'appelle de bon matin pour t'annoncer qu'elle souhaite que tu épouses Norah dans l'église familiale alors qu'elle ta renié immédiatement après que tu l'aies choisi au lieu de la couronne. Une nouvelle pause avant qu'il ne reprenne.  Je dois retourner à Hillerska pour la semaine, tu n'as qu'à me rendre visite ce weekend si tu veux.

Il raccroche quelques secondes après. Je remue, il se tourne vers moi et me sourit tendrement en attrapant ma main.

_ C'était mon frère. Notre mère à eu la brillante idée d'annoncer à Erik qu'elle accepte que la cérémonie de son mariage se fasse dans l'église familiale. C'est louche.
_ Pourquoi louche ? Je questionne en fronçant les sourcils.
_ Elle a littéralement renié Erik après son abdication. Elle lui a enlevé tous ces titres. Si nous n'avions pas le même sang, le même nom et que nous avions pas de ressemblance, il n'aurait plus de lien qui le rapprocherait à la famille. Elle prépare quelque chose, Simon.
_ Elle est si perfide que ça ? Dis-je choqué.
_ Elle a envoyé un objet vers mon père durant une dispute à mon sujet. Elle renie son fils aîné sans état d'âme et me force à épouser ma meilleure amie. Oui, elle est perfide.

Il se lève pour terminer de s'habiller. Tente de se coiffer le plus convenablement mais finit par grogner de frustration n'y arrivant pas.

_ Je vais t'attacher au lit si ça continue. Comme ça, tu ne pourras plus toucher à mes cheveux.
_ Ouh, c'est une proposition bien intéressante votre Altesse. Je vais sérieusement y réfléchir. Je réplique amusé.

Il me balance le t-shirt que je portais hier au visage. Je rigole en le remettant au sol. Wilhelm s'approche de moi et m'embrasse amoureusement.

_ On se voit en cour. Il me donne un furtif baiser.  Je t'aime.
_ À tout a l'heure, très cher camarade. Je rigole en lui faisant un signe de la main.  Je t'aime aussi. J'ajoute en passant ma tête à l'extérieur de la fenêtre lorsqu'il franchit celle-ci.

Une fois disparu, je m'habille à grande vitesse et sort de la chambre pour rejoindre ma petite famille dans la cuisine. Ma mère pose les céréales sur la table au moment où j'entre dans la pièce.

_ Wilhelm est parti à la douche ? Je vous ai entendu tout à l'heure.
_ Il a dû repartir en vitesse. Si à l'école on voit qu'il a découcher, ça risque de mal finir. Ma mère m'embrasse le haut du crâne une fois que je me retrouve assis à table.
_ Fais attention, d'accord ? C'est un garçon adorable mais sa position est dangereuse. J'aimerais que tu fasses très attention, d'accord ?
_ Promis maman. Je saurais gérer.

***

Hello tout le monde. Voici le nouveau chapitre.

Il est arrivé rapidement celui-ci. Je vais essayer de publier plus régulièrement.

J'attends vos commentaires et vos petites étoiles avec impatience.

À bientôt pour la suite de l'histoire.

One night. A lifetime of hiding. (Young Royals Fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant