Wilhelm.
Je profite des derniers rayons du soleil avant que l'hiver ne s'installe définitivement lorsqu'une ombre me gâche la vue. J'enlève mes lunettes et plaque un sourire des plus automatique sur mon visage.
_ Bonjour Felice. Je commence, faussement joyeux. Tu vas bien ?
_ Tu es rentrée tard hier. Où étais-tu ? Je t'ai cherché partout.
_ Qu'est-ce que ça peut te faire ?
_ Tu étais avec lui ? N'est-ce pas ?
_ J'ai le droit. Non ? Elle vient s'installer auprès de moi et agrippe mon bras.
_ Évidemment que tu as le droit. Je ne suis pas ta mère, je ne t'empêcherai pas de le voir mais tu devrais faire attention, Wilhelm. Tu risques gros en étant avec lui.
_ Je sais ce que je fais.
_ Non, justement, tu ne sais pas. Ta mère souhaite nous marier, tu crois qu'elle réagira comment si elle apprend que tu es en couple avec une personne lambda et particulièrement avec un homme ?
_ Donc quoi ? Je dois rompre avec lui ? J'en ai pas envie Felice.
_ Pourquoi ne pas garder toute cette histoire secrète ? Ne dévoilez rien. Du moins, pas avant que ta mère accepte que sur le trône il y aura deux hommes.Je pose ma tête contre la sienne, pose ma main sur la sienne et lève le regard vers le ciel bleuté.
_ J'y avais pensé. Je voulais en parler avec Simon mais j'ai rencontré officiellement sa famille, il était tellement heureux de ne pas se cacher. Je baisse le regard sur le sol. Il ne mérite pas d'être caché. Ce n'est pas une personne à laisser dans le noir.
_ Alors, annonce à ta mère que c'est lui que tu aimes. Pas moi.
_ Laisse moi du temps Felice. Ce n'est pas aussi simple que tu l'imagines.
_ Cesse de toujours retarder l'échéance. Pour une fois, prends les choses en main. Assume pleinement tes choix, Wilhelm. Elle se détache de moi et se lève en me tendant la main pour me lever. Allons déjà en cours. Tu réfléchiras à tout ça en fin de journée.Je me lève à mon tour et nous partons en cours. En arrivant en cours de droit, Simon apparaît quelques instants après moi, en me voyant, il me donne un léger sourire avant qu'il ne s'installe auprès de sa sœur au fond de la salle. Sara passe son regard de son frère à moi avant de revenir vers son frère puis la professeur lorsqu'elle arrive.
La journée se passe sans problème. Mon cerveau est accaparé par ma discussion avec Felice. Au plus profond de moi, je sais qu'elle a raison. Je sais que je dois absolument parler avec ma mère mais pour une raison qui m'échappe, je suis incapable d'envisager ne serais-ce que de l'appeler pour obtenir une audience avec elle.
Je retourne dans ma chambre en fin de journée. Mon téléphone vibre au même moment. Mon frère me demande comment s'est passée ma journée. Je m'apprête à lui répondre quand la voix de Felice se fait entendre derrière moi. Je range mon téléphone et me tourne vers elle. Elle avance d'un pas déterminé jusqu'à moi.
_ Je peux entrer ? Me demande-t-elle sérieusement. Je hoche simplement la tête en signe d'approbation et lui ouvre la porte pour qu'elle puisse entrer en première. Je la ferme derrière moi et viens déposer mes affaires sur mon bureau.
_ Tu souhaites me parler de quelque chose ? Je lui demande en m'installant sur mon lit en l'invitant à faire pareil.
_ J'ai une proposition à te faire. Dit-elle en me rejoignant sur le lit.
_ Je t'écoute.
_ Je sais que ça va être dur pour toi d'annoncer à la reine que tu es en couple avec un homme. Tu vas donc faire traîner les choses dans sa longueur. J'ai donc eu une idée, pour te laisser le temps qu'il faut. Annonce à la reine que nous sommes fiancés. Derrière cette histoire, tu continues ton histoire avec Simon, et le jour où tu seras prêt, tu annonceras que tu souhaites arrêter nos fiançailles que en réalité tu ne m'as jamais aimé et que tu es amoureux de quelqu'un depuis un moment.
_ Tu veux que je me serve de cette histoire de fiançailles arranger juste pour me faire gagner du temps avant d'annoncer à mère pour la relation que j'entretiens avec Simon ?
_ C'est l'idée.
_ Et tes parents ? Je te signale qu'il n'y a pas que ma mère qui rêve de ce mariage.
_ Ils comprendront. Du moins, je l'espère.
_ Et Simon ? Tu penses sérieusement qu'il va accepter qu'il soit… quoi au juste ? Mon amant ?
_ C'est ce qu'il est déjà… Ajoute Felice d'une voix presque éteinte. Tu n'assume pas officiellement ta relation avec lui. Pour l'instant, il n'est qu'un amant pour toi.
_ Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne connais pas le fond de notre histoire. Ne te mêle pas de ça. Je te remercie pour ta… proposition mais je vais y réfléchir.Elle se lève et quitte ma chambre en me mettant en garde sur ma lenteur à prendre une décision.
Simon.
_ Tu vas rencontrer son frère ? S'exclame Rosh et Ayub ensemble sous le choc.
_ C'est ce que je viens de vous dire, oui. Répond Simon amusé.
_ Donc, quoi, c'est sérieux entre vous ? Me questionne Rosh.
_ Oui. Évidemment, je ne me voile pas la face, je sais que notre couple n'a rien de banal et ça sera pas aussi facile que les autres mais… J'ai confiance en Wilhelm. Je sais que tout ira bien.
_ Et sa mère ? Tu penses qu'elle va l'accepter aussi facilement ? Demande Ayub.
_ Je ne sais pas. Je l'espère. Peut-être que Erik nous aidera et qu'il lui dira que je suis digne de son fils malgré que je sois un homme.
_ Je ne crois pas que ça soit le fait que tu sois un homme qui va la déranger. Ajoute Rosh.
_ Bah si. Constate Ayub. Comme si la reine allait accueillir à bras ouverts que son fils épouse un mec !?
_ Épousé ? Je m'insurge. Tu vas un peu trop vite. Dis-je nerveusement.
_ Peut-être, mais j'ai raison. Continue mon meilleur ami. Tu es quelqu'un de formidable, comme le dit ma mère, tu es le beau-fils rêvé. Mais pas pour la reine… Elle attend et attendra toujours une belle-fille de condition noble. Tu n'es pas du tout ce qu'elle attend.
_ Elle finira par accepter. Tente de rassurer Rosh. Elle serait débile de ne pas t'accepter. Si le prince t'a choisi, c'est qu'il a su voir que tu es quelqu'un de spécial.
_ Je vous appellerai le jour où je rencontrerai la reine. Il me faut tous les atouts possibles.Nous rigolons ensemble. Je les laissent mettre la console en route. J'attrape mon téléphone et constate que je n'ai pas de nouvelles de Wilhelm. Je souhaite lui en envoyer un mais j'ai peur d'être trop intrusif. Mes deux amis jouant, je laisse mon esprit divaguer. Et si je ne plaisais pas à la reine ? Et si elle refusait que Wilhelm me choisisse ? Que va-t'il se passer ? Je refuse d'être une contrainte pour lui. Il faut que nous mettions les choses au clair. Notre relation est allée beaucoup trop vite. Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec des difficultés que lui et moi avions, au départ, préféré ignorées.
***
Hello tout le monde.
Nous nous retrouvons enfin pour ce nouveau chapitre.
Je suis sincèrement désolée pour ces semaines d'absence mais je suis tombée malade… J'ai eu un rhume qui s'est transformé en grippe, cette grippe m'a provoqué une sinusite et celle-ci m'a provoqué une conjonctivite… J'ai été entièrement guéri, deux jours avant le réveillon de Noël…Bref. Les fêtes sont passées et étant donné que je ne fête pas le 31, je vais pouvoir à nouveau écrire.
Je ne ferai plus de publications régulières. Cela dépendra de mon inspiration.Donc, j'attends vos commentaires et vos petites étoiles avec impatience.
À bientôt pour la suite.
VOUS LISEZ
One night. A lifetime of hiding. (Young Royals Fanfiction)
FanfictionPrince Wilhelm. Héritier de la couronne de Suède s'ennuie à mourir durant les vacances d'été. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie Felice, lui fait la surprise de l'emmener à un concert d'un chanteur qu'il adore depuis deux ans. Avec ses pr...