Bonus

910 49 60
                                    

Simon.

9 mois plus tard :

La ville est calme en ce début de printemps. Mes sacs de courses à la main, je rentre à l'appartement. Tout pourrait sembler parfaitement normal si je n'avais pas un garde du corps qui me suit à la trace. En arrivant devant mon bâtiment, un petit groupe de jeunes filles discutent entre elles, en me voyant arriver, elles se mirent à glousser, je retiens un sourire amusé. Voyant ce petit troupeau, mon garde du corps passe devant moi et demande gentiment aux filles de se décaler pour me laisser passer. Avant que je n'entre dans l'immeuble chic, elles se mirent à presque hurler mon prénom avant qu'elles ne reprennent contenance et me demandent une photo. J'accepte en posant mes achats au sol et les rejoint pour une photo groupée. Elles me remercient et me laissent rentrer sous le regard contrarié de mon garde.

_ Quoi ? Lui dis-je une fois dans l'ascenseur.
_ Vous n'êtes pas assez méfiant monsieur. Dit-il d'un ton parfaitement professionnel.  Imaginez que l'une de ces personnes avait un couteau et prévoyait de vous poignarder ?
_ Luc, ce ne sont que des jeunes filles qui écoute ma musique. Il n'y a rien de méchant là-dedans !
_ Vous êtes lié au prince héritier monsieur, vous devriez être plus méfiant.
_ Luc, je vous en prie, arrêtez de voir le mal partout, ce n'est pas parce que je suis en couple avec le prince qu'immédiatement, une personne souhaite ma mort. Si vous vouliez ce genre de possibilités, vous auriez dû postuler pour être le garde du corps du président des États-Unis où je ne sais quel autre pays !

Il ne répond rien. Parfois, je me demande à quoi ça sert de discuter avec lui. Il s'imagine bien trop souvent et très vite que des gens veulent ma mort car je suis en couple avec le prince.
En déposant les sacs de courses dans la cuisine, une évidence me frappe en plein visage. Luc deviendra encore plus méfiant une fois nos fiançailles annoncées. Pendant un instant, j'hésite à appeler le palais pour réclamer un autre garde du corps mais je ne fais rien, je me contente simplement de ranger mes courses et attendre sagement que ma mère et Sara n'arrivent pour m'aider dans les préparatifs.
Trente minutes après mon retour, la sonnette retentit, je ne bouge pas de mon canapé, comme à son habitude depuis maintenant les onze mois où nous vivons ici Wilhelm et moi, Luc ou Maline se charge d'aller accueillir nos invités en bas de l'immeuble. La porte d'entrée s'ouvre avec fracas et les cris de ma sœur résonne, je me lève et vient l'accueillir en la prenant dans mes bras puis ma mère qui est entrée calmement.

_ Alors c'est le grand jour ! s'exclame Sara joyeuse.
_ Oui. Le stress que j'essayais de contrôler depuis ce matin commence à réellement m'envahir.
_ Wilhelm revient à quel heure de son voyage ?
_ Son avion atterri à 18h mais le temps qu'il rentre, il sera 18h30. Sara regarde sa montre et tape dans ses mains.
_ Il ne nous reste donc plus que 4h avant son retour. Maman, tu vas aider Simon en cuisine tandis que je me charge de la décoration.

Sans protester, nous partons chacun commencer les préparatifs. Pour le repas, j'ai décidé de ne faire que les plats préférés de Wilhelm.

_ Je suis fière de toi. Les mots de ma mère sont tellement inattendus que je suspends mon couteau sur les champignons.  Je sais que ce n'était pas facile pour toi, l'histoire avec ton père ne t'a pas facilité la tâche. Pendant longtemps j'avais honte de me servir de ton argent pour payer les frais médicaux.
_ Maman, je voulais t'aider. Tu ne t'es jamais servie de mon argent. Je te rappelle que c'est moi qui ai eu cette idée.
_ Je sais, mais aucune mère n'apprécie réellement de se servir de l'argent de son enfant. On ne fond pas une famille pour qu'ils nous aident financièrement dans l'avenir.
_ Tu ne pouvais pas prévoir que papa finirait ainsi.
_ Tout ça pour dire, que je suis fière de l'homme que tu es devenu. Tu t'es battu pour réaliser tes rêves. Aujourd'hui, tu chantes dans les plus grandes salles, tu es dans une relation saine et tu te prépares à faire ta demande en mariage. Je suis fière de tout ce que tu as accompli pour en arriver là. Je t'aime.
_ Je t'aime aussi maman et merci. Dis-je ému. Elle vient m'embrasser le front et me regarde attentivement avec les larmes au bord des yeux.  Mon garçon va se marier. Dit-elle fortement émue.
_ Il n'a pas encore accepté. Je constate toujours autant émue.
_ Tu doutes vraiment de sa réponse ? S'écrit Sara qui est arrivée dans la cuisine sans que nous le remarquons.
_ On ne peut pas toujours être sûr de la réponse des gens. Je reçois un coup derrière la tête.
_ Espèce de crétins. S'agace Sara.  Wilhelm t'aime de manière si intense que parfois, ça fait flipper. Je regarde ma mère qui rigole.
_ Elle n'a pas tord.
_ Alors maintenant enlève toi cette idée ridicule de la tête et prépare à manger. Je rigole de bon cœur et reprend ma tâche.

One night. A lifetime of hiding. (Young Royals Fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant