Chapitre 20

747 51 40
                                    

Wilhelm.

_ Tu as prévu quelque chose ce week-end pour esquiver August ? Me demande Felice lorsque nous nous dirigeons vers notre cours de droit.
_ Simon fait un concert dans la ville d'à côté. J'ai prévu d'aller le voir. Elle hoche la tête quand une idée me vient.  Pour éviter toute rumeur, tu ne veux pas m'accompagner ?
_ Tu es sur ? Demande-t-elle étonné de ma requête.
_ C'est bien toi qui a eu l'idée de te rapprocher pour m'emmener les plus indiscret sur une fausse piste ? Venir au concert de Simon est le meilleur moyen de les mener à la baguette.
_ Si tu es si sûr de toi, je viendrai. Ça ne dérangera pas Simon ? Il aurait sans doute voulu passer du temps seulement avec toi.
_ Ne t'inquiète pas pour ça. On en profitera. Un rire mélodieux s'échappe de ses lèvres.
_ Je n'en doute pas. Elle accentue ses propos avec un clin d'œil, ce qui nous provoque un fou rire général.

***

_ Tu penses vraiment que c'était une bonne idée ? Me demande pour la énième fois Felice quand nous sortons de la voiture.
_ Fais moi confiance. Notre stratégie est au point. Personne ne pourra penser qu'on se joue d'eux !
_ Si tu le dis.

Elle ne semble pas aussi confiante que moi mais ce n'est pas grave, Simon et moi sommes suffisamment confiant pour la réussite de notre plan. Après avoir eu l'idée, le soir même j'ai appelé Simon pour lui en parler après plusieurs minutes à être réticent et me répétant sans cesse que je ne suis pas obligée de venir le soutenir qu'il a fini par avoir confiance au plan au point d'accepter de le mettre en place. Étant devenu préfet je n'ai plus besoin de demander l'autorisation pour sortir de l'école, juste prévenir la direction de mon absence et qu'il prévienne le préfet remplaçant.

En arrivant dans la salle où se déroule le concert, un garde nous guide jusqu'à la loge VIP en hauteur ou si on lève le regard, tous le monde peut nous voir. Certaines personnes nous remarquent et nous font signe de la main. Je leur sourit tandis que Felice répond avec un sourire crispé. Je m'approche de son oreille :

_ Détends toi. Lorsque nous avons été voir Simon cet été, tu étais plus détendu. Elle me regarde avec des yeux grands ouverts.
_ Cet été était différent. On ne jouait à aucun jeu. Dit-elle en chuchotant. Je lève les yeux au ciel avant d'entrer dans la pièce. Loin des oreilles indiscrètes.
_ Je sais que tu te tracasses beaucoup à propos de tout ça mais tout ira bien ! Erik m'a signalé qu'il était très proche de découvrir ce qu'on cherche. Dans maximum deux mois, je pense que nous serons enfin libres. Il faut juste encore jouer un peu.
_ Comment tu fais pour tenir ?
_ J'ignore mes sentiments qui me hurlent de tout faire péter. Tu crois que ça me fait plaisir de voir mon petit ami prétendre se rapprocher de ma meilleure amie ? Par moment, quand je remarque les regards et les chuchotement des autres, j'ai envie de leur hurler qu'il est avec moi, que c'est moi qu'il aime mais je dois garder contenance, prétendre être heureux de la possibilité que ma meilleure amie s'apprête à être en couple.

Elle me regarde d'un air désolé mais je détourne bien vite le regard lorsque les cris sont augmentés et que la voix de Simon se fait entendre dans son micro. Mon cœur manque un battement lorsqu'il apparaît plus beau que jamais.
Le concert se passe sans encombres. La fierté d'aimer un homme aussi exceptionnellement talentueux me rempli l'âme.

Le concert presque terminé, le garde qui nous avaient emmener nous rejoint en nous invitant à la suivre en nous disant qu'il est temps de nous emmener dans la loge de Simon. Nous le remercions. La voix de Simon résonne même à travers une porte dérobée dans la pièce qui nous mène dans un long couloir. Nous marchons en silence, je profite de la raisonnance de la voix de mon copain pour calmer mon stress qui monte à chaque seconde sous l'appréhension que notre plan ne fonctionne pas comme prévu. Le garde fini par ouvrir une nouvelle porte. Celle-ci nous fait entrer directement dans la loge de Simon, je le remercie en lui donnant un pourboire assez généreux, il me remercie et ferme la porte lorsque Felice est entrée dans la pièce. Je m'installe sur le petit canapé et attend sagement le retour de Simon tandis que Felice tourne en rond dans la pièce.

One night. A lifetime of hiding. (Young Royals Fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant