"Donc si j'ai bien compris, il suffit que je me branle au dessus d'un gobelet pour qu'on ait des bébés ?"
Axel le toise avec l'air perdu d'un adolescent en train de redécouvrir ses cours de bio, et Saïx ne peut pas empêcher son regard de sourire. En fait, il hésite entre ça et l'envie de scotcher une à une les brochures de l'agence GPA sur son front.
"C'est l'idée, oui. Si tu as l'intention de passer sous silence le reste de la procédure."
Le rouquin soupire, avant d'abandonner le dossier pour le rejoindre dans le lit. Il est trop tard pour passer en revue toutes les étapes, mais son cerveau tourne en boucle depuis qu'ils ont décidé d'abandonner l'adoption. Saïx voit bien comme le sujet le mine. Il passe un bras derrière son dos, le laisse échouer au creux de son épaule. Sur la table de nuit, le réveil indique 3h30.
"Je peux le faire, si tu veux, il propose en emmêlant leurs doigts. Tu seras le parent par adoption, c'est tout. Ce n'est ni moins bien, ni moins important.
— Non, je veux le faire."
Axel insiste, la voix ralentie d'une fatigue qui affecte jusqu'à sa façon de bouger. La lumière de l'halogène passe sur ses paupières et le bleuté se tourne vers lui pour l'enlacer, de ce geste un peu rude qui lui tire toujours un soupir différent.
"C'est juste..."
Le rouquin trace des cercles dans sa paume, les doigts moites. Murmure dans son t-shirt au moment de trouver les mots. Adieu, belle assurance. Saïx entend son cœur cogner jusque dans son diaphragme.
"Et si j'étais pas un bon père ? Il reprend gravement. Si j'arrivais pas à rester éveillé quand il se mettra à pleurer ?
Le bleuté cligne des yeux. Il ne s'est jamais vraiment interrogé sur ces problématiques, et il pensait qu'Axel serait du genre à prendre le train en marche comme il fait d'habitude. Même quand il doutait encore de son orientation sexuelle, la question de la paternité ne s'est jamais posée. Ils ont longtemps parlé de ce que ça impliquait dans leurs vies respectives mais là... cette incertitude, c'est hors de sa portée.
— Tu arrives bien à rester debout toute la nuit pour jouer à Tomb Raider, il fait remarquer après un long moment."
Le rouquin lève vers lui ses yeux humides, et Saïx peut deviner sans mal le rictus qui fleurit sur ses lèvres.
"C'est un reproche ?
— Peut-être."
Axel sourit plus grand. Son nez remonte le long de sa mâchoire et il glisse son pouce à l'intérieur de son poignet, remue entre les draps pour effleurer sa jambe. Si le bleuté ne le connaissait pas, il jurerait qu'il vit particulièrement bien le fait de se voir reprocher une sale habitude.
"Je connais un moyen pour rester éveillé toute la nuit, si tu veux.
— Et en quel honneur ?
Saïx frissonne. Le lit est subitement très exigu, maintenant que la bouche d'Axel se balade dans son cou.
— Disons qu'on va avoir besoin d'un peu d'entraînement."
***
NDA : le thème du 15 avril était : Insomnie
VOUS LISEZ
Kingdom Hearts - A l'amiable
FanfictionAxel regarde Saïx. Il a envie de rire. Un divorce à l'amiable ? Ils ne savent même pas ce que ça veut dire. *** Une nouvelle fanfiction susceptible de ne jamais finir, parce que pourquoi pas ? [AkuSai/AU - Défi sur le Forum de l'Eclaireuse "Un jou...