"Ils ont dû attraper ça à la crèche, je vois pas comment c'est possible autrement."
Axel se gratte la tête. Un nouveau mercredi, et il parvient presque à ne plus en vouloir à Saïx alors qu'ils s'installent ensemble à la terrasse d'un café. Le bleuté est tiré à quatre épingles aujourd'hui, frais comme un gardon. Peut-être est-ce parce qu'il n'a pas envie que ses tifs de pestiféré contaminent son caban en laine blanche ? Le menton de trois-quart, le rouquin se paye le luxe nonchalant de dévier vers lui ses vapeurs de cigarette. Il sait que Saïx sait.
"Aux ateliers, peut-être. Tu as prévenu les autres parents ?
— J'allais l'faire, puis je me suis souvenu que la mère de Naminé était une connasse et que Xion lui avait prêté sa poupée. Ça attendra demain."
Un sourire franc étire son visage, et le bleuté se contente d'un soupir atterré. Il note qu'Axel à l'air d'aller mieux, malgré sa perte de poids. Il fume comme un pompier mais à part ça, rien de changé. Est-ce qu'il s'habitue à son absence dans la grande maison ? Est-ce qu'il s'est remis à draguer n'importe qui comme il savait si bien le faire, à une époque ? Saïx laisse ses yeux envoûtants trainer le long de son cou, sur ses épaules maigres, contre ses clavicules à peine camouflées par son t-shirt trop ample et puis, il réalise qu'il ne devrait pas être en train de guetter la présence de suçons sur sa peau.
Il détourne la tête.
"Je m'en occuperai."
Il croise le regard d'Axel, dans le reflet de la vitre. Le roux le connait assez bien pour anticiper la discussion qui va suivre et il risque de ne pas apprécier. Autant y aller franchement.
"On va sûrement nous demander de les retirer pendant le traitement.
— Pour l'instant ils sont chez ta mère, hm ?"
Le temps qu'ils s'occupent des poux dans leurs baraques. Axel tire sur sa clope.
"Il va falloir qu'on décide qui doit les garder en attendant.
— Laisse, c'est pour ma pomme."
Le roux n'essaye même pas de cacher la moquerie dans sa voix. Il déteste avoir le sentiment que ses gamins puissent être un fardeau. Ses épaules roulent, sa posture se déhanche. Il laisse tomber ça comme s'il lui payait un restau.
"Tu sais très bien que je peux m'en occuper, même avec le travail.
— Et les laisser toute la journée avec une nounou ? Tu taffe, je chôme, c'est bon. Laisse moi gérer."
Saïx le regarde faire, agir si calmement alors que son sang bout, et il se demande s'il n'est pas en train de se faire arnaquer. Si Axel ne risque pas de lui faire tôt ou tard un coup fourré, en acceptant cette offre si généreuse. Surtout que la proposition l'arrange bien. Preuve en est qu'il a suffisamment honte pour ne pas se sentir soulagé.
"Bien, il accepte finalement.
— Nickel."
Axel repousse son verre vide devant lui, en commande un nouveau. Un Spritz.
Il ne lui faut pas l'après midi pour lui coller l'addition sous le nez.
"La prochaine est pour toi aussi. Cadeau."
***
NDA : le thème du 19 avril était : La prochaine, elle est pour ta tête.
VOUS LISEZ
Kingdom Hearts - A l'amiable
Fiksi PenggemarAxel regarde Saïx. Il a envie de rire. Un divorce à l'amiable ? Ils ne savent même pas ce que ça veut dire. *** Une nouvelle fanfiction susceptible de ne jamais finir, parce que pourquoi pas ? [AkuSai/AU - Défi sur le Forum de l'Eclaireuse "Un jou...