"Xion, il faut que tu me dise. Maintenant."
Saïx a toujours été calme. C'est dans sa nature, inscrit depuis l'enfance dans les creux de ses mains, un trait gravé sur le camaïeu illisible des traits de son visage. D'aucun diraient fermé, impénétrable. Axel disait sexy. Il ne s'énervait pas à moins que la discorde en vaille la chandelle et jusque là, jusqu'à ce qu'il rencontre Axel et qu'il réalise avec quelle aisance le rouquin pouvait tordre ses nerfs, il n'avait pas remarqué à quel point ce manque d'émotion anesthésiait sa vie.
Les larmes de Xion lui transpercent le cœur. Ses tympans gémissent comme une porte de saloon mal huilée et il doit se retourner vers le miroir de l'appartement de location pour comprendre que c'est lui qui la fait pleurer. Lui qui lui fait peur. Sa colère monocorde, ses sourcils froncés à l'extrême, sa bouche tordue par l'inquiétude, ils ne peuvent pas attendre une minute de plus pour partir mais c'est vrai, il faut qu'il se calme. Au moins, que le sang qui bat sa figure s'apaise alors qu'il essuie la bave qui coule de son menton.
"Tu dois me dire ce que ton frère a avalé."
La petite hoquète bruyamment. Il presse ses paumes minuscules entre les siennes, s'excuse dans sa chevelure en caressant son dos.
Avant Axel, il était calme et froid. Tout sauf affectueux. Et parfois quand il n'y pense plus, quand il croit s'être finalement débarrassé de cette carapace de fer, elle lui revient en pleine face comme un mauvais réflexe.
Enveloppé dans une serviette de bain, Roxas chouine dans son landeau. Il tourne dans tous les sens depuis qu'ils sont rentrés de la plage, à première vue ça n'avait pas l'air trop grave mais il a quand même préféré prendre le premier créneau chez le médecin de garde, juste au cas où. Au moins il ne s'est pas étouffé. Axel a été prévenu, Xion a son manteau, ils sont prêts à partir alors pourquoi est-ce qu'il se sent aussi coupable ?
Il y a cet échange de regard confus entre lui et sa fille, sur le pas de la porte. Il déteste penser qu'Axel aurait sûrement su quoi dire pour la faire parler, la réconforter comme lui n'a pas su le faire. Mais il n'est plus avec Axel, et il ne peut décemment pas lui faire porter le chapeau pour ses émotions défectueuses chaque fois qu'il en a l'occasion.
La petite brune tend la main vers lui, glisse ses doigts dans la sienne. Une manière de dire qu'elle ne lui en veut pas. Il s'agenouille près d'elle. Elle renifle piteusement, et il est désarmé.
"Ce n'est pas grave si tu ne sais pas, il cède. On verra ça avec les docteurs à l'hôpital. J'ai juste besoin que tu viennes avec moi et que tu reste sage, d'accord ?"
Cette fois, Xion acquiesce. Ni une ni deux, il récupère son doudou, attrape le sac et ils passent la porte. En priant pour que cette fois, le périph ne soit pas bondé.
***
NDA : le thème du 28 avril était : Western
VOUS LISEZ
Kingdom Hearts - A l'amiable
FanfictionAxel regarde Saïx. Il a envie de rire. Un divorce à l'amiable ? Ils ne savent même pas ce que ça veut dire. *** Une nouvelle fanfiction susceptible de ne jamais finir, parce que pourquoi pas ? [AkuSai/AU - Défi sur le Forum de l'Eclaireuse "Un jou...