13 ANS PLUS TARDLa voiture ronronnait. Stationnée en face de l'école primaire de la ville, Chan attendait. Une petite musique des années deux-mille s'échappait par les fenêtres de la voiture qui restaient grandes ouvertes, laissant entrer un petit courant d'air. Le soleil de ce début de printemps tapait sur la carrosserie noire de la voiture de travail du blondinet qui attendait patiemment, l'air conditionné en plein visage.
Une sonnerie se fit entendre. L'entrée de l'école ne tarda pas à se remplir d'enfants. Le blond ne s'aventurait jamais là-bas comme tous les autres parents, il disait que c'était une perte de temps et qu'il fallait mieux attendre à l'extérieur de la foule pour pouvoir partir plus vite. Bien sûr, il passait outre les reproches de Minho qui le sermonnait à chaque fois, répétant sans cesse qu'il ne fallait pas laisser un enfant de 10 ans traverser la route tout seul.
Et à chaque fois, sa seule excuse était « désolé, je n'ai pas eu la même enfance que toi » ou encore « ma mère n'était jamais à la maison pour me dire de faire attention à la route et pourtant je suis toujours en vie. ». Malgré tout, dès que la sonnerie retentissait, il sortait de son véhicule pour voir si la circulation allait poser problème comme son copilote lui avait tant répété. Adossé sur la porte du côté passager, il attendait en scrutant l'horizon.
Un sourire se dressa sur son visage lorsqu'il aperçut le petit bout de chou qu'il était venu chercher. Son cœur s'accélérant, il regardait de chaque côté de la route à plusieurs reprises, mais l'enfant s'arrêta en regardant le blondinet. Il lui fit signe de la tête en guise de feu vert, puis le bambin s'empressa de traverser la route pour sauter dans les bras de Chan.
- Papa ! S'égosillait la jeune fille aux tresses brune qu'il portait dans ses bras.
- Alors ma chérie, tu as bien travaillé aujourd'hui ? Il caressa une de ses joues dans un geste affectif.
- Oui, c'était génial, mais facile comme toujours.
- Ne t'en plains pas, si tu as des facilités, il faut que tu aides tes amis. Il ouvrit la portière passagère, déposa sa fille sur le siège puis regagna la place conducteur.
- Mais c'est ce que je fais, toute la journée. Et j'aime beaucoup les aider. Je ne veux pas encore sauter une classe papa. Elle fait la moue, le regard tombant.
- Pourquoi tu dis ça ? Il la regarda sans vraiment quitter la route des yeux.
- La prof m'a donné une enveloppe adressée aux parents et j'en suis sûr que c'est ça.
- Ah oui ? Ne t'en fais pas pour ça pour l'instant, car on va... il s'arrêta dans sa phrase avant de changer de direction. Intriguée, sa fille le regardait perdue. Manger une glace ! Il annonça le sourire aux lèvres, visant à le donner à son enfant.
- Oh, c'est vrai ? La technique avait visiblement fonctionné.
Il tourna sa tête pour acquiescer d'un large mouvement de tête puis reporta son regard sur la route pour éviter tout accident. La musique à fond, ils chantaient tous les deux dans leur voiture en direction du centre-ville. Les sourires rayonnaient dans le véhicule. Si le châtain avait été là, il aurait sans doute reproché à Chan de ne pas regarder la route puis aurait chanté ses meilleures fausses notes pour faire rire sa fille, et Chan au passage.
Ils venaient d'arriver. La grande place du centre commercial proposait un grand parking et il pouvait constater avec ennui que l'endroit était plein. À son plus grand regret. Il sortit du parking et une idée lui éclaira la boîte crânienne.
VOUS LISEZ
๑ I Love Your Soul ~ Minchan ๑
FanfictionMinho et chan avaient une vie plutôt similaire, mais ils ne se connaissaient pas, jusqu'au jour où ils tombèrent tout les deux, par hasard, sur quelque chose qui allait changer leur vie. Bonne lecture ! { TERMINÉE }