Chapitre 3 : Quel Karma !

619 67 11
                                    

Chan était à bout, il reprit la route. Il avait pratiquement fini le chemin et arrivait devant chez lui. Il ralentissait, venant de voir une voiture inconnue garée à côté de son garage.

Ne sachant pas à qui elle appartenait, il regagnait sa porte d'entrée tout en la fixant du regard. Puis, d'un coup de poignet léger, ouvrit la porte.

Il posa toutes ses affaires avant de se diriger vers sa chambre, mais s'arrêta quand il entendit une voix qui lui paressait être un rêve, comment, pourquoi et depuis quand était elle là ?

Chan ne pouvait plus rien faire, son visage était rempli de marques et il n'avait aucun moyen de les cacher. Trop tard ! Il s'empressa de s'essuyer le visage. Et dans la plus grande discrétion possible il se réfugia dans sa chambre.

C'était mal tombé, comment pouvait il avoir un karma aussi pourri aujourd'hui. Chan ne savait plus quoi faire. À part rester enfermé là, il ne voyait aucune autre solution.

Cette dite solution fut brisée quand il entendit le bruit de la porte de sa chambre s'ouvrir. Chan, dans un élan de panique, sauta au cou de la femme qui venait d'entrée. Il ajouta :

- Maman, tu m'as Tellement manqué !

- Oh moi aussi mon Chan ! Chuchota sa génitrice en le serrant dans ses bras.

Chan avait la tête baissée, il ne voulait pas que sa mère voit son visage rouge de sang et de détresse. intriguée elle releva avec délicatesse le visage de son fils avant de mettre ses deux mains sur sa bouche en signe de choc.

Elle lui demanda, légèrement confuse :

- Mais... Chan qu'est-ce.... tu t'es fait ?

- De quoi tu parle maman ? Nia ce dernier sachant très bien de quoi elle voulait parler.

- Bah voyons, ton visage il s'est passé quoi ? demanda t elle.

- Ah, ce détail, ne t'inquiète pas pour ça je suis juste tombé. Mentait ouvertement le châtain.

- MAIS CHAN ! ARRÊTE DE ME RACONTER NIMPORTE QUOI ! Je sais très bien que cette blessure ne ressemble en rien à une chute.

- Et puis ta montre elle est où ? Je te l'ai envoyé ce matin, et me dit pas que tu l'as pas reçu parce que madame Yang m'a dit que tu étais tout contant quand tu as ouvert le paquet ? Enchaîna t elle en lui tenant le poignet.

Chan enleva la main de sa mère qui agrippait son bras et se dirigea vers la cuisine, légèrement énervée, il continua :

- J'ai pas envie de t'en parler !

- Comment ça « pas envie » ? Demanda t elle.
- tu sais quo.....

-Drrrriiing—-Drrrriiiig-

Chan n'eut pas le temps de parler que sa mère le coupa dans son long discours de reproches. Elle venait de recevoir un appel « important » et elle avait mit fin à la conversation.

Énervé, Chan prit sa veste et lança sans réfléchir :

- bon moi j'y vais de toute façon j'avais des trucs de prévu et je comptais pas rester avec toi. Enfin j'étais même pas au courant que tu allais venir.

- Puis t'es jamais là, et même quand tu es la tu n'es jamais avec moi ! Murmura t il une fois la porte fermée.

Chan n'avait absolument rien à faire mais ne voulait plus lui parler. Il n'allait pas rester planté sur le pas de la porte. Il envoya un message à Changbin.

๑ I Love Your Soul ~ Minchan ๑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant