「 Épilogue 」
Cela faisait maintenant deux jours que Chan était dans son lit d'hôpital, endormi. Minho était resté avec lui toute la nuit, espérant qu'il ouvre les yeux. Il avait difficilement remballé sa mère qui, elle, n'avait eu aucun problème pour le sermonner sans relâche.
Il voulait rester avec Chan et cela n'avait pas plu à sa mère, mais il ne l'avait pas écouté pour une fois, il était resté au côté de son petit copain. Sujin était rentré avec Changbin et ils avaient décidé de revenir le lendemain.
La nuit avait été longue et Minho avait fini par s'endormir sur le petit fauteuil qui était à côté du lit de Chan. Il avait été réveillé plusieurs fois par des infirmières qui venait voir si Chan allait bien, à chaque fois Minho imaginait le pire et se réveillait en sursaut.
Le jour s'était levé, quelques rayons de soleil avaient tiré Lee de son sommeil un peu bancal. Les coudes enfoncés dans le matelas, il tenait sa tête entre ses mains, regardant Chan. Il scrutait chaque parcelle de son visage.
Les rayons reflétaient sur ses cheveux châtains, donnant de légers reflets mordorés. Ses yeux ne bougeaient pas, le bout de son nez brillait grâce au soleil et ses lèvres pulpeuses étaient écarlates.
Un infirmier entra dans la chambre, Minho se releva aussitôt. Il s'avança vers Chan et injecta un liquide dans la perfusion de Chan. Minho, dans l'inquiétude et l'incompréhension demanda :
- Qu'est-ce que vous lui faites ?
- Le docteur Yoon, celle qui s'occupe de votre ami, a prescrit à Chan un traitement pour qu'il ne dépasse pas le stade 2 et ainsi éviter un état de végétation.
- De...de végétation ?
- Oui ou de mort cérébrale.
- De...mort...?
- Pas d'inquiétude, Chan est entre de bonne main, le docteur Yoon est un des meilleurs.
- Euh...d'accord.
Le médicament se dilua dans la perfusion, Minho la regardait avec insistance. Il avait peur pour Chan, même si cette substance avait pour but de le soigner, il avait peur que cela ne marche pas.
Quelques minutes plus tard, Sujin, Changbin, madame Yang ainsi que la mère de Chan était arrivés, Minho avait expliqué à tout le monde ce que lui avait dit l'infirmier et ils avaient commencé à discuter de tout et de rien tous ensemble.
Minho était encore près de Chan, il lui tenait la main, personne ne l'avait remarqué. Le temps passait, ils essayaient de se changer les idées et d'amener du positif, tout en continuant à parler avec Chan, ou plutôt de Chan.
La tension était redescendu, tout le monde parlait, de Chan ou d'autre chose. Soudain, la main de Minho fut serré par celle de Chan, il s'arrêta pour pousser un petit cri de peur mais aussi, et surtout, de soulagement.
Tout le monde s'était regroupé autour de Chan. Sujin était aller chercher une infirmière et elle avait commencé à l'ausculter. Minho tenait toujours la main du châtain.
Il avait fini par ouvrir les yeux et avait été un peu surpris de voir toutes ces têtes devant lui. Sa seule réaction fut d'afficher un immense sourire, très contagieux. Le médecin lui avait enlevé la perfusion et il pouvait à nouveau parler et réagir avec les autres. Il porta son regard sur Minho, qui avait commencé à verser des larmes.
- Minho...pourquoi tu pleures ?
- Chan...JE T'AIME ABRUTI ALORS T'AS PAS INTÉRÊT À REFAIRE ÇA OK ?
- oh~~ moi aussi je t'aime Minho, au faite, je sais pas si t'a remarqué mais on est pas tout seul ! Affirma Chan un léger sourire aux lèvres.
- Rien à foutre je t'aime, je t'aime de toute mon âme Chan !
- J'en était sûr ! Ajouta Changbin s'avançant vers Minho. Il posa ses mains sur ses épaules. Je suis complètement d'accord avec ton mec, t'as intérêt à faire attention à toi.
- Et vous comptiez nous le cacher longtemps ? Demanda Sujin. D'ailleurs sa fait combien de temps ?
- Tu vois la fois où on a été au café et qu'on a tout les deux annuler ?
- Ouais
- Bah quelque jours plus tard. Répondit Minho avec un grand sourire.
- Mon petit Chan est en couple et il l'a même pas dit à sa mère ! Fit remarquer la femme en question.
- Bah quoi t'es jamais là c'est pas ma faute nan ?
- Je sais mon chéri mais ça va s'arranger !
- Tu dit ça à chaque fois.
- Oui mais c'est pour de vrais cette fois, on m'a proposé un poste fixe ici. Je vais pouvoir rester avec toi.
- Sérieux !? Demanda le Châtain les larmes au yeux.
Sa mère le prit dans ses bras et il ne refusa pas le câlin proposé. Chan avait encore toute une série d'examens à passer pour pouvoir sortir. Seul Lee était resté.
Il était autour des 18 heures, Chan avait partagé son lit avec Minho et ils se parlaient dans les bras l'un de l'autre. Le bruit était redescendu. À cette heure peu de visite était rendue.
- Chan ? Tu m'as assez regardé maintenant nan ?
- Euh oui mais pourquoi j'ai plus le droit ?!
- Nan c'est juste que la dernière fois je t'avais demandé ce qui te plaisait le plus chez moi et tu ma dit que tu m'avait pas assez regardé. Alors euh...ducoup...
- Ah oui...hum...ta bouche nan...t'es yeux ah non je sais !
- Va y dit !
- Je t'aime toi ! Depuis le début je t'aime, il n'y a que ta personnalité qui compte pour moi, j'aime ton âme Minho.
~ FIN ~
Et voilà la fin, déjà ! J'espère qu'il vous a plu. Je me suis beaucoup amusé à écrire cette histoire, je suis vraiment contente quand je vois que quelqu'un a commenté ou voté, même ceux qui lisent juste, ça me fait énormément plaisir ^^ c'est ma première fanfic et j'aime beaucoup ! Y'en aura d'autres, sans doute ! Hihi ( dans pas longtemps peut-être )
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je suis tout ouï ^^
Mercii a mes potes qui mon poussé à écrire et a poster ( je vous aime ) ! Sinon j'aurais jamais osé ( j'aurais fait comme Jungkook et sa mixtape 😂 ).
Enfin breff mercii encore <3
VOUS LISEZ
๑ I Love Your Soul ~ Minchan ๑
FanfictionMinho et chan avaient une vie plutôt similaire, mais ils ne se connaissaient pas, jusqu'au jour où ils tombèrent tout les deux, par hasard, sur quelque chose qui allait changer leur vie. Bonne lecture ! { TERMINÉE }