prolongue | cocktail explosif

11.6K 660 69
                                    

Coucou bienvenue dans emprise, ma nouvelle chronique, le tome 3 de la faveur de mon patron, votre choix et j'espère ne pas vous décevoir, c'est une histoire différentes de mes autres chroniques et qui comportera 18 chapitres..  so let's gooo !

Hello les nokoss de Mon thiébou dieune. Je tiens à m'excuser d'avance pour les fautes, je les corrigerai inshalla . Merci de votre compréhension.



Emprise O1

Je vois les rideaux de la fenêtre s'ouvrir, le soleil tape directement sur mon front, aïe ! Depuis des jours je ne dors plus assez, disons qu'avez le mariage de Mouna, les préparatifs occupent une place importante au cœur de la famille Aïdara puis cette folle qui me sert de sœur m'avait torturé hier pour qu'on aille chercher des décorations florales. J'ouvre les yeux petit à petit mais j'avais tellement sommeil que je les renferme aussitôt.

- Zahra, Zahra!

Thiii Marième, mom reck mo meuneu yakk moment you nex yi! J'étais dans de beaux rêves mais fallait qu'elle se pointe, tchippp.

- Tata, papi, demande. Moi, veux manger, faim!

Elle grimpe sur le lit, monte sur moi et me donne des bisous partout, c'était tellement mignon de sa part que j'ai ouvert les yeux, elle a un an et demi, oui elle sait marcher et parler et ce qui est merveilleux c'est ma nièce

- je vais bien aussi tu sais! Ish c'est quoi ça ? Marième où est ta couche?

Elle rigole et à cette instant que son père rentre dans la chambre, c'est mon frère cheikh.

Cheikh: Ah! tu es réveillé Fatima Zahra.

- C'est ta petite qui m'a réveillé.

Marième : papa moi avoir faim.

Il le prend, l'embrasse et la fait porter sa couche. Au delà de ses vingt-cinq ans, mon frère est un bon père, elle s'occupe de sa fille en lui inculquant les valeurs nécessaires du mieux qu'il peut, oui c'est difficile, depuis qu'il a perdu sa femme à l'accouchement mais il fait tout pour ne pas tomber dans le gouffre.

Cheikh : D'accord bébé, nous allons manger mais avant tu vas prendre ta douche. Rokhaya?!

Rokhaya pénètre dans la chambre, mon frère lui tend sa fille qu'elle prend, la petite sautille des qu'elle l'aperçoit. Rokhaya est devenue comme sa mère vu qu'elle s'occupe d'elle jour et nuit et entretient une relation affectionnelle avec Marième même si c'est sa nounou, depuis sa naissance, elle l'assiste. Il m'arrive parfois d'assister à des moment où mon frère la regarde intensément et comme toujours je me fais des films dans ma tête mais j'ai la sensation qu'ils s'aiment au fond mais il voit plus en disant aucune femme ne va remplacer Oumou Kalssoum.

Elle sort de la chambre sous le regard de mon frère, je sors du lit et pars dans la salle de bain me laver le visage et me brosser les dents, inutile de vous dire qu'à l'heure du petit-déjeuner, je me dois d'être à l'heure car ma mère déteste les retards, faut dire que Aïcha Linguère est une lionne et nous a inculqué une bonne éducation et de bonnes valeurs. Je ressors et trouve le lit déjà fait, Cheikh est un amour.

- Merci mon chou .

Il tapote le lit pour que je prenne une place près de lui.

- je t'écoute !

Cheikh: je vais partir demain.

- Partir où ? Hun!

Cheikh: je compte partir au Canada avec Marième pour vivre la bas.

Je le regarde ébahie, j'avais déjà les larmes aux yeux, il m'embrasse au front

Cheikh: écoute princesse, si j'y vais c'est pour pouvoir évacuer ce qui s'était passé il y a de cela un an, ici, mon amertume me hante et je pense aussi que vous devriez vivre votre vie car depuis vous vous occupez de nous.

Emprise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant