Artichaut !

2.4K 372 17
                                    

Assalam Aleykoum

Tout d'abord je m'excuse pour mon retard mais j'ai des choses importantes à régler c'est pourquoi je m'étais faite rare... Ensuite je voulais vous remercier pour vos messages, j'avais même pensé à déposer ma plume mais comment aurais- je pu réussir? Write is my life.. et je me suis dite les chroniques que je suis entrain d'écrire ne plairont pas aux lectrices, un manque de confiance s'était installé dans ma tête mais heureusement j'ai repris le dessus... avoir confiance en soi est la base la plus importante de tout être humain...sans pointe de confiance en soi l'homme traversera des étapes sombres dans sa vie mais Alhamdoulilah sant Yallah... suis de retour et les aventures continuent car j'ai plein d'autres idées à vous partager dans mes histoires. Aussi je tiens à vous dire que je ne cherche à plaire personne, si vous trouvez que mes histoires ne sont pas pour vous bah vous pouvez aller voir d'autres histoires qui vous attira. Comme je vous les annoncer depuis le début de cette histoire, cette chronique ne sera pas comme les autres que j'ai eu à écrire et j'avais donné un nombre chapitres à respecter dont 18 et je vais tenir ma promesse, il ne reste que deux chapitres... Si je les finis in shaa Allah, je vais reprendre l'histoire que j'avais commencé à écrire L'envers du paradis.

           Merci de votre compréhension














Emprise 16

Chérifa : Je n'en doute point Zahra mais cette fois ci ça sera différent mais tu as raison nous avons gagné la bataille mais pas la guerre, il nous faut être unis pour la combattre pour de bon.

Coumba retrouvait peu à peu l'esprit, on la prend pour l'amener dans la salle de bain pour lui faire un bain purgatif car elle a été manipulé elle aussi.

Je mets la plante qui restait et l'utilise en guise d'encens pour purifier la maison, il faut qu'on retrouve d'autres plantes, elles sont rares et se trouvent cachées comme nous là expliqué la mère de Chérifa.

Où qu'elles puissent se cacher, je les retrouveraient car ces plantes m'aideront à la vaincre.

Avec l'aide de Ya Allah .







Bachir....

La vie est un combat : la tête et le cœur sont les champs de bataille, nos décisions sont nos armes, nos faiblesses sont nos blessures, et notre amour c'est notre ticket de sortie : La liberté. La vie humaine est un combat contre la malice de l'homme même. La vie est la vie, autrement dit un combat, pour une nation comme pour un homme. La vie est dure. Elle est un combat de chaque jour pour ceux qui ne se résignent pas à la médiocrité de l'âme, et un triste combat le plus souvent, sans grandeur. Parce qu'il est plus facile de perdre que de construire, parce qu'il est plus facile de disparaître que de perdurer. Parce qu'il est plus facile de juger que de comprendre...plus facile de mentir que d'admettre ses propres failles. La vie est un combat dans le sens où combattre et ta seule manière de montrer que tu as des ressources à mettre en place…combattre veut dire se valoriser, valoir quelque chose sur tel situation désagréable.. La vie nous pousse à faire sortir nos tripes, on veut rester dans notre carapace au chaud mais à force de se voir petit et laisser la vie nous marcher dessus. On reste médiocre. On s'écrase en se niant, en écoutant pas cette voie interne. Que tu le veuilles ou non. la vie te pousse sur le devant de la scène afin de te voir jaillir comme une lumière donc lâche prise en mettant en œuvre ton art de vivre.

Il serait sans doute plus juste de considérer la vie comme un parcours, jonché de rencontres, découvertes, joies, émotions, déceptions, épreuves, conflits intérieurs et extérieurs, moments de grâce et de souffrance et parfois oui, de combats, souvent livrés contre soi-même.

Emprise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant