Certains passages sont tirés d'un de mes chroniques merci de votre compréhension.
Emprise O5
Fadel el Rachid Aïdara
Certains me qualifieront de tous les noms mais je n'ai fais que mon devoir. Depuis la naissance de ma cadette Fatima Zahra, je vois un homme apparaître à mes rêves me parler en me demandant de préserver ma petite dernière mais hier tout m'es devenu clair, il s'agissait de mon grand-père Allah y rahmo. C'était trop difficile d'interpréter ses rêves mais dans la famille de ma mère, certains ont hérité de dons de voyance et c'est le cas de ma sœur Codou. Dès que je lui ai raconté mes tourments, elle m'a vite expliqué. Je sais que certaines personnes me jugerons de fou mais c'est la meilleure décision que je puisse prendre, Fatima Zahra est l'antidote de Bachir Élimane Seydi et ensembles ils ne formeront qu'un. J'avais du mal à accepter cette réalité vu que je n'aimais pas cet homme mais il a besoin d'aide, il a beaucoup souffert. Dès que je l'ai vu cette fameuse nuit demander ma fille, c'est là que les rêves sont devenus répétitifs donc comme tout bon père, j'ai fouillé son passé et par la suite j'ai décidé de jouer à son jeu avec ma fille, oui je savais qui était cet homme et tout ce qui c'était passé dans le fameux cocktail explosif. Je leur ai juste piégé et les raisons qui m'ont poussé plus à prendre cette décision c'est le fils de Bachir, junior et je sais que Zahra fera d'elle un enfant Heureux et comblé.
Fatima Zahra Aïdara....
J'ai tellement mal au cœur, c'est comme si on me transperce le cœur. Je suis fatiguée par les nombreux félicitations et en colère contre mon père depuis deux jours et me voilà sur le lit entrain d'attendre comme une idiote mon mari super ça, ma famille est vraiment tombée de haut surtout ma mère. Rachid Aïdara fait comme si de rien n'était, il se contente d'exposer fièrement que sa cadette se marie! Non mais quel audace! Et en plus Zeynab a accepté que papa célèbre mon mariage en première. Ma grand-mère entre par la suite, elle me sourit, voir son sourire illumine mon visage, je l'aime tellement beaucoup, elle s'assoit près de moi et me prend dans ses bras.
- Matel pourquoi papa m'a fait ça ? Je ne comprends rien, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ce fardeau han.
Matel : calme toi ma puce, je sais que Rachid ne prendra pas de décision sans raison, écoute ton père t'aime, oui il est bornée comme ton grand-père et d'ailleurs je n'étais pas d'accord mais il m'a expliqué les raisons de sa décision.
- ah Matel! Je ne veux pas me marier, je ne veux pas de cet homme hautain.
Elle rigole et efface mes larmes.
Matel: je crois que je vais bien me marrer avec vous, toi et Bachir me rappeliez beaucoup mon mariage avec cheick.
- il s'est passé quoi? Comment papi et toi vous vous aimez d'amour.
Matel: oh ma biche si seulement tu savais ! Je le détestais tellement au point d'en mourir, il était comme ton futur mari mais en pire.
Je la regarde perplexe car je ne comprenais rien.
Matel: moi et Cheick nous nous étions connus par le biais de son père, enfaite ce dernier m'était d'une grande aide et grâce à lui Allaah y rahmo j'avais pu réaliser mon rêve devenir une génie civile. Apres la mort de mon père, nous vivons dans une situation très compliquée. Ma mère était presque devenue folle et Houreye était tombée enceinte. C'est moi qui m'occupais d'eux. J'ai fait tous les métiers qui puissent exister: vendeuse, couturière, bonne, maçon..... Je n'avais que dix-huit ans et j'ai dû arrêter les etudes car je n'avais pas de moyen de les continuer mais j'avais espoir qu'un jour tout ceci se terminera.L'islam était devenu mon seul refuge et Allah toute mon humanité. Allah, que ce mot est très beau à entendre. Je sais que malgré les épreuves que je traversais Allah était là avec moi et pour ma famille même si je ne le voyais pas.Allah a dit: " le chemin de l'homme est fait d'épreuves"La vie de l'homme est comme une montagne à gravier. Ainsi les années sont passées, avec le peu que je gagnais, je satisfaisais tous les besoins de ma famille. Un jour,je vendais de l'eau dans un bâtiment qui était en face de construction, un monsieur m'avait acheté presque tout le contenu de la glacière. C'est ainsi que les jours qui suivent,on est devenu proche et plus, il était même devenu mon ami. On parlait de tout et de rien et même ses employés étaient devenus comme des frères. Vu que j'étais un élève de S, je les aidais souvent à faire des calculs et même je dessinais quelques croquis au sol.Un beau matin, le patron me propose de travailler avec lui au sein de son entreprise et j'ai accepté sans requête.Ce monsieur n'était d'autre que monsieur Aïdara, il a toujours était un ange et m'a traité comme sa fille. Je lui ai fait la promesse que je lui rendrai la monnaie de sa pièce.
j'avais commencé à signer des contrats par la suite, à construire des maisons et bâtiments et à supervise des sentiers. Avec l'argent que je gagnais, j'ai fini par acheter une maison à mermoz pour ma famille, je payais les médicaments de ma mère, les factures, la scolarité de mes neveux ainsi tout ce qu'on avait besoin pour vivre. Mais j'avais fais une promesse à Birame et un jour il m'avait appelé dans son bureau, on avait commencé à parler de beaucoup de chose mais il m'interromput en me demandant si je me rappelais de la promesse dont je lui avais fais et évidemment ma réponse était positive et du coup il m'eut proposé de me marier avec ton grand-père, suprise je le fus mais il fallait que je tienne ma promesse du coup j'eus accepté. Pour te faire un bref résumé, notre mariage était basé sur contrat, les Premiers mois furent très horribles pour moi car papi me menait la vie impossible mais on ne se doutait pas que malgré tout l'amour était au milieu de notre relation et finalement on eût pas pu empêcher notre destin, celui d'être ensemble pour le meilleur et le pire et ce que j'aimerais que toi ma belle Fatima Zahra tu vives.
VOUS LISEZ
Emprise
General FictionIl m'est devenu toxique qu'il n'a ni remède ni antidote Notre passion n'est que dérive mortelle. Une dangereuse attraction Un cocktail écarlate Un amour obsessionnel Mais au delà de notre amour Une emprise a pris forme. Sous de emprise de lui ou d...