Retour chariot !

2.5K 416 24
                                    

Mes chips crax, je suis heureuse de vous partager ma plume ... J'espère que ça vous plaira et bonne lecture.

Vous allez remarqué des noms dont Tonton Fallou et Kabir Seydi ainsi que Hakim Seydi.

Fallou : le cousin de Kabir Seydi et père me Madjiguéne.

Kabir seydi: Le grand-père des seydi.

Hakim seydi : L'aîné de la famille seydi, grand frère du père de Bachir.





Emprise 14


Bachir.....

- je ne peux pas être fou à ce point Adama, je l'ai revu avec le même sourire qu'elle avait.

Adama: calme toi boy j'imagine que le poison ne s'est pas dissipé dans ton organisme.

- Je ne suis pas sous l'effet du poison, je suis lucide Adama c'est bien Madjiguéne que j'ai vu ma femme avait raison depuis le début pourquoi ne l'ai - je pas cru?

Adama: Bachir nagu tu veux dire que notre maison est hantée par Madjiguéne qui est mort il y a treize ans, nous ne sommes pas dans un film d'horreur doit réaliste!

Mon Dieu! Moi même si on me racontait cette histoire j'allais pas y croire mais il se trouve que moi même je l'ai vécu certes ma vision était floue mais c'est bien elle qui me touchait le visage, elle me caressait tout en souriant, elle avait un regard triste à la fois et froid.

Toi fut claire quand elle a prononcé cette phrase : « Rien ne pourra nous séparer même la mort»

Je soupire en regardant Adama qui semble être perdu, c'était la première chose que j'avais fait quand ma femme m'a parlé de cette histoire de sensations qu'elle ressentait...tout s'explique, la rose noire que j'avais trouvé avec zahra et qui l'avait piqué.

- Il faut que tu m'appelles Chérifa et Assane.

Adama: Pour leur raconter quoi? Que tu as revu Madjiguéne qui est mort? Elle est sous terre frère.

... Ce que tu penses cher cousin ceci semble irréaliste mais c'est un fait réel, Bachir a raison comme ta femme et Zahra ont eu raison.

Je regarde ma cousine franchir le seuil de la porte et se rapproche de nous pendant que Adama reste perplexe.

Chérifa : Adama je sais que cette histoire te paraîtra folle mais toute ceci est notre réalité, l'esprit de Madjiguéne rode autour de notre maison depuis plus de treize ans.

Adama: Je ne comprends plus rien, Madjiguéne nous l'avons enterré, nous avions vu le sable versé sur son linceul blanc alors....

Il se tait et me regarde une nouvelle fois avant que ses yeux rencontrent ceux de Djamila.

Chérifa me regarde et j'ai compris qu'elle veut nous avouer quelque chose, elle s'installe près de moi tout en prenant place.

Chérifa : Il se trouve que j'ai eu des Visions depuis plus de treize ans jour pour jour jusqu'à maintenant mais la nuit dernière toutes mes visions sont devenues claires, les rêves que je faisais me remenaient vers cette maison, ma destinée est de combattre au près de ma lumière.

Adama s'installe sur le sofa et soupire.

- Tu peux être plus explicite.

Chérifa : Bachir tu sais que Ya allah m'a accordé un don spécial celui de voir au delà mais il m'a envoyé des messages depuis plus de treize ans que j'arrivais pas à déchiffrer, du coup il me fallait cette lumière qui allait éclairé, à pouvoir voir claire, ta femme Bachir.

Emprise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant