Emprise 11
Bachir Élimane Seydi
Je regardais ma femme dormir, elle est magnifique même avec ses caprices. Qui aurait pu croire que moi Bachir Élimane Seydi, l'homme hautain et mélancolique que je suis allait tombé sous le charme d'une femme rêveuse et ambitieuse ? En tout cas ce que je sais je ne compte pas brisé ce qui me lie avec Zahra car l'amour que je ressens pour elle est véritable, elle est mon Alterego quoi que parfois je suis stricte avec elle car je ne veux pas la perdre, je sais que ma jalousie sera amère pour notre mariage mais elle sera nécessaire car aucun homme ne va obtenir ma femme. Je prends rapidement un bain avant de rattraper mes prières et de retrouver Adama au près de la piscine.
Adama: Grand tu es réveillé.
- comme tu as pu le voir bro sinon comment tu vas?
Adama: Alhammdluilah sant yallah boubakh ( je rends grâce à Dieu)
Je prends place à côté de lui avant que Rougui ne me serve une bonne tasse de café.
- Grand- mère n'est- elle pas encore réveillée ? J'avais même oublié que je devais la déposer à l'hôpital pour son rendez-vous.
Adama : Maam deih elle est partie avec Kany et Boussou au marché, elle n'a pas voulu déranger ta femme car la pauvre hier elle a....
- Je vais chercher un ingénieur pour qu'il me modifie notre chambre, je la veux insonorisée et en plus c'est ma femme non, j'en fais ce que je veux.
Adama: Ah mec! Qui aurait pu croire que le grand Bachir seydi allait épouser une autre femme et même si je connais peu ta femme je sais que c'est la bonne dommage pour Anna.
- je ne veux plus entendre parler d'elle et en plus cet idiote ose me menacer de reprendre notre fils mais heureusement Abdel Karim est aux Canada avec ma mère pour un moment, le temps de notre séjour ici.
Adama : c'est une bonne idée grand bi. Tu sais aujourd'hui maam a prévu de vous préparer un bon thiebou cong comme tu aimes, tu te rappelles le jour où tu voulais te battre avec Assane pour une simple histoire de dakhar? J'étais même étonné.
Je rigole avant de prendre un croissant.
- Boy le dakhar je ne le partageais avec qui que ce soit à l'époque je m'en rappelle bien, nos mamans avaient cuisiné un bon thiébou djeun et comme à chaque fois Assane se plaçait juste de mon côté, on mangeait tout allait bien jusqu'à ce qu'il prit le dakhar qui était en face de moi pour le mettre dans sa bouche, du coup je lui ai sauté dessus.
Adama: Haha le jour là j'ai tellement rigolé au lieu de venir vous séparer toi avec ton air sérieux qui le menacer avec le couteau. Bachir nous avons eu dans le passé une belle complicité et j'aimerais qu'il en soit possible actuellement, je sais ce que je te demande est difficile mais notre famille a traversé une épreuve très difficile surtout Assane.
- Je sais Adama, je sais qu' Assane m'en veux pour l'histoire qui date maintenant de treize ans mais ce n'était pas de ma faute si cette femme n'aimait, je te promets que j'ai essayé de dire à l'époque à Assane qu'elle ne l'aimait pas mais voulait l'utiliser afin de me conquérir et le jour de ce fameux accident, elle avait tout avoué tout en nous menaçant d'aller se jetter dans le puits.
Adama: Et elle eut joint l'acte en nous laissant avec cette confession mais écoute Élimane ne suit pas Assane dans son choix, il a pris la décision de couper tout lien avec toi car à ses yeux c'est toi l'unique responsable de la mort de Madjiguéne boye allah y rahmo, actuellement si grand- mère nous a réuni c'est pour que nous puissions renouer et faire la paix avec le passé, fais des efforts.
VOUS LISEZ
Emprise
General FictionIl m'est devenu toxique qu'il n'a ni remède ni antidote Notre passion n'est que dérive mortelle. Une dangereuse attraction Un cocktail écarlate Un amour obsessionnel Mais au delà de notre amour Une emprise a pris forme. Sous de emprise de lui ou d...