Après avoir discuté avec Rokhaya, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé tonton Abdoulaye,je voulais juste qu'il soit au courant que j'aime sa fille au cas où un autre venait se pointer.il m 'a dit que la décision revenait à Reyhana,dès qu'elle lui donnerais son accord,il allait me donner sa main,c'est après notre discussion que j'ai appelé la principale concernée .les trois mois qu'on a passé avant que je ne lui fasse une crise de jalousie furent les plus belle de tout mon existence,je découvrais en elle de nouvelle facette telle que sa douceur,sa capacité d'écoute,sa gentillesse,j'aimais tout ce qu'elle faisait,elle n'était vraiment pas calme du tout ma Reyhana,parfois je lui disais qu'elle est surement une jinn ou un « humain plus » tellement qu'elle est terrible.Cette fille,je l'ai dans ma peau,et il a fallu que ma jalousie excessive vienne changer les cartes.je ne voulais pas qu'elle sorte avec sa taille basse qui était tellement serrée qu'on aurait dit qu'elle y allait pour séduire la terre entière ,je n'aime pas la voire attirer l'attention ainsi,surtout que de nos jours les gens ne baissent plus leur regard ,elle m'a carrément tenu tête et en décidant de lui donner une leçon j'ai fini par apprendre cette leçon car je n'arrivais plus à la joindre et j'étais à fleur de peau criant sur tout le monde,relisant nos messages sans cesse et regardant ses photos et videos .Je n'en pouvais plus de vivre loin de ses mots doux et de sa personne.Je suis parti la voire à son école à l'heure de pause car j'avais son emploie du temps en tête .Après qu'elle m'ait dit qu'elle n'avait plus de téléphone,j'ai regretté le temps que j'ai perdu en la boudant,j'étais dans une relation où je me suffisais juste de dire qu'on est ensemble,on ne s'entendait pas et de mon cotè je ne pouvais pas aller la voire par manque de temps et surtout pour éviter la tentation. je me contentais de savoir que quelque part à Dakar se trouvait une fille que j'aime et qui m'aime,et un jour alors que j'étais dans un avion prêt à embarquer pour le Ghana je recevais un message de sa part où elle me dit qu'on devrait rompre je lui ai juste répondu d'accord ,je me suis dit que c'était peut être du a la pression du BAC ,Reyhana était très capricieuse,même lorsqu'elle avait son téléphone,elle pouvait passé une journée entière sans me parler soit disant qu'elle avait des exercices à faire,je souffrais déjà parce que je n'arrivais pas à le joindre et maintenant elle m'ajoute un poids de plus.Durant tout le trajet je ne faisais que de penser à elle,et finalement je me suis décidé à la laisser tomber peut être que c'était mieux ainsi,je risque de ne faire que courir derrière elle,et de perdre ma tête dès qu'elle se fâche,je risque de passer à côté de mes principes à cause d'elle,sama seytanè la khalè bi.En tant normal je n'aurais jamais accepter ce qu'elle me fait faire,je l'aime incommensurablement mais je prendrais mon mal en patience pour l'instant j'ai des choses importantes à faire.
Arrivé en terre ghanéenne ,la première chose que je fis après avoir parlé à mes parents fut d'appeler ibrahima et Rokhaya pour leur confier mon chagrin,ibrahima n'a cessé de me charier disant qu'il décorerait Reyhana car il ne pouvait espérer mieux que quelqu'une qui puisse me faire perdre la tête de cette manière, Après s'etre moquè de moi le couple (rokhaya et ibrahim marié depuis 2ans)m'a conseillé de rendre visite à Reyhana dès mon retour au Sénégal,ils ont dit que c'est peut etre du à la distance et je ne sais quoi encore,on dirait des experts en amour.Point de vue de reyhana:
On était à une semaine du BAC,l'année scolaire était passée très vite ,je ne ressemblais à rien,les gens autour de moi pensait que je stressais à cause du bac mais ils avaient tous faux je stressè parce que hamza me manquait,c'est fou comment on s'attache à une personne qu'on a côtoyé que pendant quelques temps,j'ai passé 17ans de ma vie sans le connaitre et seulement quelques mois après l'avoir connue je ne peux plus me passer de lui.l'amour nous fait dire et faire des choses incroyable,qui l'aurait cru?moi Reyhanatou Mbaye pleurer la nuit parce qu'un homme me manque,incroyable.
on nous avait donné cette semaine pour réviser,j'ai pris cette journée du jeudi pour me reposer,j'avais mal partout je risquais de me surmener si je continuais dans cette lancée ,j'ai décidé de rester à la maison mais maman voulait autre chose pour moi ,le matin quand je suis descendu la saluer.
Moi:as salam alaykum wa rahma
Maman:alaykum salam Reyha comment tu vas ?tu as une mauvaise mine vivement la fin de cette année pour que tu puisse redevenir comme avant,tu es mince et pale,t'es sur que tu n'est pas malade?
Moi:non maman je n'ai rien c'est juste du stress,tu sais comment j'ai peur si j'étais malade j'allais alerter tout le pays
Maman:pour ne pas changer,si jamais tu donnes naissance à un enfant qui te ressemble tu sauras combien j'ai enduré pour toi
Moi: je le sais maman et je ne t'en remercierais jamais assez car moi meme je ne veux pas avoir un enfant qui me ressemble je sais que je suis terrible
Maman:mais la terminale t'a calmé on dirait,t'es devenue moins terrible depuis le début de l'année
Moi:c'est depuis que j'ai quitté le centre,j'ai beaucoup mûri la bas tu sais
Maman:parlant du centre,je veux qu'on ait visitè oustaz mouhamed pour qu'il prie pour toi,vu que le bac approche.
Décidément maman veut ma mort,j'ai deja du mal à oublier Hamza et elle veut que j'aille rendre visite à son pére sachant qu'il habite la bas
Moi:d'accord maman,je me prépare
J'ai mis 3tenues et à chaque fois je trouvais que c'était soit serré soit transparent ,j'avais du mal à choisir,je voulais vraiment être parfaite pour laisser à oustaz un bon souvenir,j'ai finalement opté pour un jellaba que sokhna m'avait laissé en partant,de couleur grise trés joli avec des perles blanc ,j'ai voulu mettre des hauts talons mais connaissant maman elle allait me demander de me changer,j'ai finalement mis des nus pieds,j'ai mis un peu de gloss ,du mascara et du fond de teint,moi qui de nature ne met rien sur mon visage,l'homme m'a complètement changé.
Quand je suis sortie maman m'a dit
-Reyhana tay saff ga jigueen di(tu ressembles a une femme)
-merci de me dire que je ressemble aux hommes
-c'était quand la dernière fois que tu t'es maquillée?même pour les ceremonies tu refuse de le faire,ah c'est à cause de hamza?
-mamannn!!!!
-pas de maman tu ne pars pas pour lui, tu pars pour que son pére prie pour toi ,met sa en tête jeune fille,les jeunes d'aujourd'hui vous n'avez vraiment pas froid aux yeux,osé charmé un homme devant ta mére,il faut faire partie de la génération 2.0 pour le faire
-ay maman,c'est toi qui me demande toujours de me faire belle c'est pourquoi je l'ai fait juste pour te plaire
-depuis que je te le dit l'a tu une fois fait?je ne suis pas née a la derniére pluie ,allons y ,toubab dialaw est un peu éloigné
Vous savez maman est le genre de femme coquette et qui en plus adore nous voire coquette,même si elle reste à la maison,elle se fait tellement belle qu'on aurait cru qu'elle préparait une cérémonie.sokhna et bintou adorent se saper comme elle,par contre moi je n'ai vraiment pas de temps à consacrer à la sape,et je reçois toujours des brimades de sa part.
Babacar est sorti me demander de lui saluer hamza,maman m'a regardé comme si j'avais commis une crime,personnellement je pars pour voire hamza donc je pourrais le saluer pour babacar n'est pas?
VOUS LISEZ
Dans le Harem d'un imam
Любовные романыDe jeune fille terrible à femme d'un marabout,Reyhanatou Mbaye nous raconte sa vie passant de sa jeunesse à sa vie de grande dame derrière son homme, les hauts et les bas de la vie de couple auront t-elle raison sur la determination de Sokhna Reyhan...