Chapitre 24

172 17 0
                                    

Nous avons accouru plus vite que nos jambes ne nous l'avaient permis et qu'elle ne fut notre surprise de voire Hafiz se vidait de son sang,il était allongé et du sang sortait de sa bouche et de ses narines,un spectacle pas beau à voire surtout pour Sokhna qui était à deux doigt d'accoucher.
-Hafiz qu'est ce qui t'arrive demandait je en paniquant
-je ne sais pas,je viens de m'en apercevoir, j'ai l'impression que mon corps est entrain de se vider de son sang,j'ai terriblement mal,appelez les urgences
Je ne sais même pas comment j'ai fait pour appeler Hamza tellement que j'avais peur,Sokhna était figée,on aurait dit qu'elle allait accoucher d'un moment l'autre.
-Oustaz vient vite,Hafiz,Sokhna
-Reyhana doucement respires et parles correctement qu'est ce qui ai arrivé à Hafiz et à Sokhna?
-Hafiz est entrain de se vider de son sang,Sokhna est tombé dans les pommes,il n'y a personne ici
-calme toi et essayes de réveiller Sokhna,j'arrive tout de suite
J'ai réveillé Sokhna avec de l'eau et ensemble on a aidé Hafiz à se relever ,entre temps je suis sorti acheté du pain à la boutique pour le donner en aumône aux enfants .Hamza est arrivé et m' a demandé de rester au chevet de Sokhna le temps qu'il amène Hafiz à l'hôpital,j'ai appelé sa sorcière de belle mère pour l'aviser et ma mère pour qu'elle vienne soutenir Sokhna qui était dans tout ses états .
-Sokhna toi aussi arrêtes de pleurer,penses à ton enfant au moins ,ce que tu fait n'est pas bon pour lui,Hamza m'a dit qu'ils étaient déjà à l'hôpital,les médecins l'ont admis en urgence,prie pour qu'il se réveille le plus rapidement possible c'est mieux que de pleurer,va faire tes ablutions et vient prié.
-j'ai un mauvais pressentiment Reyhana,il ne reviendra plus,je l'ai vu en rêves,il me disait qu'il allait partir,en plus notre relation ses derniers temps nous sommes trop  parfait pour un couple ,Reyhana je vais perdre Hafiz,j'ai ce pressentiment.
Sokhna restait inconsolable,maman était venu à mon secours,j'ai fini par craquer et pleurer en même temps qu'elle,tellement qu'elle était devenue inconsolable ,maman parlait avec elle mais on sentait qu'elle était plus stressée qu'elle,Sokhna n'a jamais été ainsi,elle était toujours calme.je pense que c'était dû à sa grossesse ,je n'avais toujours pas les nouvelles de Hamza.
Maman:sokhna appelles hamza pour voire,Reyhana autant pour moi
Elle était désolée de voire sa fille aînée aussi déboussolée.
Je m'apprêtais à exécuter sa demande lorsque je vis mon portable affichait son nom,je le prenais à la hate pour savoir les nouvelles
:-inalilahi wa ina ilayhi rajioon(à Allah nous appartenons et à lui nous retournerons),Hafiz a rejoint son créateur,cherche une manière de le dire à Sokhna sans la brusquer vue son état,dit le à ta mere d'abord,la mère  de Hafiz est près de moi,elle est inconsolable,je règle quelques details et je vous reviens.
:-allo oui je ne vous entend pas bien,allo ,allo
Maman prête moi ton portable comme sa je pourrais voire,il parait qu'il y'a un problème de réseau,oubien tu appelles Hamza  de notre part,je vais chercher à manger pour Sokhna en attendant.

Je voulais éloigner Maman pour que Hamza lui parle directement je ne pouvais pas parler devant Sokhna,j'ai fait signe à Maman et elle est partit pour appeler Hamza,j'en ai profité pour parler avec Sokhna et lui faire manger avant qu'elle ne sois au courant de la mauvaise nouvelle,j'essayais de me contenir pour ne pas craquer devant Sokhna.cette vie est vraiment pleine de surprise,qui l'aurait cru,Mon Dieu Hafiz.il était tellement jeune,la vie était devant lui,un jeune cadre qui avait un très bon salaire,une belle femme à son chevet,il n'y avait que ce bébé qui manquait à leur tableau de vie pour qu'il soit une vie parfaite.le bébé qui tardait à pointer son nez,cette grossesse tant attendu,ils ont attendu 4 longues années avant d'avoir cette grossesse,ils étaient tellement heureux de cette nouvelle,leur vie a changé avec cette grossesse,ils étaient devenus le couple presque parfait ,hélas hélas!!!
:-Sokhna manges un peu de soupe sa te fera du bien
:-je ne mangerais pas alors que Hafiz est parti
:-il n'est parti nul part,il est juste malade comme tout bon croyant,Sokhna tu ne crois plus à Dieu on dirait ,c'est quoi ces manières,prends la soupe sinon je pars ,je laisse tout pour rester avec toi ,il fait bientôt nuit et tu sais que j'habites à l'autre bout de la ville pourtant je ne me soucie pas de comment faire pour rentrer et tu fais la petite fille capricieuse,depuis quand tu es devenue comme sa?manges je ne vais pas me répéter
:-regardes comment le bébé est agité ,il sait qu'il ne verras plus son père
:-d'accord je le vois mais manges s'il te plait
J'avais pitié d'elle mais je devrais joué à la dame de fer pour qu'elle puisse mangé,j'avais mélangé du somnifère à la soupe pour qu'elle puisse dormir la nuit,car je savais d'ores et  déjà qu'elle n'allait pas dormir sans médicament,Maman est entrée le visage triste et plus tard modou et papa était venu .Papa a pris la parole:
-inalilahi wa ina ilayhi rajioon,Ndeye Sokhna tu es une musulmane et tu sais que nul ne dépassera le délai qui lui est prescrit,seydatouna aicha a perdu le prophète paix et salut sur lui,son époux alors qu'elle avait 18ans,en tant que mère des croyants,elle n'avait pas la possibilité de trouver un autre époux après notre bien aimé paix et salut sur lui et pourtant elle a patienté,apprends la patience de seydatouna Aicha.Hafiz est parti mais avant lui le prophète paix et salut sur lui et tout les anciens d'ailleurs, nos pères et grands pères sont tous partis et nous sommes tous appelés à partir un jour.c'est dure de perdre un être cher mais les épreuves font parties intégrantes de cette vie.A chaque croyant son lot d'épreuves,tel est ton épreuve d'aujourd'hui,j'espère qu'Allah te trouveras au rang des endurantes et des patientes .Ma fille pleure mais ne dis jamais ce qui dèplait pas au tout puissant,qu'Allah te vienne en aide ,ne demande jamais pourquoi toi car seul Allah a le droit de vie et de mort sur ses sujets,un créateur ne doit jamais mettre en question les decisions du créateur.

Dans le Harem d'un imamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant