Hamza était plus têtu que je ne le croyait ,après avoir rejeté plusieurs de mes appels il m'avait envoyé un message disant:
« Vue que tu aimes joué à l'insolente ,tu vas me foutre la paix jusqu'à ce que tu saches que je ne suis pas ton égal mais ton mari »
Après avoir insisté pendant plusieurs jours d'affilés ,il a fini par me répondre mais ne me parlait qu'à demi-mot ,j'en souffrais énormément ,j'étais à fleur de peau,je n'aimais pas sa façon de me parler mais je n'avais pas de solution.Quand je lui demandais ce qu'il avait,il me disait toujours qu'il n'avait rien.Avec le temps j'ai découvert que j'avais vraiment du travail à faire,moi qui pensais que je n'aurais jamais eu de problème comme certains couples car Hamza m'aimait incommensurablement me voici rattraper par les réalités du ménage .Je cherchais incessamment ce qui était à l'origine de ce changement , j'ai finalement accusé la distance.je ne savais plus à quel saint me vouer .je me suis alors cacher derrière le coran et il eu le don de m'apaiser.
Maman Awa m'appelait souvent mais je n'ai jamais osé lui dire mes problèmes avec son fils malgré qu'elle ne m'avait fermé aucune porte.
Avec le temps je me suis dit que j'allais lancé les cartes de la séduction comme l'avais suggéré aissatou,il fallait que la paix revienne et qu'importe le prix à payer.
Point de vue de Hamza:
J'étais partis rendre visite à bajane ngonè la grande soeur de mon père qui habitait saint-louis sous demande de mon père et comme toujours elle me parlait de Reyhana,elle ne la connait pas mais n'hésite jamais à montrer sa préférence pour Dieynaba.
Badiane ngonè:je ne sais pas ce qui t'a poussé à prendre en seconde noce une Griotte,tu veux salir notre sang Hamza,ton père on dirait qu'il te laisse faire tout ce que tu désires sans broncher mais moi je ne te laisserais pas faire,Hamza Dramé « sou serigne fènoul domi guewel doufi dioudou (« si les sorciers n'ont pas tord,tu n'aurais jamais de descendance griot »),on dirait que tu as perdu la tête,tu as une femme gentille et belle comme Dieynaba issue d'une très bonne famille et tu te mari avec une griotte en même pas une semaine de noce .tu penses que ce mariage est naturel ?
j'ai enquêté sur sa famille et il parait que son grand père maternel était un très grand marabout,ils ont des dons dans leur famille,elle a surement du recourir à ses pratiques pour que tu l'épouses,mais sache que ce n'est pas une bonne idée et je ne suis pas d'accord avec ta décision.
-badiane ce qui est fait est déjà fait,je l'aime et je l'ai épousé,tu ne vas qu'à même pas me demandé de divorcer d'avec elle alors qu'on a déjà consommer notre mariage?
-si elle n'est pas enceinte tu pourrais la répudier,elle trouvera un homme digne d'elle en plus quelle bonne femme laisse son mari au pays pour soit disant étudier,elle a carrément choisis ses études et tu continue toujours à vouloir d'elle,tu es devenue sans cervelle on dirait,tout cela est vraiment mystérieux
-badiane rien n'est mystérieux ici,je l'ai choisis ,je l'ai dragué et je l'ai épousé parce que je l'aime
-avec tous les sacrifice que ta mère a fait,elle ne mérite pas d'une griotte comme belle fille
-badiane tu as oublié ce que le prophète paix et salut sur lui a dit sur le clanisme,tu as besoin d'un rappel on dirait?
-il n'est pas question de religion mais plutôt de tradition.
-dans ce cas sache que je suis purement musulman,je ne laisserais jamais la tradition me dicter ma conduite.Reyhanatou je l'aime un point et c'est tout, je m'en fou complètement de vos affairs de caste,ce que je cherche va au delà de ses considérations.
-comme tu veux Hamza mais retiens bien mes mots,je ne reculerais devant rien.
-comme si on n'avait pas le droit de choisir avec qui finir sa vie,vous avez déjà vécue votre jeunesse et voulais vivre la notre,nous n'allons pas vous le permettre .
-on verra bien Hamza Dramé ,on verraJe suis parti de chez elle avec une telle rage que je ne voulais même pas conduire au risque de faire un accident,de quel droit se permet t-elle de s'immiscer ainsi dans ma vie privée?je ne suis la marionnette à personne .Qui de mieux que moi pour savoir ce qui est le meilleur pour moi?
Elle m'avait demandé de dire à Dieynaba de l'appeler mais je ferais mieux de lui interdir de l'approcher car apparement elle ne me veut pas du bien,mon salut est au près de Reyhana qu'il me laisse en paix avec ma griotte préférée même si je lui fait un peu la tête ses derniers jours pour qu'elle change de comportement,je suis persuadée qu'elle est la meilleure chose qui me soit arrivée.Dieynaba est Gentille,soumise et pieuse,elle est tout ce que je cherche chez une femme mais à la difference de Reyhana ,elle est trop calme .Reyhana est une vraie petite diablesse ,turbulente à souhait et je n'en l'aime que plus,elle est pleine de charme.elle me rendra folle un de ses jours,depuis que j'ai commencé à lui faire la tête,on dirait que c'est ce qu'elle attendait pour me rendre complètement dingue d'elle.Je sens que je vais bientôt craquer, l'autre jour elle m'a appelé et dès que j'ai répondu elle a commencé à se déhancher devant la caméra mettant toute ses charmes en valeur dans un mini-jupe disant qu'elle allait prendre ses écouteurs,j'ai failli exploser sur place,elle sait déjà que je l'ai dans ma peau,si elle continue dans cette lancée ,je ne sais pas si je pourrais encore tenir.les jours suivants ,j'avais droit à toutes sortes de scène ,c'est soit ses écouteurs qu'elle part prendre ou quelque chose qu'elle doit ramasser ,elle le fait toujours avec un ton tellement sérieux qu'on aurait dit que sa vie en dépendait.
-Reyhana arrêtes de m'allumer s'il te plait,je risques de ne plus prendre tes appels vidéo .
-est ce qu'il y'a un passage dans le coran qui interdit à la femme de charmé son homme?
-même pas mais moi je suis déjà tombé sous ton charme ,n'en rajoute pas ,je ne pourrais pas le supporter.
-je continuerais de plus belle jusqu'à ce que tu cesses de me faire la tête.
-je ne te fais pas la tête,je veux que tu arrêtes ton impolitesse et ta jalousie envers Dieynaba,dans mon coeur tu n'as pas de coépouse soit en sure,mon coeur t'appartient je ne cesserais de te le répéter .Dans la vie,il faut savoir gagner plus que l'amour,je veux que tu sois exemplaire,je ne veux pas d'une pourrie gâtée, l'autorité appartient aux hommes et vouloir le discuter avec eux ne fera que vous éloigné l'un de l'autre ,je suis ton mari mais aussi ton frère et je souhaite pour toi ce que je souhaite pour Rokhaya.
-je ferais des efforts pour te rendre fier de moi hayati ,la jalousie est incontrôlable et tu le sais mieux que moi,te voire te rapprocher de ta première me fait tellement de mal si tu savais.
-tu ne devrais pas pourrir ta vie à cause d'une femme comme toi,tu sais qu'elle ne m'a jamais parlé de toi depuis notre union,elle vit sa vie et son ménage sans tenir en compte de ton existence et pourtant elle sait que tu es l'amour de ma vie,mais malgré tout elle fait ses devoirs voire même plus sans broncher ni me tenir tête,elle m'aide dans mon travail sans crier gare,je ne te le dis pas pour que tu sois jalouse,je veux juste que tu saches à qui tu as à faire je ne vous impose rien,je m'en fou que vous soyez amie ou non,que vous vous acceptez ou non mais j'exige la paix et le respect dans mon foyer,rien d'autre.
-si tu le dis,je sais qu'elle est gentille mais je n'ai pas envie d'être l'amie de celle qui partage le lit de mon homme
-comme tu veux,est ce qu'on peut continuer là où on en était?
-avec plaisir
Elle commençait à faire du twerk à mon plus grand bonheur,oui j'aimais la voire étaler ses charmes devant moi ,je savourais malgré la distance.je sens que je ne pourrais plus tenir ,il faut que j'aille en France le plus rapidement possible sinon je ne répondrais plus de mon nom.
Je suis parti demandé de l'aide à Maman Awa pour que Oustaz Mouhamed me laisse partir , le vieux me fait tellement souffrir j'ai toujours beaucoup de boulot,on dirait qu'il aime me faire souffrir,pour l'instant sa ne me cause aucun problème vue que Reyhana est loin mais quand elle viendra j'aurais vraiment du problème avec ce rythme.
-maman je veux partir en France,mais je sais d'avance qu'oustaz ne va pas accepter,j'aimerais que tu lui demandes la permission pour moi
-Hamza tu es assez grand pour gérer ta vie,tu as deux femmes et tu veux toujours me faire intercéder entre toi et ton père.
-maman tu sais que je lui voue un respect énorme,je ne pourrais pas partir s'il me demande de rester alors que quand tu lui demandes,il acceptera fait le pour ta protégée s'il te plait
-laisse la tranquille,elle n'aura pas du temps avec ses études,tu pourrais partir lorsqu'elle aura ses vacances.
-elle sera bientôt en vacance en plus elle insiste pour que j'y aille.
-hum dis plutôt que tu ne peux plus tenir loin d'elle
-comme tu veux maman
-je vais parler avec oustazJe suis parti tout joyeux,Oustaz mouhamed ne refuse jamais rien à ma mère,il le justifie par le fait que ma mère ait sacrifiée toute sa vie pour le rendre heureux.
Je préparais mon voyage,inutile d'attendre le signal de oustaz ,je savais d'avance qu'il allait accepter,je voulu faire une surprise à Reyhana mais comme je lui dis tout ce que je sais ,j'ai fini par la mettre au courant,elle été aux anges.Dieynaba comme toujours accepté tout sans broncher,sa gentillesse excessive commence à me déranger,il faut parfois être en colère ou dire non mais dire oui à tout ce qu'on te dit relève de l'excès,elle devient limite ennuyante.J'ai moi même la flemme de lui dire ce que j'aime ou ce que je déteste.
Point de vue de Reyhana:
Une des tante de Hamza m'a appelé, aussi agressive qu'elle on meurt,dès que j'ai décroché elle a commencé à râler mais de quel droit se permet t-elle de s'immiscer ainsi dans ma vie, décidément certains resteront toujours des aigris.j'ai même honte de relater notre discussion ,elle m'a insulté et même menacée,elle a dit qu'elle fera tout pour que mon ménage éclate,je ne lui ai même pas répondu ,je la trouve juste pathétique,j'ai voulu appeler ma mère à cause de ses menaces mais je me suis ravisée ,je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour moi ,à chaque fois qu'elle demandait après Hamza ou sa famille je lui disais qu'on vivait en paix .Hamza allait souvent leur rendre visite et leurs apportait des vivres,il s'est vite hissé au grade de meilleure gendre,les belles mères elles aiment trop les gendres généreux.
J'ai appelé Maman Awa pour lui dire ce que cette Ngonè m'avait fait:
-Maman Awa :ne prends pas en compte ses dires,elle a toujours été aigris,elle ne peut rien contre vous,elle m'en a fait voire de tous les couleurs,elle a essayé de semer la zizanie dans mon couple à plusieurs reprise mais elle s'est finalement résigné voyant que ses efforts ont été vaine.il arrivait que Mouhamed se mette en colère pour des choses tellement futile et on me disait toujours que c'était l'oeuvre d'une femme très proche de Oustaz et un jour elle est venue me dire elle même qu'elle faisait tout pour que je quitte son frère mais elle a finalement découvert que j'étais une bonne femme et qu'elle n'avait pas du soucis à se faire pour moi,c'est à partir de ce jour qu'elle a commencé à me considerer comme la femme de son frère que je suis,je sais qu'elle fera tout pour vous séparer mais je t'assure que je ne la laisserais pas faire,elle me trouveras sur son chemin,ne t'inquiètes même pas pour sa,prepare la venue de ton mari et oublie les paroles de cette harengère,il y'a toujours des brebis galeuses qui aiment séparées les couples mais il faut toujours leur montrer que tu es prête à tout pour garder ton homme,tu es certes jeune mais que ta jeunesse ne t'empêche pas de t'imposer,prépares la venue de ton homme,rend le dingue de toi,fais tout ce qui est à ton pouvoir pour qu'il te mange dans la main,je sais que vous savez s'y faire mais c'est un rappel,je t'enverrais des trucs qui pourront t'aider dans ta séduction
-Maman!!!
-pas de Maman qui tienne,je t'ai dit que nous sommes de la même génération,pas de sujet tabou entre nous,tout est permis tu n'est pas ma belle fille,tu es ma soeur.
- hum d'accord Maman
-n'essayes même pas de faire la timide,marque ta territoire à jamais,prends en compte des petits details car ton homme est très consciencieux
-d'accord maman,je le ferais
-bon je te laisse courage ma fille,le mariage est une prescription divine ne l'oublie jamais
VOUS LISEZ
Dans le Harem d'un imam
Lãng mạnDe jeune fille terrible à femme d'un marabout,Reyhanatou Mbaye nous raconte sa vie passant de sa jeunesse à sa vie de grande dame derrière son homme, les hauts et les bas de la vie de couple auront t-elle raison sur la determination de Sokhna Reyhan...