Chapitre 33

222 23 3
                                    

Point de vue de Reyhana :
En dormant, j'avais tout le poids du monde sur mes épaules. Je me suis réveillée quatre heures plus tard, en plein jour vers 17 heures. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai autant dormi. Je me suis sentie légère à mon réveil, le poids avait quitté mon corps. Après avoir rattrapé mes prières et mes zikrs, j'ai ressenti une envie pressante d'appeler Oustaz. J'ai senti son amour renaitre en moi, ce fut un sentiment bizarre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela envers mon mari. Je pensais à lui, certes, mais ces derniers jours, il me répugnait. Je relisais les mots sur ma note où je confiais tous mes secrets. Si je n'avais pas recconnu mes ècritures, je dirais que ces mots ne venaient pas de moi. J'avais carrément des envies de meurtres sur sa personne, subhanallah. Mais que m'était-il arrivé ? J'ai immédiatement appelé Hamza, sans hésiter. Je voulais des éclaircissements. Ce ne devrait pas être moi. Dans une ligne, je disais : "Je ne veux plus de lui, je veux juste qu'il reste loin de moi, qu'il vive ou meurt cela m'est égal."

Appel tèlèphonique:
-(en larmes)  mon amour,  Qu'est-ce qui m'était arrivé ?pardonne moi .
-ne pleure pas ,je suis là pour toi, Reyhana. Nous n'ètions pas maitre de nos mots et gestes.Je suis aussi désolé de t'avoir fait souffrir et je suis prêt à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous puissions être heureux ensemble. Je t'aime et j'ai hâte de te retrouver ce soir.
Je pleurais encore plus, son attitude lègere malgrès tout ce que je lui ai fait endurer ne faisait que renforcer mon amour pour lui.
Hamza:allez je ne veux pas que nos retrouvailles soit nulles ,prèpare  moi une bonne soupe pour m'accueillir,ma journèe fut infernale.
Moi:oui chef
Après cela j'appelais respectivement Sokhna puis Binta pour prendre de leur nouvelle.La dernière me retint une bonne douzaine de minutes,elle pleurait,et bien que je ne comprenais pas ce qu'elle expliquait,je savais qu'elle ètait dèsespèrèe  et avait besoin d'aide.
J'ai appelè Rahim pour comprendre mais il m'a envoyè un message pour me dire qu'il ètait chez son autre èpouse.je pense avoir mal compris les dernières nouvelles .je pensais qu'il ne voulait pas de ce mariage.je comprends mieux,ah bintou toujours ègale à elle même,elle ne peut plus contenir sa jalousie,c'est la raison pour laquelle elle pleurait .Sa fait hyper mal de savoir son homme près d'une autre femme même si on sait qu'on est le plus aimè.Mais comme la vie est ainsi faite,que peut-on faire face à la dècision de Dieu?
Les femmes devraient prendre un peu de recul par rapport à leur mènage,vu qu'elles sont les plus sentimentales,elles devraient apprendre à se contenir en faisant preuve de plus de maturitè.
Chaque femme devrait s'auto-éduquer pour être en mesure de supporter de partager son mari si nécessaire.C'est facile à dire et difficile à appliquer me diriais vous mais c'est la triste rèalitè qui nous attend.Je n'applique cependant pas mes conseils car dèja Dieynaba est lourde sur mon dos alors que c'est elle qui me supporte alors imaginez oustaz avec une troisième me met dans tous les ètats.Sous l'autorisation de Hamza,je suis parti rendre visite à Bintou.
Dès que je suis entrèe dans sa chambre,elle s'est accrochè à moi en pleurant comme un enfant,jamais je ne l'ai vu ainsi,elle ètait la plus forte de nous trois.Comme quoi que les mauvaises moments mettent en exergue notre vraie personalitè.Je l'ai laissè pleurer autant qu'elle voulait,je savais qu'elle n'avait pas besoin de paroles plutôt d'une prèsence.
Bintou:mom coeur saigne Reyhana,Que n'ai je pas fait pour rendre Rahim fier de moi?
Reyhana:Là même se situe le problème,l'être humain est insatiable,on fait des actions pour Allah et non pour la satisfaction d'un homme.oui on nous parle de satisfaire nos maris mais c'est dans le but de satisfaire le seigneur,et faire quelque chose pour son seigneur reviens à le faire sans attendre de retour.Je ne sais pas de quoi tu souffres mais je te conseille de rendre tout entre les mains du seigneur afin que tu te sentes apaisè.
Bintou:Rahim m'avait promis de rèpudier cette femme que sa marâtre lui a pris mais à ma grande surprise,il est parti la rejoindre depuis trois jours,je n'ai pas de ses nouvelles,il m'a juste dit qu'il est parti chez elle par message,quand je l'appele,il ne rèpond pas,il ne prend pas de mes nouvelles et sa tante ne passe pas une journèe sans me narguer.Je voulais venir parler à Hamza j'en ai marre,je veux ma divorce.Pourquoi il n'y a que moi qui n'arrive pas avoir la paix chez moi ?
Moi:ah Bintou si tu savais,les gens pleurent la nuit et rient à gorge dèployer la journèe juste pour ne pas que l'on ait pitiè d'eux ou pour ne pas exposer leur vie dehors.Arrêtes de répéter le mot divorce à chaque problème,penses y bien avant de prononcer ce mot,en plus cela ne te parait t-il pas bizzard de ne pas avoir des nouvelles de Rahim pendant des journèes sachant combien il tient à toi? Et ta marâtre qui te nargue autant,ne penses tu pas que si Rahim ètait chez l'autre la elle aurait tout fait pour te montrer leur photo ou une preuve qu'il y ètait? Et pourquoi a t-on avis Rahim ne rèpond que par ècrit,Bintou je ne suis ni policière ni enquêtrice mais je pense qu'il y'a anguille sous roche,je te conseille de sècher tes larmes et que tu m'accompagnes à la police,nous allons dèclarer Rahim comme perdu et je ne veux surtout pas d'objection de ta part.
Bintou:Reyhana tu veux que l'on me taxe d'ècervellèe ? dèclarer comme perdu un grand gaillard qui est parti satisfaire sa libido? Tu me trouves faire sa arrêtes tes conneries,bon trêve de bavardage tu peux rentrer,je n'ai plus mal.
Moi:penses à ce que je t'ai dit pas la peine de me chasser de chez toi,je rentre moi je n'aime pas te voire pleurer mais s'il te plait arrêtes d'être sous contrôle de ta jalousie,Rahim est peut être en danger.
Bintou:peut être que oui,mon coeur est très lourd Reyhana,je n'en peux plus.
Reyhana:je pense que tu devrais rendre visite à Maman ,ça te fera du bien.
A ces mots je quittais sa domicile,je suis partie vers mes courses pour prèparer l'arrivèe de Hamza,sans oublier de vous dire que Dieynaba sera de retour le lendemain.
Vers 23 heures je mis mon salon en ambiance de fête,les aides mènagères avaient ètè dèplacè vers le centre à ma demande.J'ai profitè du dèpart de Dieynaba pour ètablir de nouvelles règles,dorènavant tout ce qui concernent l'institut devrait être gèrer la bas,nous avons ajouter du personnel pour se faire et notre maison est devenu la notre malgrè que les disciples squattent à longueur de journèe,nous pouvons dorènavant bènèficier d'un peu plus d'intimitè et de calme.J'ai optè de dècorer ma chambre pour montrer que cette soirèe ètait spèciale pour moi.Sur les murs chatoyer la phrase « bienvenue mon roi » , des pètales de roses jonchaient le sol,la lumière multicolore ètait activè pour donner une ambiance de fête ,l'encensoir diffusè une belle odeur pas trop forte pour ne pas gâcher l'ambiance.Tout ètait impeccable pour ne pas dire parfaite.Je portais une belle abaya de couleur rouge qui renvoyer à la fois à l'amour et à la sensualitè ,on dit souvent « rouge le soir,espoir ».Oustaz Hamza ètait adepte de dètail et comprennait la signification des signes et couleurs,et je suis à 100% sure qu'il savait ce qui se cachait derriere ce dècor.on aimait parlè en langage de signe.Et j'avais espoir à un nouveau dèpart pour nous.
Hamza arriva une demi-heure plutard,le sourire qui l'avair quittè ses derniers ètait revenu,il contemplait le dècor en même temps que la dècoratrice.Son commentaire me redonna le baume au coeur.
Hamza: je payerais des millions pour t'avoir à jamais au près de moi
Moi:inutile de dèpenser autant,je suis toujours et à jamais à toi mon cher imam
Hamza:je passerais alors une vie des plus heureuses qu'il soit.Tu es vraiment ma source de quiètude,mon complèment,mon bonheur,ceux qui tente de nous sèparer savent combien ta prèsence m'est utile.Tu es mon socle salvateur.J'aimerais te confier ma personne en tant que mari et meilleur ami,ne me lache jamais quelque soit l'obstacle,j'espère trouvè en toi une solution en chaque èpreuve.
Moi:j'espère juste pouvoir être à la hauteur de tes attentes,je t'aime et je sais que je n'ai pour but que de t'aider à graviter les èchelons de la vie.A tes côtès je serais et je resterais s'il plait au tout puissant.

Un discours qui en disait long sur la nature de la relation qu'entretenait nos tourteraux,il avait dèpasser le cap de l'attirance des envie et des rêveries et en sont au cap de la confiance et de la comprèhension.Comme quoi une bonne èpouse est avant tout une mère.Les sènègalais ont l'habitude d'assigner ce rôle de mère de l'èpoux à la première venue,mais cette èpouse-mère n'est autre que celle qui se considère comme la grande dame qui devrait aider son homme à avancer.A chaque obstacle traversè ensemble,l'amour s'agrandit et la finalitè est d'atteindre l'amour inconditionnel.cet idylle qui pousse l'être aimè à aimer les forces et les faiblesses de son conjoint.
Parallèllement nous avons Dieynaba qui malgrè ses qualitès n'est pas prèoccupèe par l'èvolution de son mari,elle n'est là que pour faire ses devoirs en tant qu'èpouse et ne fait que rèpèter toutes les lessons apprises de l'attitude que devrait prendre une èpouse,ses parents eurent oublier de lui dire que l'èpouse est aussi la mère et elle semble se suffire à cette vie.
Notre couple passa une des plus belle nuit qui soit et de leur rencontre durant cette nuit naquit un fruit.

Pendant ce temps Abdou Rahim Dieng ètait dans une chambre d'une obscuritè totale attachè sur une chaise,les yeux bandès,il ne savait ni où il ètait ni le commanditaire de ce kidnapping.De temps en temps il subissait des tortures et des voix rigolant à chaque fois que sa femme appelèe ou envoyè des messages vocales en pleurant.
Un des gardes: regardes moi cette indienne pleurer pour un homme.Regardes tous leurs messages èchangès alors toi jeune homme tu es un canard hahahaha. Tu resteras bien loin de celle que tu appeles affectueusement dèesse.
Rahim ne rèpondait rien,il priait intèrieument que le tout puissant le libère.
L'autre garde: toi jeune homme tu ne quitteras pas cette cave vivante,tu resteras ici jusqu'à ce que Saly Camara vienne,tu signeras les papiers stipulant que tu lui lègues tes biens et partiras rejoindre ta mère,ah comme tu es à deux pas de mourrir laisses moi te dire que tu mourras par injection comme ta mère.

Rahim compris 3 jours après son kidnapping que celle derrière cette mascarade n'ètait autre que sa tante,elle ne cessera donc  jamais de l'importunè,elle a pour mission donc de gâcher sa vie et tout cela à cause de l'argent,cette vipère me sentiras bien à ma sortie se disait t-il,lui qui pensait avoir une seconde mère en la personne de Saly,lui qui n'a jamais hèsitè à prendre sa dèfense même devant son èpouse.Et savoir qu'elle ètait derriere la mort de sa mère lui fit l'effet d'une douche froide,jamais il l'aurait cru capable de cet acte,combien de nuits a t-il passè à ressasser le souvenir de sa mère? Combien de fois a t-il rêvè de voire sa mère? Ou encore de lui demander conseil? Il a ratè toutes ses occasions à cause d'une vipère aigrie.Il priait de voire ce jour où il fera face à celle qui lui sert de tante et qui lui veut la mort,il priait intèrieurement que ses proches ait l'ingèniositè de penser que cette histoire ne tient pas debout et qu'elles sentent qu'il est en danger.Il a pensè à Hamza et priait intèrieurement que ce dernier pense à lui.

Pendant que Rahim pensait à sa situation et priait le seigneur,notre jeune marabout voyait en rêve son ami l'appeler à l'aide,il se retourna en sueur en criant le nom de son ami faisant sursauter sa femme qui dormait à point fermè.
Reyhana:Hamza mba jamm la?
Hamza:j'ai vu Rahim dans un trou noir m'appelant à l'aide,je sens qu'il est en danger.Et depuis 3 jours il ne rèpond pas à mes messages,je dois faire quelque chose,quel heure fait t-il?
Reyhana:05h 50, j'avais dit à Bintou qu'il ètait peut être en danger mais sa jalousie la pousse à faire des folies,elle dit qu'il lui a envoyè un message pour lui dire qu'il partait chez son autre èpouse.
Hamza:c'est impossible,il a dit au père de la dame de dissoudre le mariage car il n'ètait pas consentant .j'irais à la police dès le lever du soleil et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le sortir de ce trou .

Dans le Harem d'un imamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant