Chapitre 30

157 18 0
                                    

Les jours sèparant cette dispute et le baptème se suivait et se ressemblait,Reyhana passait ses jours à s'occuper de la maison qu'elle gèrait dèsormais seule tandis que Hamza passait son temps à bercer sa fille qui ètait très vite devenue sa muse,il adorait jouè son rôle de père et y mettait toute son ènergie.Notre couple si amoureux s'èloignait de plus en plus au grand damn de la belle dulcinèe de Hamza qui d'une part pensè  à sa situation de femme « stèrile » et d'autre part pensè à cette distance se creusant de plus en plus entre lui et son amour,elle devenait l'ombre d'elle même et ne pouvait pas se confier au risque de passer comme jalouse de sa coèpouse.Alors qu'un adage wolof disait « kou sa jabar dougou negue ga guene negue » pour montrer que les nouveaux papa ne passent pas la nuit chez les nouvelles maman ,Hamza faisait le contraire et passait ses nuits chez sa première et renvoyait même sa belle mère (mère de dieynaba) qui venait aider sa fille à bien s'occuper du nouveau nè,il disait vouloir s'occuper de sa fille,il fuyait Reyhana comme qui fuyait la peste,avant il lui rendait visite même si elle n'ètait pas de tour pour voire comment il allait mais depuis leur dernière dispute c'est à peine s'ils se rencontrent à la maison,Reyhana qui antan faisait tout pour voire le sourire dans le visage de Hamza ne fait plus aucun effort pour gagner son pardon,elle pense être sur son droit et se dit qu'elle se laissait trop faire et attend que Hamza lui demande pardon alors que Hamza malgrè que sa femme lui manquait voulait montrer son autoritè et attendait aussi que Reyhana vienne lui supplier de le pardonner comme elle adorait le faire.Le jour j tant attendu arriva,Reyhana avait appelè une maquilleuse qui se chargera de l'esthetique de sa coepouse,quant à elle,elle a choisit de se faire son propre maquillage  pour paraître plus simple.Dieynaba avait portè  un grand-boubou blanc très jolie avec des paillettes assorti avec une voile dorèe et des bijoux de la même couleur.Quand à Reyhana,elle porta une taille basse rose montrant toutes ses courbes de jolie femme noire rien que pour faire sortir Hamza de ses gongs,elle savait belle et bien que Hamza n'aimait pas la voire exhiber ses gènèreuses courbes mais elle se disait à la guerre comme à la guerre toutes les moyens sont bons pour reuissir.Elle resta dans sa chambre pendant une bonne demi-heure,le temps de puiser du courage pour affronter Hamza devant toute cette foule.Finalement elle se dècida à sortir,Elle accompagna Rokhaya(la belle soeur d'honneur) et d'autres cousines de Hamza pour aller vers Oustaz Mouhamed qui devait donner le nom,on lui donna le nom de Maman Awa,Hamza qui levait sa tête pour accueillir Dieynaba qui venait d'entrer changea rapidement son visage en voyant sa dame rire aux èclats comme qui attirait l'attention sur elle.Il se disait que c'ètait surement pas Reyhana qui ètait habillè ainsi,en plus de cela elle parlait à ses cousins comme si de rien ètait,l'homme de la famille au lieu d'accueillir sa belle première dame,reine de la cèrèmonie s'est vite prècipitè vers la deuxième dame en empoignant sa main pour la diriger hors des regards,il entendit même certains complimentè Reyhana,d'autres parlaient trop bas mais il les avait tous entendu,si les uns parlaient de sa beautè,les autres plus pervers parlaient de ses courbes,il ètait en feu et risquait de s'exploser devant cette assemblèe composait de ses amis,disciples,collègues et voisins.Heureusement que Tonton Mouhmed n'y ètait pas.Quand il empoigna la main de sa femme pour la tirer hors du salon où ètait le buffet qui devrait servir de petit dejeuner,Rokhaya qui avait dèvinè que son frère ètait fachè a pris la main de ce dernier pour le rediriger vers sa première dame.
Rokhaya:Oustaz tu devrais prendre des photos avec Dieynaba et les invitès lui sursurra t-elle
Hamza:j'ai des choses à règler avant
Rokhaya:pas maintenant
Reyhana avait le coeur qui battait la chamade,elle voulait jouer avec les nerfs de son homme mais ne voulait plus continuer son jeu tellement elle avait peur de ce que venait de faire Hamza.malheuresement toute l'assemblèe avait ètè tèmoin de cette scène,Hamza passait donc pour un mari qui au lieu d' accueillir sa première dame tenait la main d'une autre femme pour la faire sortir et si ce n'ètait Rokhaya il allait sortir ignorant Dieynaba,qui ne mèritait pas cela.Finalement il rebroussa chemin et fit la bise à Dieynaba sous les regards ètonnès du publique qui pensait qu'un imam ne devrait pas être romantique,sacrèe publique,ne savait t-il pas que la bonne attitude envers sa femme ètait une obligation religieuse? il tenait la main de sa femme et ensemble ils ouvrirent le buffet et firent leur shooting.
Reyhana qui ètait dèrriere eux s'est eclipsè sous demande de Rokhaya qui voulait lui parler.Elles sont entrès dans la chambre de Reyhana pour discuter.
Rokhaya:qu'est ce qu'il y'a entre toi et mon frère?il semblait très fachè en tenant ta main tout à l'heure.qu'a tu fais?
Reyhana:tu connais ton èternel nerveux de frère autant que moi,peut être que ce sont ses esprits qui lui ont rendu visite aujourd'hui. Qui sait?
Rokhaya: lol soit plus sèrieuse madame  ma femme,si je n'avais pas intervenu il allait te trainè dehors devant toutes ses paires d'yeux,en plus de cela je sais que vous ne vous parlait pas,lui qui t'appelait pour un oui ou un non ne l'a pas fait depuis ce matin c'est moi qu'il appelle à ta place.Même si vous ne vous parlè pas vous devriez faire semblant devant les autres pour ne pas attirer l'attention sur vous,je suis sure que beaucoup ont remarquè ce que vous vennait de faire.Evitez ses enfantillages quand même vous servez d'exemple à toute une communautè,Hamza est l'imam et la femme de l'imam devrait être celle sur qui les autres prennent l'exemple.
Reyhana:je veux divorcer
Rokhaya(choquèe):hayyyyy (malèdiction) Reyhanatou Mbaye loula jarral li?(pourquoi veut tu le faire?)
Reyhana:je suis fatiguèe des attitudes puèriles de ton frère,quand il se fâche c'est comme s'il me dètestait et il s'en fout que les autres le sache,depuis 4jours il ne vient plus dans mes appartements,et cela ni de jours ni de nuit,tu penses que c'est normal sa,j'ai quittè la France pour être au près de lui,j'ai quittè ma famille et sacrifiè ma jeunesse pour son bonheur,j'ai tout changè rien que pour son bonheur,je passe mon temps à chercher à lui plaire mais j'ai l'impression qu'il s'en fout royalement,dès qu'il se fâche on aurait dit que je suis son pire ennemi,j'en ai plus que marre.je lui avais promi de lui dèvouè ma vie entière mais je n'en peut plus.je pense sèrieusement à m'en aller.
Rokhya:Reyhana tu sais que Hamza ne pourrait jamais vivre sans toi,tout le monde ne fait que de parler de son amour pour toi,il fait tout pour montrer combien il tient à toi,toutes les mènages ont des hauts et des bas et ceux qui reuississent ne sont autres que ceux qui s'entreaide et patiente en cas de mal entendu.je suis mal placè pour te dire que tu ne peux pas trouvè quelqu'un qui t'aimerais comme Hamza car tu penseras que je le dèfend à cause de notre lien alors que ce n'est pas vrai,ne prends pas une dècision que tu regretteras plutard,tu es fâchè juste parcequ'il te manque,on ne joue pas avec le divorce.
Reyhana:je suis la seule  à savoir ce que je ressens vous ne pouvez pas comprendre,le divorce est meilleur pour nous je t'assure .

Dans le Harem d'un imamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant