Point de vue de Reyhana:
Je ne savais pas que l'on pouvait aimer une personne et vouloir être loin de lui.Quand je vois Hamza,j'ai l'impression de voire mon ennemi.A chaque fois que je suis prêt de lui prête à ramener la paix,c'est comme-ci j'entendais des voix me dire de l'attaquer,je ne le voyais plus comme mon mari qu'il ètait.j'avais juste envie de divorcer,j'etouffais rien qu'en pensant à lui.Vue que j'ètais la seule à gèrer la maison,Hamza ne voulant plus m'adresser la parole me faisait parvenir la dèpense via l'aide de son chambellan omar .Je ne m'attendais plus à faire la paix avec lui mais cela ne m'empêchait pas de faire mes devoirs de bonne femme.Nos invitès ètaient retournès à Saint-Louis amenant Badiane avec eux,il ne restait plus que nous et sa fille Soumaya qui logeait dèsormais dans la maison,je l'aimais bien,on dirait le contraire de sa mère,elle ètait serviable et n'hèsitait pas à m'aider dans tout ce que je faisais.Après leur dèpart,je reçu la visite du couple Mbaye,modou et aissatou ainsi que leur fils qu'ils ont nommè mouhamed.J'ètais très contente,j'ai même oubliè mes problèmes pendant une fraction d'heure.Mon frère n'arrêtait pas de demander après Hamza et moi je n'avais pas envie qu'il sache qu'on ne se parlait pas,je ne voulais non plus pas appelè Oustaz,quand il est fâchè,il devient autre chose,tu as beau l'appeler,il ne rèpondra pas.Modou l'a appelè lui même pour lui dire qu'il ètait à la maison quand il a su que je n'ètais pas prête à l'appeler,j'avais feignais d'avoir la batterie plate pour ne pas l'appeler.Je savais qu'il allait venir saluer mon frère malgrè nos diffèrents mais je n'ètais pas prête à voire ce qu'il a fait à sa prèsence,il est venu à saluer les invitès en m'ignorant royalement,nous ne sommes pas en de bon terme c'est vrai mais il pouvait quand même faire semblant d'autant plus qu'il y'avait ma belle soeur avec nous.Mes larmes menaçait de couler devant mes invitès heureusement que j'ai pu les retenir de justesse.Je commençais à en avoir marre de ce mariage,je dèprimais et je n'avais plus envie de vivre tellement que sa me pincait au coeur le fait de voire ce que devenais ma relation avec Hamza,j'ètais limite dèpressive.Quand il est sortit Modou l'a suivis pour lui donner une comission de papa d'après lui.Je restais seule avec Aissatou.
Aissatou:Reyhana dis moi qu'est ce qu'il y'a entre ton mari et toi,vous semblez moins proche limite vous vous èvitè.Shut merde ce que je ne voulais pas,merci Hamza tu viens d'ètaler nos problèmes sur la table des autres.
Moi:tu te fais des idèes surement,nous n'avons aucun problème,c'est juste que Hamza a du mal à me parler devant ses beaux parents c'est ce qu'il dit souvent.
Aissatou:Thiey !!! Vous êtes bizzard en tout cas,tu sais qu'aucun mènage ne manque de problèmes,c'est tellement dure de vivre loin de ses parents,de devoir tout faire par soi même,vraiment je t'encourage et je suis très fière de toi,je ne saurais comment gèrer une aussi grande maison.
Reyhana:merci beaucoup,pourtant ce n'est pas très difficile à gèrer,sa ne demande que de l'organisation.
Aissatou:c'est pour quand ta soutenance,Modou m'avait dit que c'ètait pour bientôt.
Reyhana:C'est dans deux semaines,j'ai tellement hâte d'en finir une bonne fois pour toute.
Aissatou:que comptes tu faire après,pourrais tu travailler avec toute tes responsabilitès.
Reyhana:pour te dire vrai je ne sais même pas ce que je ferais après,prie pour moi.
Aissatou:bonne chance en tout cas,ndeysan aduna mo teureudi Reyhana mou rew mo nek keureum di gêrer niii (qui aurait cru que Reyhana l'impolie serait capable de gèrer une maison)
Reyhana:tchiip je ne suis plus la même,respectes moi je suis la femme de l'imam quand même
Aissatou:en tout cas Hamza a fait du bon boulot,le mec t'a carrèment transformè,on dirait une autre personne.
Reyhana:mdr,laisses moi tranquilles Aissatou,je sais que nos disputes te manquent heuresement pour toi que tu as changè.
Aissatou:arrêtes de ressasser les mauvais souvenirs toi aussi
Reyhana:tu viens de le faire non?
Aissatou:wa jekhna yaw mom sa changement dou yag (tu peux changer mais juste pour quelques secondes).Mais dis moi est ce que tu prends soin de ton homme,j'espere que tu n'est pas là à jouer à la femme de l'imam comme certaines,la femme musulmane est avant tout une femme capable de ferrer son homme et de toutes les manières possibles,ne fait pas comme ceux qui pensent que les imams font parti des non ordinaire,ils sont des hommes comme tout le monde et aiment ce que aiment les autres et vue que c'est halal n'hèsite pas.En plus on dit souvent que l'être humain à deux besoin:satisfaire sa libido,et son ventre.
Reyhana:hiii Aissatou pardon je me sens pas à l'aise quand je parle de ça avec toi
Aissatou:je t'arrêtes de suite,j'ai le droit de te coatcher non? En plus ton mec me semble être un frustrè.
Reyhana: hayyyyyyy
Aissatou:j'ai bien vu qu'il est sur les nerfs,parfois le manque augmente la colère.
VOUS LISEZ
Dans le Harem d'un imam
RomanceDe jeune fille terrible à femme d'un marabout,Reyhanatou Mbaye nous raconte sa vie passant de sa jeunesse à sa vie de grande dame derrière son homme, les hauts et les bas de la vie de couple auront t-elle raison sur la determination de Sokhna Reyhan...