Chapitre 7

203 23 0
                                    

C'etait le jour de mon départ et j'etais vraiment sur les nerfs,devoir me séparé de Maman Awa de ma binôme Zeynab de l'ambiance religieuse qui régnait dans ce centre,de la paix interieure qu'on y ressentait tous sa m'était insupportable.J'ai demandais à papa si je pouvais rester,mais il m'a dit que je devais préparer la rentrée et tenir compagnie à maman vue que bintou etait partie à l'UGB pour continuer ses études.je pliais mes bagages en pleurant,les autres qui avait hâte de retrouver leur famille,disaient ne pas comprendre mon désarroi,se sentir triste était normal  mais j'en faisais trop.Après avoir préparé mes bagages je suis partie dire au revoir aux différents Oustaz dans leur bureau ,il y'en avait plusieurs dont Oustaz Hamza ,ils ont tous priè pour moi et m'ont demandé de persévérer dans ma religion,ils disaient que je faisais partie de leur meilleur élève et qu'ils sont fiers de moi.
Après je suis partie vers Tonton Mouhamed puis  Tata Awa ,elle a fait mes éloges et a dit que mes parents étaient chanceuse de me compter parmi leur fille ,elle a priè pour moi et m'a dit qu'elle me rendrait visite à chaque fois qu'elle passerait vers Dakar et qu'elle aimerait me voire durant mes fêtes de Noël et se pacques .C'est en ses mots que j'ai quitté  le centre en notant  les numéros de zeynab qui habitait dakar et de Tata Awa .Dans la voiture j'ai appelé Sokhna ,Bintou et Modou pour leur dire que j'allais rentrais.Sokhna a tellement criè au téléphone ,elle a dit que je lui manquais que je devais aller la voire dès que je poserais mes pieds sur Dakar.
Bintou aussi a dit que je lui manquais,ça me faisait bizzard de l'entendre me dire que je lui ai manquè,les gens aiment ceux qui sont loin ,nous avons parlé de tout et de rien, ce fut notre première   plus longue  conversation,elle m'a parlè de ses problèmes d'adaptation,de comment était dure sa séparation avec les parents etc. on dirait qu'elle a mis de l'eau dans son vin,oubien c'est à cause de la distance je ne  saurais en juger ,Modou quant à lui était un peu stressè on dirait,il m'a juste dit qu'il été pressé de me voire et avait des choses à me dire,ils recommencent déjà avec leur problèmes,je vais finir par veillir à cause de leurs problèmes mais je les aiment malgré leur défauts.Ils font parti de mes raisons de vivre.
Le trajet n'a pas été longue,il n'y avait pas d'embouteillage,nous sommes arrivés à la maison après l'heure du déjeuner,maman s'affairait dans son thé,papa en raffolait toujours,il était devant son ordinateur faisant son bilan des ventes.
Nous(babacar et moi):as salam alaykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou
On voulait montrer qu'on était venu de l'internat,marqué notre empreinte s'imposaient à nous  .
Maman et papa nous ont répondu et j'ai couru vers papa pour l'enlacer puis vers maman,ils m'avaient trop manqué,ils nous ont demandé les nouvelles de Oustaz Mouhamed et de ses femmes,ils nous  ont demandè ce qu'on avait appris puis papa m'a dit:
Papa:Reyhana ,Hamza m'a appelè pour me demander ta main,je comprends mieux pourquoi tu voulais rester à l'internat,jeune fille.
Moi:QUOIIII?
J'ai mis du temps à accepter l'information qui venait de me tomber ,j'ai écarquillé mes  yeux et failli tomber,ce  mec à peine on se parle et il demande ma main ,non c'est incroyable en plus je n'ai que 17ans ,je ne suis pas dans ces trucs moi,avec tout les problèmes que sokhna rencontrent ,je préfère ne pas m'immiscer dans ces problèmes de ménage du moins pas pour le moment.
Maman:tu veux nous dire que tu n'étais pas au courant?
Papa:les filles  d'aujourd'hui,elles partent chercher leur mari pour revenir faire les choquées ,sa ne va  pas passer avec nous,on a été jeune.
Je les écoutais sans vraiment les écouter,j'essayais de récapituler,hamza on n'a eu qu'une seule vraie discussion et aujourd'hui on me dit qu'il a demandé ma main,pour une surprise s'en était une .j'ai préféré ne pas répondre en plus je ne savais même pas que dire donc je suis partie dans ma chambre qui au passage m'avait beaucoup manqué.Après avoir pris mon bain,je réfléchissais à ce que mes parents m'avait dit ,j'ai passé ma journée à cogiter et 2h après j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu que je n'ai pas pris et juste après  j'ai reçu un message qui disait: « bonsoir Reyhanati j'espère que tu es bien arrivé »,Reyhanatii c'etait le surnom de papa,qui pouvait bien m'appeler ainsi? J'ai ouvert le message sans répondre et quelques temps après j'ai reçu un autre « c'est hamza dramé »
Il commence à m'emmerder ce jeune homme,qu'est ce qu'il me veut,je lui ai envoyé un message « oui alhamdoulilah »
-« désolé d'avoir appelé ton père pour lui parler de toi sans t'avoir avisé au préalable,c'est juste pour te prouver ma bonne foi,je t'aime depuis le premier jour où mes yeux se sont posés sur les tiens,je me suis détesté d'aimer une de mes élèves et au pire une des premières  mais crois moi j'ai tenté de refouler ses sentiments sans solution.je faisais tout pour te voire dès mon réveil pour passer une bonne journée.Après chaque prière je faisais tout pour te voire,tu a étais ma force durant ses 2 mois sans le remarqué et en te voyant faire tes adieux j'ai senti mon coeur se disjoncter.Je n'ai pu me retenir ,j'ai alors appelé ton père pour lui parler de toi,pour au moins qu'il sache que tu m'intéresse »
Que dire après cette déclaration,je n'en savais rien,j'ai pas envi de pleurer pour les hommes,je ne veux pas changer d'humeur juste parce que je ne l'ai pas eu au téléphone,non je ne veux pas de cette vie ,je veux du calme ,et rien d'autres.j'ai décidé de ne pas répondre à son message,mais je n'avais pas le coeur tranquil,je tremblais de tout mon être,mon coeur battait à un rythme incontrôlable.!j'en avais des sueurs froides,un seul message et je perdais carrément le nord .je n'en pouvais plus et je ne voulais vraiment pas répondre en plus je ne savais pas que répondre. j'ai appelé Maman pour lui dire que j'avais  besoin d'elle,elle m'a dit de venir dans sa chambre mais j'ai tellement hésité je ne voulais pas voire  papa,au risque de le voire reparler de hamza qui était la cause de mon désarroi,j'ai appelé babacar pour lui demander si papa était à la maison ,il m'a dit non oh quel soulagement,je suis partie donc voire maman .
Dès que je suis entrée avec ma mine de déterré    elle m'a dit:
Reyhana qu'est ce que tu as?
Moi:moi même je ne le sais pas,tiens(en lui tendant le téléphone,regardes)
Après avoir lu les messages de hamza elle m'a dit
Maman:ah moi et ton père   pensions que vous parliez déjà ,tu l'aimes n'est pas?
Moi: hay maman moi je n'ai jamais pensè à ces choses ,je ne sais même pas comment aimer ,je ne sais pas ce que je ressens pour lui mais je sais qu'il me plait bien et que depuis que j'ai reçu  son message,mon coeur ne cesse de battre je suis stressèe maman,je ne me suis pas préparé a ce message encore moins à l'appel de papa,je n'avais même pas noter son numéro et aujourd'hui sa me tombe comme sa sur le visage.
Maman:papa a dit que hamza était un bon garçon comme son père et toutes ses ancêtres d'ailleurs,mais il ne te force a rien,saurait été sa décision ,tu ne te marierais qu'après l'âge de 18ans car tu es encore jeune et tu as beaucoup de chose à apprendre,mais si tu decides de te marier avec hamza tu auras sa bénédiction.
Moi:je ne songe pas à me marier à cet age surtout pas sa ,je veux savoir quoi répondre à hamza
Maman:essaie de le connaitre d'avantage,après tu verras
Moi:mamannnnn! Toi qui m'a toujours interdit de m'approcher des hommes,tu me demandes de m'approcher de quelqu'un mais qu'est ce qu'il a bien pu vous dire pour que vous baissiez aussi vite vos gardes toi et papa?vous êtes au courant que je dois faire la terminale et je n'ai pas besoin d'un homme dans ma vie,du moins pas pour l'instant
Maman:donc dit lui qu'il ne t'intéresse pas,c'est simple,je pense que si tu demandes mon avis c'est parceque tu veux notre aval,tu n'a pas la langue  dans la poche donc dès  que tu la perds c'est que les sentiments y sont mêlés,tout ce que tu devrais connaitre depuis ta naissance,je ne cesse de te le répéter, a toi de faire maintenant tes choix,tes soeurs ne m'ont pas déçus ,j'espère  que tu ne le ferais pas non plus,je ne t'interdirais pas de parler  avec un homme parce que c'est de là que commence ce qui pourrait aboutir a un mariage et tu es appelé à quitter ce cocon familiale un de ses jours, tu es jeune,tu es belle tu as l'avenir devant toi,tout homme aimerait avoir une femme aussi belle et intelligente que toi,mais met toi en tête que tes choix seront pour la vie,si tu décides de te marier sache a l'avance que c'est pour y rester donc ouvres bien tes yeux .concernant hamza je te laisse faire ton choix et j'espère pour toi que tu ferais le bon choix,si tu es vraiment dans l'incapacité de choisir,fait le l'istikhara an nabawi pour demander au tout puissant de choisir pour toi,et enlève moi cette mine triste que tu as,j'aime pas te voire malheureux,tu me manques,ton excès d'énergie nous a tous manqués.
je l'ai remercié et je suis repatit dans ma chambre où j'ai prier l'icha(dernière prière de la journée ) et est fait l'istikhara nabawi comme prescrit par le prophète psl,je ne songeais pas à me marier a cet age mais je voulais quand même plus en connaitre sur hamza et je ne voulais pas m'engager dans une quelconque relation sans pour autant prier mon seigneur de me guider.pendant mon sommeil je me suis vu en rêve vêtu d'une tres jolie robe et je marchais vers hamza qui était vêtu d'un qamis blanc en cours de route j'ai vu un homme que je ne connaissais pas qui a tenu ma main,je voyais le regard sombre de hamza a cet instant,j'ai marché avec cet homme durant un long moment tournant le dos a hamza   ,et quelques instant après hamza était revenu et m'a tiré des bras de cet homme pour me faire monter dans une voiture et on roulait ensemble vers une destination inconnue et lointaine.A mon réveil je n'ai pu décrypter mon rêve mais comme à la fin je me suis vu avec hamza j'ai compris qu'il était mon choix.après avoir prier fajr et fait mes werds j'ai repris mon portable pour lui répondre je lui ait dit que je n'ai jamais songè à me marier de sitôt et  même si je devais me marier j'attendrais de décrocher mon bac d'abord  mais on pourrait qu'a même apprendre â  nous connaitre.il m'a dit qu'il était d'accord et que même si mon père devait lui donner ma main il allait lui dire de nous donner le temps de nous connaitre, mais qu'il tenait à ce que  l'on se connaisse d'abord ,mais il ferait tout dans les règles de l'islam.

On était au milieu de l'année scolaire et maman avait pris mon portable pour que je puisse me concentrée sur mes cours,elle avait l'habitude de le faire à chaque début d'année,cet année ci je ne voulais pas le lui remettre car j'avais pris l'habitude de parler avec mon oustaz ,j'ai commencé à l'aimer,ah ce sentiment qui m'était jusqu'ici inconnue m'a terrassé. je me retrouvais à penser à mon cher oustaz du matin au soir,mon humeur devenait fonction de lui,quand il restait des heures sans me répondre j'en pleurais,je me suis tellement détestée d'etre aussi faible,je ne me savais pas aussi faible et le plus bizzard est que j'avais un peu peur de lui,je ne savais pas si j'avais peur de le perdre mais dès qu'il boudait j'étais sur mes nerfs.je n'ai pas eu de ces nouvelles depuis le jour où ,je lui avait dit que j'allais au baptême de ma cousine ,il m'a demandè  de lui montrer ce que je portais avant d'y aller et je le fis sans arrière pensée mais il m'a appelé dès qu'il a vu la photo pour me demander de me changer parce que j'avais mis une taille basse et pour lui c'était trop serrée et avec la fente je ne ressemblais vraiment pas à une femme musulmane ,je lui ai dit que j'étais déjà dehors et que je ne comptais pas retournée en arrière pour me changer,je n'aurais pas du il m'a boudè pendant des jours et malheureusement c'est lors de cette période que maman avait récupérer mon portable donc je n'ai plus eu de ces nouvelles depuis ce jour.j'ai passé des nuits à pleurer son absence et je me suis dit que c'était vraiment fini entre nous.je me cachais derrière  mes cours pour ne pas sentir ce vide qu'il m'avait laissé ,je repensais à nos appels,il me parlait de la religion,des actualités et nos meilleurs moments furent lorsqu'il me parlait de son amour pour moi ,je lui disait « oustaz yi ni lagne jonguè ndekei » (je ne savais pas que les oustaz étaient aussi galant ) et à lui de me répondre la galanterie appartient aux hommes musulmans et s'en suivait des cours sur le prophète paix et salut sur lui et seydatouna aicha,il m'a dit que le prophète paix et salut sur lui aimait jouait avec sa bien aimée aicha,il faisait la course avec elle,il l'aidait dans les taches ménagères et était notre exemple à suivre,donc c'est de son  droit en tant que musulman de devenir galant.j'aimais sa compagnie,je me précipitais vers mon portable à chaque réveil et des fois même en me retournant pendant la nuit rien que pour voir son message,moi qui ne me déplaçait que pour voir modou ou sokhna,je devenais de plus en plus casanier dès que je finissais mes cours je rentrais pour parler à mon oustaz .jusqu'a ce jour où maman décida de m'ôter mon bonheur .je lui en voulais tellement,elle a attendu 2mois avant de me l'oter j'ai même cru qu'elle l'avait oublier cette année ci.

2mois après avoir pris mon portable,je commençais à m'habituer a cette nouvelle vie sans mon amour(c'est moi qui a dit ca?),je passais mon temps à étudier et à apprendre le coran,je me sentais de moins en mois triste par la grace du plus puissant

Dans le Harem d'un imamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant