『2021.10.29』Creepypasta -4-

3 0 0
                                    


            Tous le monde le trouve sympathique voir adorable, il est pourtant souvent silencieux... De légers sourires se dessinent sur son visage de temps en temps et pourtant son regard n'a pas l'air de suivre cette expression cependant, personne ne s'en rend vraiment compte, c'est le petit gars gentil que l'on aime bien taquiner l'air de rien et il ne s'en plein pas alors pourquoi se poser des questions ? Il le dirait sûrement si cela ne lui plaisait pas, il ne se tairait pas, il sait qu'il est écouté enfin... L'est-il vraiment ?

Les jours passèrent, les semaines, les mois et même les années, une bande d'amis restant présente dans la vie de ce garçon qui est devenu un jeune homme à présent. Il est toujours aussi calme, aussi silencieux et eux ils sont toujours aussi taquins envers lui bien que les mots soient plus lourds et forts, plus blessant maintenant...
Il sait que depuis le début ils ne l'auraient jamais écouté même s'il avait parlé, même s'il leur avait dit d'arrêter...
Cela n'amusait qu'eux et ils ne s'en sont pas rendus compte, à vrai dire ils n'en n'avaient déjà probablement rien à faire à l'époque de savoir si ça l'amusait lui aussi ou non... D'ailleurs, savent-ils ce qu'il peut bien aimer ?

Qu'aime-t-il, ce jeune homme ? À votre avis ? Vous ne savez pas, n'est-ce pas ? Personne ne le sait ou plutôt... Ceux qui l'on découvert ne peuvent plus rien en dire...

Je vous donne une piste, cette bande d'amis n'a pas l'air d'avoir remarqué qu'il ne reste qu'eux. Tous les anciens camarades du jeune homme ont disparu d'une manière ou d'une autre, seul ces quatre là sont toujours présents et continuent de l'embêter. Et ce ne sont pas les idées qui manquent, la dernière en date étant la suivante...

Halloween approchant, ils décident de l'inviter pour une soirée. Comme il est sympathique, il va forcément accepter et se rendre au lieu de rendez-vous. Sans surprise, c'est un cliché, ce lieu est abandonné et isolé, quelle charmante idée ont-ils eu là...
Pénétrant dans la vieille demeure qui a tout l'air d'être un manoir en ruine, il entre et entend directement les rires de la bande d'amis. Ils se sont tous cachés et l'un d'eux crie qu'il doit les retrouver sans tenter de fuir, quel idiot...
Fuir ? Pourquoi ferait-il une chose pareille, nous allons voir qui tentera réellement de fuir lorsque la partie commencera...

Sans les faire attendre, il se met à arpenter les différents couloirs, visitant pièce par pièce. Les battements de son cœur s'accélérant petit à petit mais ne croyez pas que c'est de peur, bien au contraire...
Il ne faut pas bien longtemps avant qu'un premier cri ne se fasse entendre, faisant sursauter les autres joueurs mais pas seulement... Ils en frissonnèrent de terreur, trouvant déjà leur partie de cache-cache nettement moins amusante mais ils ne veulent pas perdre la face alors ils continuent.
Un second cri suit et l'angoisse des joueurs augmente, sur le coup, ils se disent que c'est probablement le même gars qui s'amuse à leur faire peur mais... La voix n'était pourtant pas la même...

Pris par l'angoisse, deux des joueurs finissent par se retrouver. Ils sont clairement effrayés par cette partie mais veulent tenir le coup et gagner face à lui seulement, le peuvent-ils vraiment ?
Chuchotant, ils se mettent d'accord pour tenter de retrouver leurs amis et se cacher tous ensemble seulement... Ils se retrouvent face à lui...
Il leur sourit à pleine dents et pour la première fois ils voient son regard suivre ce sourire mais... Ce qui les perturbent le plus c'est tout ce rouge... Il en est couvert... Du faux sang ? Ils se sont fait prendre à leur propre jeu ? C'est lui qui a réussir à leur faire peur ?

Voyant ses lèvres bouger, l'un d'eux tend l'oreille et perçois un chuchotement... Doucement il leur dit ''courrez courrez petits lapins'', surpris de l'entendre dire cela il tente de savoir ce qu'il veut dire par là mais il ne répond pas, il répète juste cette phrase avant de s'arrêter et de garder ce large sourire figé sur son visage enchaînant ensuite par... ''Qui réussira à atteindre la sortie ?''
Déglutissant, celui qui avait tendu l'oreille se mit à courir sans demander son reste, laissant l'autre sur place qui n'ayant pas compris ce qu'il se passe n'aura pas la chance de tenter d'atteindre la sortie car... Celui qui a pris ses jambes à son cou peut l'entendre crier et il comprend alors... Que ce n'est pas de faux sang qu'il est recouvert mais de celui de ses amis et que... S'il n'arrive pas à fuir il sera le prochain...

Ne s'arrêtant pas une seconde, tombant durant sa course et se relevant aussi vite que possible pour la reprendre. Il fini par apercevoir la porte quand il entant un rire horrible derrière lui, il se rapproche rapidement.
''Cours cours petit lapin, essaie d'atteindre la sortie mais... SACHE QUE JAMAIS PERSONNE N'Y EST ARRIVÉ !''
Cette nouvelle partie lui glace instantanément le sang, comment ça ''jamais personne n'y est arrivé'' ? Ce ne serait pas la première fois qu'il se retrouve ici à faire ça ? Quand ? Qui ? Et là il comprend... Mais... Jamais personne n'en saura rien car... Il ne sortira pas de ce manoir en ruine lui non plus, son cri étant le dernier son qu'il produira avant de s'effondrer, sa main glissant sur la poignée... Il était pourtant sûr d'avoir laissé la porte ouverte, justement parce qu'il faut toujours garder une sortie facile d'accès en cas de problème dans un lieu abandonné comme celui-ci... Mais ce que la bande d'amis n'avait pas prévu c'est que cet endroit est le terrain de jeu préféré de leur camarade et qu'ils sont les joueurs qu'il gardait précieusement pour la dernière partie...

N'oubliez pas... Méfiez-vous des persécutés qui gardent le silence... Ce sont souvent ceux qui se révèlent être les plus dangereux... S'ils l'avaient compris peut-être auraient-ils eu la vie sauve cependant c'est trop tard pour eux mais... Pas encore pour vous...

Scripto OfficinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant